SamsungA42

  • J’ai acheté un Samsung A42 chez Swisscom pour l’utiliser comme hotspot 5G. J’ai maintenant effectué un test de vitesse sur mon téléphone portable à mon domicile à 8738 Uetliburg et il indique environ 20 Mbits de téléchargement, donc loin de ce que la 5G pourrait faire. Ceci malgré le fait que la carte Swisscom affiche ici la 5G en vert. Est-ce parce que le Samsung A42 ne peut faire que de la 5G+ et que cela n’est pas couvert dans ce domaine ou est-ce parce que l’antenne 5G n’est pas à proximité ou les informations 5G de Swisscom sont-elles incorrectes ?

    Avec mon iPhone 11 j’ai exactement les mêmes débits dans ce speed test que sur le Samsung A42, c’est à dire 4G.

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    • 8738 Uetliburg n’a qu’une couverture 5G (vert sur la carte), pas 5G+ (violet).

      La 5G de Swisscom est basée sur la technologie de partage de spectre (DSS) et utilise les mêmes fréquences et antennes que la 4G et a donc le même débit.

      Seules les zones marquées en violet disposent de la variante 5G rapide sur les nouvelles fréquences 3,6 GHz et de nouvelles antennes d’émission.

      Le Samsung A42 prend en charge les fréquences actuelles (Swisscom 5G et 5G+)

      • _5G FDD Sub6_N1(2100), N3(1800), N5(850), N7(2600), N8(900), N28(700)
      • _5G TDD Sub6_N40(2300), N41(2500), N78(3500)

    8738 Uetliburg n’a qu’une couverture 5G (vert sur la carte), pas 5G+ (violet).

    La 5G de Swisscom est basée sur la technologie de partage de spectre (DSS) et utilise les mêmes fréquences et antennes que la 4G et a donc le même débit.

    Seules les zones marquées en violet disposent de la variante 5G rapide sur les nouvelles fréquences 3,6 GHz et de nouvelles antennes d’émission.

    Le Samsung A42 prend en charge les fréquences actuelles (Swisscom 5G et 5G+)

    • _5G FDD Sub6_N1(2100), N3(1800), N5(850), N7(2600), N8(900), N28(700)
    • _5G TDD Sub6_N40(2300), N41(2500), N78(3500)
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    Veuillez consulter les informations ci-dessous :

    [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/5G-funktioniert-nicht-proper-15x-langsamer-als-4G/m-p/620471#M7574] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/5G-funktioniert-nicht-proper-15x-langsamer-als-4G/m-p/620471#M7574)

    avant de placer de fausses attentes sur la réception actuelle de la 5G.

    Mesurez ensuite la réception du téléphone portable avec le « Network Monitor ». Tout le reste, c’est lire du marc de café…

    [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/638463#M8231] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-Antenne-oder-analogem-telefon/m-p/638463#M8231)

    [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Natel-Empfang-bricht-%C3%BCber-die-Staffelegg-immer-ab/td-p/525279] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Natel-Empfang-bricht-%C3%BCber-die-Staffelegg-immer-ab/td-p/525279)

    [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Mit-welcher-Handy-Antenne-bin-ich-verbunden/td-p/646485](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/ À quelle antenne de téléphone portable suis-je connecté/td-p/646485)

    Les informations pour la 4G/LTE s’appliquent également à la 5G, car la technologie sans fil est identique !

    Pour bénéficier d’un transfert de données rapide, le téléphone portable doit être placé à l’extérieur, sur le balcon ou sur la terrasse du jardin (extérieur), avec une visibilité directe sur l’antenne de téléphone portable Swisscom la plus proche.

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