Arnaque ou vrai cadeau ?

• Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un e-mail mais d’une nouvelle tentative de fraude au travers d’une fausse publicité Swisscom lors d’une navigation en mode privé.

Capture d'écran 2021-01-20 121822.jpg

• Des critères d’alerte?

• Ce n’est pas un site Swisscom.
      • L’offre n’est pas personnalisée.
      • Il y a un chrono qui tourne pour vous empêcher de prendre le temps d’analyser la situation.

Alors fuyez!!!

DanielD

Des critères d’alerte?

• Ce n’est pas un site Swisscom.
    • L’offre n’est pas personnalisée.
    • Il y a un chrono qui tourne pour vous empêcher de prendre le temps d’analyser la situation.

Alors fuyez!!!

DanielD

un mois plus tard

Je me suis fait avoir aussi le 22 janvier. Naive que je suis, j’aurais dû savoir que Swisscom ne fait pas ce genre de kdo, en plus je venais de perdre mon mari et peut être

un peu fatiguée pour réfléchir plus loin. Donc, annulé ma carte de crédit une demi heure après avoir donné mes coordonnées.

12 jours plus tard

Serais-ce possible d’avoir une communication officielle par rapport à cet email “Nous disons merci”??
    Les comentaires ci-dessus sont contradictoires

@luna1116

Hello

Un vrai mail authentique de la part de Swisscom indique que:

Pour récupérer le cadeau, tu dois te connecter avec ton Swisscom Login, choisir la surprise et ensuite il ne reste plus qu’à en profiter.

un faux mail avec tentative de fraude est représenté par une fenêtre surgissant comme l’indique @Joppeuyiesch30 avec un chrono et une demande des coordonnées d’une carte de crédit

Doremi

@luna1116 @Bonjour!

J’ai aussi reçu hier le cadeau à choix de Swisscom. Il vient bien de Swisscom que je remercie au passage!

Tout s’est passé comme @Doremi @le décrit fort bien.

Profite de ton cadeau sans crainte.

Bonne journée.

Cordialement, Prelude

rien aperçu 😎

rien reçu 🤔

mal conçu 🙃

complétement inaperçu 🤑

sûrement préconçu 🙄

pas perçu 😐

finalement déçu 😩

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Hello luna1116

Le courriel dont parlent MiriamF et YvanH a suscité toute ma curiosité. Habituellement, je suis sceptique et je me suis dis qu’il s’agissait d’un hameçonnage. Comme c’est trop joli, je n’ai bien sûr pas cliqué sur le lien de cet e-mail.

Pourtant, par curiosité, je suis allé sur mon compte Swisscom et j’ai fait une recherche dans les mots clefs. Je suis tombé sur la page où je publie mon commentaire et je me suis dit que cela ne pouvait pas être une arnaque. Comme c’est trop joli, j’ai encore contacté le service clientèle de swisscom qui m’a confirmé la gratuité et qu’il n’y avait aucune contrepartie (Pas d’engagement dans un nouveau contrat).

Je ne pense pas que les pros du hameçonnage, puissent effectuer une arnaque aussi sophistiquée.

J’ai donc choisi un cadeau qui m’est arrivé le lendemain, par la poste. Pour ma part, je ne vois pas où est l’arnaque.

Par contre, celui dont parle Fleistoreipp30 est une arnaque classique.

Hello,

J’ai aussi bénéficié du cadeau. J’ai cliqué sur le mail et comme mon MDP est enregistré, le navigateur n’aller pas me le redemander. Et ça été le cas, il me l’a pas remandé puisque tout était correct 😉

De plus le cadeau est inscrit dans la rubrique “Activités et communications”.

Merci donc à Swisscom pour le cadeau 🙂

Mais il est clair que la capture d’écran de l’auteur du sujet est un phishing, l’url ne correspond à rien du tout d’officiel