Machine inconnue sur mon réseau

Bonjour,

Cela fait un moment que j’ai des machines inconnues sur mon réseau. (Pc-177, Pc-176, Pc175). Les machines que je connais avec le nom que j’ai entré sont bien affichées. Alors d’où viennent ces machines que font-elles sur mon réseau.

D’avance merci pour vos réponses

Bonjour,

Il est possible que ce soit les différents ports de la même machine (LAN/Wifi/virtuel) ou le passage d’une connexion Wifi à travers un Wifi extender (altération de l’adresse MAC du client par l’extender).

Le router associe l’adresse MAC à un nom et par défaut il utilise PC-xxx en incrémentant xxx

DanielD

@Guibôôôôle

merci pour la contribution

pour compléter la réponse / solution de @DanielD

ces machines PC-XXX peuvent être reliées à un l’utilisation d’un VPN

ou une application de sécurité (connexion sécurisée, etc.) avec la création d’une machine virtuelle

cela peut aussi provenir d’un redémarrage du routeur qui recharge des appareils anciens

aller dans la gestion routeur et les supprimer

Routeur > Mode expert > Réseau > Liste des appareils > Non connecté > ouvrir les détails

Supprimer l’appareil

vérifier si elles réapparaissent

Routeur > Mode expert > Réseau > Liste des appareils > Non connecté > ouvrir les détails

- contrôler les données et en particulier celle de “Dernière connexion” de la machine

Statut Non connecté / Dernière connexion… / Wake-on LAN…

- et si cela correspond à des doublons ou pas

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Guibôôôôle

Hello

Ces machines inconnues sont des appareils externes qui cherchent sans arrêt un Wifi public. Éventuellement des voisins avec leur appareils ou des Smartphone qui passent près de votre domicile. Ces appareils qui ne sont pas connus de votre réseau en absence du code WiFi, comme votre réseau n’est pas public ceux-ci ne peuvent pas se connecter et s’inscrivent dans la page des “appareil non Connecté” en grisé. comme vous l’indiqué par PC-177, PC 176 etc.

Cordialement Doremi

un an plus tard

Bonsoir,

Ces connections ne sont pas seulement dans les appareil non connecté.

Il entre bien dans le réseau mais ils reçoivent seulement des adresse IPV6.

Il n’y a rien a faire, j’ai changé le nom, changé le mot de passe.

Actuellement j’en ai 1 qui est bien connecté dans mon réseau avec une IPV6 le signal est fort, j’ai juste comme moyen c’est le control parental, mais le nom et la MAC Adresse change tous le temps.

Donc impossible de faire quelque chose pour du long terme.