Problèmes de performances de l'Internet Box 3 sur le dernier firmware

  • Bonjour à tous,

    J’ai un problème étrange avec IB3 et LG TV/PS4.
    Avec le dernier firmware 11.01.30 (ou ib3_np_11-01-24), je suis confronté à des problèmes d’accès Internet sur TV et PS4, connexion extrêmement lente.
    À la télévision, je ne peux rien regarder sur YouTube ou Netflix. Vidéo se terminant toutes les quelques secondes, qualité tombant à 240p, même avec cette qualité rien ne fonctionne.
    Sur PS4, vitesse de téléchargement très faible 124 Kbit/s.

    TV et PS4 connectés via un câble Ethernet directement à IB3.

    Pendant ce temps, tout fonctionne bien sur PC (connecté au port 2,5 Go/s) et sur les ordinateurs portables/téléphones mobiles (connectés au WiFi).

    Ce que j’ai essayé de faire :
    1. Basculer entre LAN/WLAN
    2. Basculer entre IPv6/IPv4
    3. Pendant l’été, j’ai reçu un remplacement IB3
    4. Rétrograder vers le micrologiciel ib3_np_11-01-24

    Tout cela n’aide pas.

    Une seule chose résout tous les problèmes, en passant au firmware ib3_np_11-01-14, sur ce firmware, tout fonctionne parfaitement.

    BR,
    Kirill.

    Afficher la langue d’origine (Anglais)

    @Steirattuth44

    Contact pour vos demandes & réclamations

    Sélectionnez votre demande et contactez Swisscom par hotline, chat ou SMS.

    Ma demande est :…

    Mon service : Assistance en cas de problèmes techniques

    Les appels vers le 0800 822 830 sont-ils payants ?

    Non, c’est un numéro gratuit. Toutefois, si une prestation est demandée sans abonnement, des frais de CHF 40.–/15 minutes seront facturés pour la prestation. Le prix de l’assistance sera toujours convenu avec le client avant le début des travaux.

    Afficher la langue d’origine (Anglais)

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    5 jours plus tard

    @Steirattuth44

    Merci d’avoir partagé vos problèmes avec le micrologiciel IB3. Cela me semble suspect.

    Il serait intéressant de savoir si le nouveau firmware bêta 11.03.24 affiche également ce comportement :

    La version est disponible en téléchargement (page allemande uniquement) :

    [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualisieren-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware- mise à jour-internet-box.html)

    Merci pour votre retour,

    Michel

    Afficher la langue d’origine (Anglais)
    2 mois plus tard

    Pour votre information,

    Je suis confronté au même problème depuis ce matin lorsque j’ai mis à jour le firmware vers le 10.05.44.

    Depuis, le wifi s’éteint régulièrement toutes les quelques minutes. Dans les diagnostics de la box je constate que le CPU est régulièrement à 90%. La connexion LAN est stable mais pas le wifi.

    J’ai continué à mettre à jour en utilisant la version bêta, mais le problème persiste.

    Si quelqu’un possède la version 10.04.40 et peut la partager, je l’apprécierais.

    Afficher la langue d’origine (Anglais)
    2 ans plus tard

    Bonjour, j’ai exactement les mêmes problèmes et situation que Steirattuth44 qui a écrit le 24/11/2020.

    J’avais une Box Internet standard. Tout allait bien. Swisscom m’a récemment envoyé une Internet Box 3 en guise de “upgrade” gratuit. En novembre 2022. Il dispose de la version 13.01.24/13.01.44/01879 du firmware.

    Ma nouvelle Box Internet 3 ne fonctionne pas correctement avec ma Smart TV Samsung. La Box Internet fonctionne avec tous les autres appareils connectés par câbles Ethernet ou par Wifi.

    Si j’ai le téléviseur connecté à la Box Internet 3 avec un câble ou par Wifi ce n’est pas grave. L’Internet Box 3 ne fonctionne plus / plante lorsque j’essaie de regarder quelque chose sur le téléviseur.

    Je dois ajouter… La Box Internet ne s’arrête pas immédiatement mais après avoir regardé la télé disons 1 heure ou plus. Ensuite je dois redémarrer la box internet. Ensuite, il plante à nouveau lorsque je regarde à nouveau la télévision, même après quelques minutes.

    Après le premier crash de l’Internet Box 3, je dois redémarrer/réinitialiser/réinstaller l’Internet Box 3 avant de pouvoir regarder la télévision pendant plus de quelques minutes.

    Quelques mises à niveau GRATUITES Swisscom. Je souhaite récupérer mon ancienne box internet standard. Cela a parfaitement fonctionné !

    Afficher la langue d’origine (Anglais)
    5 jours plus tard
    14 jours plus tard