Cela devrait probablement fonctionner. Mais je ne pense pas qu’il soit possible de répéter le réseau en utilisant le WiFi sur l’IB2 pour “répéter”.

Je pense que vous devriez utiliser une connexion filaire de l’IB3 à l’IB2 pour transférer le réseau.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@Gulleucheusch41

lire WLAN-Repeater / IB3 de la Communauté allemande

et pour garantir la compatibilité du réseau, il serait préférable d’avoir un

WLAN-Box 2

Sur cette page : Obtenez les informations techniques relatives aux WLAN-Box et WLAN-Box 2 et découvrez comment modifier les paramètres et prendre le contrôle de votre consommation d’énergie.

Appareil et ports

Pour améliorer la réception WLAN, Swisscom propose le WLAN-Box ; un accessoire réseau domestique pour les standards Internet-Box 3, Internet-Box 2, Internet-Box et Internet-Box plus. Cela augmente la portée du réseau WLAN existant.

Il peut également être utilisé pour connecter le Swisscom TV et l’Internet-Box et comme point d’accès WLAN.

Le WLAN-Box 2 prend en charge la dernière norme WLAN (Wi-Fi 6), offrant des vitesses WLAN sensiblement plus élevées, jusqu’à 4,8 Gbit/s.

La WLAN Box 2 est également compatible avec l’ancienne version de la WLAN Box.

Les parois latérales perforées du WLAN-Box 2 le différencient visuellement de son prédécesseur, le WLAN-Box.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Je crois que l’OP demande s’il est possible de réutiliser une ancienne box Internet 2 et de l’utiliser uniquement comme point d’accès sans fil, et non comme routeur.

Cela pourrait être intéressant pour moi aussi, car je viens de retirer mon IB2 et de le remplacer par un tout nouveau Zyxel XMG3927-B50A, comme déjà écrit dans ce forum.

Au revoir, Luca

Correct. Désolé si je n’ai pas été clair dans mon message initial.

Essentiellement, j’espérais pouvoir brancher le port Ethernet de l’IB2 au mur (qui est connecté à l’IB3) et l’utiliser comme routeur. Mais tout ce que je reçois, c’est un feu rouge et pas d’accès à Internet.

J’ai vérifié que la prise murale à laquelle je suis connecté dispose d’une connectivité Internet.

Salut @Gulleucheusch41,

Vous soulevez également un point très intéressant pour moi, car je viens de retirer mon ancien IB2 mais je travaille toujours.

J’ai vu cela fonctionner avec d’autres routeurs, je vais donc certainement l’essayer moi-même.

Comme le dit @DomiP, je suis sûr que vous devez disposer d’une connexion filaire entre votre vrai routeur et l’un des ports de commutation de l’ancien IB2.

Reste à savoir si l’IB2 relayera correctement les paquets IP reçus du switch sur le port wifi.

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, et si je trouve un peu de temps plus tard dans la journée, j’irai à la cave sortir l’IB2 de la boîte où je l’ai mis il y a quelques jours, le réinitialiser, reconfigurez-le et testez-le.

Je vous ferai un retour sur mes tests.

Merci pour la bonne idée! 👍🏻🙏🏻

Au revoir, Luca

Vous devez tout d’abord avoir un port Ethernet du nouveau routeur connecté à l’un des ports commutés de l’IB2. Rien sur le port WAN, surtout en parallèle avec un autre routeur qui fonctionne !

La LED peut rester rouge, je ne connais pas la logique de cette LED, mais si elle est liée à l’état du port WAN, elle restera rouge car il n’y aura AUCUNE connexion sur le port WAN.

Comme je l’ai dit dans le message que j’ai écrit pendant que vous écriviez le vôtre, je devrais pouvoir tester cela plus tard dans la journée et je vous le ferai savoir.

Au revoir, Luca

Merci Luca.

Je l’ai fait fonctionner maintenant. Je branchais le câble Ethernet sur le port violet parce que je pensais que c’était “Internet In”. Je viens de le brancher sur l’un des ports jaunes et ça fonctionne maintenant.

Quoi qu’il en soit, pour tous ceux qui cherchent à réutiliser un IB2 en tant que routeur. J’ai suivi les étapes suivantes :

1) Réinitialisation d’usine IB2

2) Branchez le câble Ethernet de la prise murale (qui est connectée à IB3) à l’un des ports jaunes d’IB2.

Excellente nouvelle @Gulleucheusch41, félicitations pour la relance de l’ancienne box IB2 ! 😉

La seule chose que je vous suggère de vérifier est que l’adresse IP LAN de l’IB2 n’est PAS en conflit avec celle du nouveau routeur, car les valeurs par défaut peuvent se chevaucher et vous ne pourrez PAS accéder à l’interface Web pour configurer le wifi sur le boitier IB2.

Le serveur DHCP sur l’IB2 doit également être éteint, car avoir 2 serveurs DHCP différents sur le même LAN pose des problèmes… 😂🤣

Puis-je vous demander de quelle couleur est la LED maintenant ?

S’il est rouge, cela représente l’état de la liaison WAN. S’il est blanc, alors l’IB2 vérifie s’il existe une connectivité Internet, qui sera disponible via la nouvelle passerelle par défaut qui est le nouveau routeur. Ce ne sont que des suppositions éclairées de ma part, bien sûr !

Quoi qu’il en soit, bon travail ! 👍🏻

Et merci d’avoir partagé et de m’avoir donné une nouvelle idée ! 🙏🏻

Ciao, Luca

Merci pour toutes les informations utiles Luca.

Fait intéressant, la connexion de mon IB3 est devenue très instable après que j’ai fait fonctionner l’IB2.

J’ai essayé de désactiver le serveur DHCP sur l’IB2 comme vous l’avez suggéré, mais cela n’a pas résolu le problème. Je vais y réfléchir davantage ce soir et je ferai un rapport. Il faut retourner au travail 🙂

La LED était toujours rouge et clignotante. C’est probablement parce que je ne l’ai pas configuré correctement.

Je mettrai à jour mon message si je peux tout régler.

Veuillez consulter l’excellent [post] de @lucaberta(https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Reusing-an-old-Internet-Box-Plus-as-wifi-access -point/m-p/643310?campID=NL_CMY_MENTION_LNK#M466) si vous cherchez à réutiliser votre ancien IB ou IB2 à utiliser comme point d’accès wifi.

Le point clé est de désactiver DHCP en décochant “Activer la distribution d’adresses IP (DHCP)” dans la page “Réseau->Paramètres” de la box Internet.

3 ans plus tard

Bonjour, j’ai suivi vos instructions.

lorsque j’ai réinitialisé mon IB2 en usine, il apparaît sur Internet-box-245678. Pour me connecter, je dois saisir un mot de passe qui n’est pas celui de mon réseau.

quel mot de passe dois-je utiliser/obtenir ? Merci