Reconnaissance des numéros

• Depuis quelques temps, les noms enregistrés n’apparaissent plus lors de la réception d’un appel. Il est toujours appelé « Numéro externe ».

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • À propos, il existe une nouvelle version bêta (11/03/30) ici.

Les notes de modification disent également quelque chose sur les problèmes possibles avec CLIP :

Améliorations (notes de version) du firmware du routeur (11/03/30)

• Correction d’un problème avec les appels entrants qui raccrochaient après avoir sonné une fois.
      • Problème résolu : l’affichage de l’appelant (CLIP) n’était parfois pas affiché sur les téléphones analogiques.
      • TV-Box peut se connecter à un WLAN-Box via WLAN s’il est connecté via Ethernet.
      • Jusqu’à 500 contacts peuvent désormais être enregistrés dans le répertoire téléphonique.
      • Le nouveau paramètre de pare-feu par défaut a été modifié car il est trop strict.
      • Afficher la bande passante (téléchargement/téléchargement) pour les appareils WiFi.
      • Poursuite du développement du composant Smart Home pour prendre en charge de nouvelles fonctions de l’application Swisscom Home.
      • Swisscom Smart Switch et Roomba iRobot sont automatiquement reconnus dans le portail Web et l’icône correcte est attribuée.
      • De nombreuses optimisations de stabilité dans les domaines de la téléphonie, du WLAN, du portail Web et d’Internet
      • Diverses corrections de bugs et améliorations de sécurité.

Cela vaut peut-être la peine d’essayer.

Êtes-vous un client privé de Swisscom? Votre téléphone est-il connecté à une box internet ? Ou votre téléphone analogique est-il connecté à la box Internet par câble ? Ou un radiotéléphone DECT est-il connecté au Anschluss analogique de la box Internet via une station de base DECT (avec chargeur) ? Ou un téléphone radio HD est-il enregistré sur la base DECT de la box Internet ? Un gars au téléphone ?

Où sont/étaient stockés les noms qui ne sont plus affichés ? Au téléphone ? Dans la base DECT ? Dans la box internet ? Les numéros des appelants sont-ils affichés correctement ? Sans informations concrètes, il ne reste que la boule de cristal…

Le message d’état « Numéro externe » peut indiquer un téléphone DECT enregistré sur la box Internet via Anschluss analogique et la station de base DECT. Si le téléphone a toujours fonctionné dans le passé, il se peut qu’il se soit enregistré sur une autre station de base après une panne de courant. Cela peut se produire si aucune broche DECT n’est définie dans les stations de base et les téléphones (pin=000). Mais ce ne sont que des spéculations car il n’y a aucune information concrète.

Walter

Mon Eltern a le même problème.

• Analogique Siemens C47H
    • Propre station de base DECT
    • Connecté au Anschluss analogique de l’IB2

Je soupçonne que la reconnaissance des numéros dans le firmware actuel est défectueuse et que les numéros ne sont donc plus signalés sur le Anschluss analogique de l’IB. La version 10.05.44 du micrologiciel IB2 y est actuellement installée. Quand j’en aurai l’occasion, je devrai faire une mise à niveau/rétrogradation pour le tester.

EDIT : Petit addendum… Je viens d’installer le firmware bêta 11.03.24 sur mon IB2 (voir [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualizen-internet - box.html#tab=internetbox)). Cela le fait fonctionner à nouveau. Cependant, je n’ai pas testé si un simple redémarrage d’IB2 aurait aidé. Je recommanderais donc de redémarrer d’abord l’IB et si cela ne fonctionne pas, d’installer un firmware plus ancien ou le dernier en version bêta.

Bonjour

J’ai également le problème que les numéros ne s’affichent plus lorsque j’appelle. J’ai l’Aton CL 112 connecté directement au routeur. Avec DECT, il ne m’affiche pas les numéros via la station de base. Avec la version du firmware 10.05.44, il y a un appel v. en externe, avec la version bêta 11.03.24, aucun appel ne passe comme dans cet article : [https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/Ich-kann-nicht-mehr-anruf- Werden/td-p/644244](https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/Ich- on ne peut plus l’appeler/td-p/644244) J’ai aussi un nouveau routeur, avec celui-ci, vous pouvez au moins utiliser la version 10.05.44 toujours appelé, ce qui ne fonctionnait pas avec l’ancien routeur. Le support Swisscom m’a informé que l’affichage du numéro de téléphone n’était probablement plus pris en charge et m’a conseillé de passer des appels via Dect.

