Problèmes de performances de l'Internet Box 3 sur le dernier firmware

• Bonjour à tous,

J’ai un problème étrange avec IB3 et LG TV/PS4.
    Avec le dernier firmware 11.01.30 (ou ib3_np_11-01-24), je suis confronté à des problèmes d’accès Internet sur TV et PS4, connexion extrêmement lente.
    À la télévision, je ne peux rien regarder sur YouTube ou Netflix. Vidéo se terminant toutes les quelques secondes, qualité tombant à 240p, même avec cette qualité rien ne fonctionne.
    Sur PS4, vitesse de téléchargement très faible 124 Kbit/s.

TV et PS4 connectés via un câble Ethernet directement à IB3.

Pendant ce temps, tout fonctionne bien sur PC (connecté au port 2,5 Go/s) et sur les ordinateurs portables/téléphones mobiles (connectés au WiFi).

Ce que j’ai essayé de faire :
    1. Basculer entre LAN/WLAN
    2. Basculer entre IPv6/IPv4
    3. Pendant l’été, j’ai reçu un remplacement IB3
    4. Rétrograder vers le micrologiciel ib3_np_11-01-24

Tout cela n’aide pas.

Une seule chose résout tous les problèmes, en passant au firmware ib3_np_11-01-14, sur ce firmware, tout fonctionne parfaitement.

BR,
    Kirill.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Steirattuth44

Contact pour vos demandes & réclamations

Sélectionnez votre demande et contactez Swisscom par hotline, chat ou SMS.

Ma demande est :…

Mon service : Assistance en cas de problèmes techniques

Les appels vers le 0800 822 830 sont-ils payants ?

Non, c’est un numéro gratuit. Toutefois, si une prestation est demandée sans abonnement, des frais de CHF 40.–/15 minutes seront facturés pour la prestation. Le prix de l’assistance sera toujours convenu avec le client avant le début des travaux.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

5 jours plus tard

@Steirattuth44

Merci d’avoir partagé vos problèmes avec le micrologiciel IB3. Cela me semble suspect.

Il serait intéressant de savoir si le nouveau firmware bêta 11.03.24 affiche également ce comportement :

La version est disponible en téléchargement (page allemande uniquement) :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualisieren-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware- mise à jour-internet-box.html)

Merci pour votre retour,

Michel

2 mois plus tard

Pour votre information,

Je suis confronté au même problème depuis ce matin lorsque j’ai mis à jour le firmware vers le 10.05.44.

Depuis, le wifi s’éteint régulièrement toutes les quelques minutes. Dans les diagnostics de la box je constate que le CPU est régulièrement à 90%. La connexion LAN est stable mais pas le wifi.

J’ai continué à mettre à jour en utilisant la version bêta, mais le problème persiste.

Si quelqu’un possède la version 10.04.40 et peut la partager, je l’apprécierais.

2 ans plus tard

Bonjour, j’ai exactement les mêmes problèmes et situation que Steirattuth44 qui a écrit le 24/11/2020.

J’avais une Box Internet standard. Tout allait bien. Swisscom m’a récemment envoyé une Internet Box 3 en guise de “upgrade” gratuit. En novembre 2022. Il dispose de la version 13.01.24/13.01.44/01879 du firmware.

Ma nouvelle Box Internet 3 ne fonctionne pas correctement avec ma Smart TV Samsung. La Box Internet fonctionne avec tous les autres appareils connectés par câbles Ethernet ou par Wifi.

Si j’ai le téléviseur connecté à la Box Internet 3 avec un câble ou par Wifi ce n’est pas grave. L’Internet Box 3 ne fonctionne plus / plante lorsque j’essaie de regarder quelque chose sur le téléviseur.

Je dois ajouter… La Box Internet ne s’arrête pas immédiatement mais après avoir regardé la télé disons 1 heure ou plus. Ensuite je dois redémarrer la box internet. Ensuite, il plante à nouveau lorsque je regarde à nouveau la télévision, même après quelques minutes.

Après le premier crash de l’Internet Box 3, je dois redémarrer/réinitialiser/réinstaller l’Internet Box 3 avant de pouvoir regarder la télévision pendant plus de quelques minutes.

Quelques mises à niveau GRATUITES Swisscom. Je souhaite récupérer mon ancienne box internet standard. Cela a parfaitement fonctionné !

5 jours plus tard
    14 jours plus tard