Le téléviseur Polaroid ne peut pas être connecté au réseau

Bonjour la communauté !

Attention : je n’ai aucune idée de ce que je dois faire et peut-être que ma question est stupide ou dans la mauvaise catégorie. Je demande votre indulgence. 🙂

J’ai le téléviseur Polaroid super HD 4K TCS 50U4kPR002 depuis deux (oui deux) ans et tout fonctionne bien. J’ai la TV bleue. La télévision est dans la chambre et dispose d’un deuxième boîtier TV. D’une manière ou d’une autre, cela fonctionnait également via WiFi. Et tout était paleti.

Maintenant, je suis confiné à la maison à cause de Corona et je voulais voir ce que mon téléviseur peut faire d’autre. Je n’arrive pas à me connecter au réseau. Donc à Internet de Swisscom. J’ai donc fait le Anschluss sur le câble, l’image s’est un peu améliorée, mais même maintenant, il n’y a aucune connexion au réseau ou au routeur.

De plus, l’image reste figée depuis quelques jours de temps en temps. C’est un peu gênant quand on regarde un programme enregistré car plus rien ne fonctionne.

Il y a certainement des problèmes plus importants, mais si quelqu’un pouvait me dire ce qui se passe ici ou ce que je fais de mal, je serais un peu plus heureux. 🙂 Nous disposons d’une ligne de fibre optique.

Merci beaucoup et cordialement !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Comment exactement la box TV de la chambre est-elle connectée au routeur/boîtier Internet ?

- Câble ? (Lequel)

- Connexion WiFi directe ?

- Kit de connexion WiFi (de quel type ?)

- d’autres composants ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

2 ans plus tard

Bonjour!

Wow, c’était il y a quelque temps, mais le sujet est toujours d’actualité.

Mon boîtier TV est connecté au routeur via LAN. Le WiFi ne fonctionnait pas.

Nous disposons désormais également d’un nouveau routeur. Boîte Internet 4.

La réception fonctionne parfaitement. Je souhaite simplement diffuser une série et je ne sais pas comment la transférer de mon iPad ou de mon téléphone portable Samsung vers le téléviseur.

Avant, je pensais que je savais tout sur ces aspects techniques, mais maintenant j’ai de gros points d’interrogation dans la tête. La brochure fournie avec le téléviseur ne dit rien sur ce que vous pouvez faire.

Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serai très reconnaissant. Merci beaucoup et cordialement

Patricia

@Muta

AirPlay est idéal pour le streaming avec un appareil iOS. Si le téléviseur ne peut pas le faire, vous aurez besoin d’un dongle AirPlay correspondant ou d’un Apple TV-Box.

Chromecast est préféré pour les appareils Android. Il existe également des dongles correspondants pour le téléviseur s’il ne prend pas en charge Chromecast.

Il existe également des dongles sur le marché qui permettent d’utiliser AirPlay et Chromecast, mais comme je ne les utilise pas moi-même, je ne peux pas les recommander.

Bien entendu, vous pouvez également connecter le téléphone/la tablette à l’entrée HDMI du téléviseur à l’aide d’un câble adaptateur approprié.