@sonic2004 Je ne sais pas comment/où/quand votre Aton a été connecté. Voici deux variantes que vous pouvez comparer avec vos résultats :

Si la base DECT de l’Aton cl 112 est connectée au Anschluss analogique de la box Internet, et si le combiné est également exactement enregistré sur la base DECT de l’Aton cl 112 :
    - puis le numéro de téléphone s’affiche sur le combiné pour les appels externes (CLIP),
    - ainsi que l’affichage du nom (CNIP) du siège de Swisscom (chaque fois qu’il y a une entrée pour le numéro en question dans local.com !). Toutefois, s’il existe une entrée pour le numéro en question dans le carnet d’adresses du combiné, cette entrée sera affichée.

Je ne sais pas si certaines versions de firmware des box Internet empêchent l’affichage de CLIP et/ou CNIP via l’analogique Anschluss.

Si vous enregistrez votre combiné directement sur la base DECT intégrée de la box Internet,
    - alors la box Internet ne prend en charge que les fonctions standardisées DECT/GAPT du téléphone : vous pouvez passer des appels et l’affichage du numéro CLIP dans le combiné fonctionne. Les noms associés sont également affichés, mais uniquement si le numéro en question est inscrit dans le carnet d’adresses du combiné.

En plus de la norme DECT/GAPT, Aton utilise également des codes « privés » pour la communication entre la base et le combiné. Ainsi : Si le combiné est inscrit sur la base DECT de la box Internet, certaines fonctions ne sont pas supportées (ou seulement de manière limitée) :
    Les noms CNIP du siège de Swisscom ne seront alors probablement pas affichés sur le combiné. La signalisation spontanée s’effectue alors localement dans le téléphone ; si vous disposez de plusieurs téléphones, vous devez acquitter les appels manqués séparément sur chaque téléphone.

La box Internet prend en charge toutes les fonctions d’un « central téléphonique » local pour jusqu’à 5 téléphones radio HD selon DECT CAT iq 2.0 ou supérieur, ainsi que pour les smartphones enregistrés via l’application Home. Vous pouvez également connecter d’autres téléphones à la box Internet et les utiliser, mais il faudra toujours vous attendre à des restrictions qui seront plus ou moins gênantes.

Pour un nouvel achat de téléphones HD adaptés, je recommande les téléphones Gigaset avec suffixe HX, ainsi que le Gigaset Maxwell C (HX).

Walter

@Walter_Wp merci beaucoup pour votre réponse. Mon téléphone est connecté comme ceci :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/festnetz/ip-telefonie.html

L’Internetbox 2 est présentée sur l’image. Il se connecte à la fiche de l’adaptateur téléphonique RJ11 sur la prise TT83. Il est branché sur l’entrée du téléphone. Le combiné est connecté à la base.

6 jours plus tard

À propos, il existe une nouvelle version bêta (11/03/30) ici.

Les notes de modification disent également quelque chose sur les problèmes possibles avec CLIP :

Améliorations (notes de version) du firmware du routeur (11/03/30)

• Correction d’un problème avec les appels entrants qui raccrochaient après avoir sonné une fois.
    • Problème résolu : l’affichage de l’appelant (CLIP) n’était parfois pas affiché sur les téléphones analogiques.
    • TV-Box peut se connecter à un WLAN-Box via WLAN s’il est connecté via Ethernet.
    • Jusqu’à 500 contacts peuvent désormais être enregistrés dans le répertoire téléphonique.
    • Le nouveau paramètre de pare-feu par défaut a été modifié car il est trop strict.
    • Afficher la bande passante (téléchargement/téléchargement) pour les appareils WiFi.
    • Poursuite du développement du composant Smart Home pour prendre en charge de nouvelles fonctions de l’application Swisscom Home.
    • Swisscom Smart Switch et Roomba iRobot sont automatiquement reconnus dans le portail Web et l’icône correcte est attribuée.
    • De nombreuses optimisations de stabilité dans les domaines de la téléphonie, du WLAN, du portail Web et d’Internet
    • Diverses corrections de bugs et améliorations de sécurité.

Cela vaut peut-être la peine d’essayer.