Swisscom Box et télécommande Samsung One

• Salut,

J’ai récemment quitté UPC pour Swisscom et j’ai installé mon nouveau Swisscom Box avec mon Samsung Frame 55″ (2017). Dans le passé, tous les appareils que je connectais à mon téléviseur Samsung via HDMI (boîtier UPC, Amazon Fire Stick, DVD lecteur, Apple TV, barre de son Polk) étaient reconnus par le téléviseur et pouvaient être contrôlés par la télécommande Samsung One.

Quelqu’un utilise-t-il le nouveau Swisscom Box avec un téléviseur Samsung doté d’une télécommande ? Si oui, pouvez-vous le contrôler à partir de la télécommande One Remote ?

La télécommande Swisscom fonctionne avec le téléviseur, mais je préférerais utiliser la One Remote pour pouvoir accéder aux autres fonctionnalités de mon téléviseur à partir d’une seule télécommande.

Merci

David

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • salut @davy3c

Certaines fonctions HDMI-CEC sont déjà en place.

Mais les commandes HDMI-CEC comme TV on/off et “TV source selection” sont destinées à être utilisées avec la télécommande de Swisscom 😉

L’inverse, comme vous le pensez (HDMI-CEC du téléviseur Samsung au Swisscom Box), n’est pas prévu pour être implémenté…

Par contre Samsung Suisse possède bien sûr quelques boitiers Swisscom blue TV.

Si Samsung a implémenté toutes les commandes IR pour pouvoir contrôler l’ensemble du boîtier Swisscom blue TV, je ne sais pas.

C’est une question pour Samsung, c’est à eux de décider s’ils souhaitent implémenter toutes les commandes ou seulement certaines d’entre elles…

Donc, pour le moment, si vous souhaitez contrôler la Swisscom blue TV Box à partir d’une autre télécommande (IR = infrarouge) qui n’est pas de Swisscom, vous avez besoin d’un adaptateur IR supplémentaire pour la Swisscom blue TV Box afin que la box puisse recevoir les commandes IR d’autres des appareils comme Logitech Harmonie ou depuis un téléviseur Samsung (si Samsung le prend en charge).

Cet adaptateur IR fonctionne à la fois pour IP1400 et IP2000 :

https://www.swisscom.ch/fr/residential/products/tv/details.html/uhd-accessories-kit-10240233?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY#tab%5Bselected%5D=0

Acclamations

Je possède également un Samsung The Frame (version 2018) et j’ai fini par utiliser uniquement la télécommande Swisscom, et j’utilise la télécommande Samsung lorsque j’ai besoin des fonctions TV.

L’assistant permettant de configurer la box ne semble pas réussir à reconnaître la box Swisscom, donc pas de chance pour moi de conserver uniquement la télécommande Samsung.

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous trouvez une solution

Application Samsung Smart TV
    Application Swisscom TV (ou plutôt blue TV) qui sera disponible directement sur les téléviseurs Samsung
    il permettra d’accéder à blue TV sans passer par un TV-Box

simple et très pratique avec la télécommande du téléviseur

blue TV sur plusieurs appareils

Sur cette page : À la maison avec le TV-Box, dans votre maison de vacances avec une Smart TV ou en déplacement avec votre smartphone. Différentes manières d’utiliser Swisscom blue TV

Meilleures salutations de la Communauté francophoneLes clients aident les clients

@Alanz - vous faites la même chose que moi. Après plusieurs années d’utilisation d’une seule télécommande, il est frustrant de devoir à nouveau utiliser plusieurs télécommandes. Ce que je ne sais pas, c’est s’il s’agit d’un problème avec le téléviseur Samsung (je ne peux pas choisir le boitier IP2000 lorsque j’ai configuré le Swisscom Box mais il y a des boitiers plus anciens dans la liste d’options), ou avec le Swisscom Box (permet-il le contrôle via HDMI CEC depuis une autre télécommande ?).
    David

Essayez la nouvelle application, qui a d’ailleurs été publiée aujourd’hui.

Je l’ai essayé le matin et malheureusement je ne peux pas passer la validation du code QR. Il se peut qu’ils soient encore en train de peaufiner le processus d’enregistrement de l’application.

Si je ne me trompe pas, l’application prend en charge le Full HD, mais pas le 4K.

Salut @davy3c

la box IP2000 Swisscom supporte les mêmes commandes IR que l’ancienne box IP1400 UHD 😉
    Vous pouvez donc choisir uniquement le “IP1400”, mais vous avez besoin d’un adaptateur IR pour la box Swisscom/la box UHD.

Le contrôle HDMI-CEC depuis un autre appareil pour contrôler l’IP1400 ou l’IP2000 n’est pas pris en charge.

Salut @davy3c

Voici la page où il compare la résolution et les autres fonctionnalités de l’application par rapport à la boîte

[https://www.swisscom.ch/fr/residential/plans-tarifs/inone-home/swisscom-blue-tv/devices.html#](https://www.swisscom.ch/fr/residential/plans -rates/inone-home/swisscom-blue-tv/devices.html#) !

Faites défiler jusqu’à la section :

blue TV sur vos appareils

une info : l’application semble fonctionner uniquement avec le login que vous avez activé comme login TV. Dans mon cas, par ex. ce sont les identifiants de connexion secondaires qui fonctionnaient, alors que le profil principal ne fonctionnait pas

j’espère que cela aide

Merci @UrsSch. Savez-vous s’il s’agit d’une limitation matérielle ou logicielle ? S’il s’agit d’un logiciel, cette fonctionnalité peut-elle être activée dans une version ultérieure ?
    Swisscom collabore-t-elle avec Samsung pour garantir que l’IP2000 soit entièrement pris en charge sur leurs téléviseurs ? Mon ancien boîtier UPC, Amazon Firestick, Apple TV et la barre de son Polk Audio sont tous pris en charge. Il est décevant que ce boîtier par ailleurs très impressionnant de Swisscom ne soit pas pris en charge par Samsung (apparemment la marque de téléviseurs la plus populaire en Suisse).

Merci

David

Merci pour le lien vers la comparaison des fonctionnalités.

Je vois que le Swisscom Box a « 4K UHD, HDR, Dolby Audio », mais il n’y a aucun détail sur ce qui est pris en charge sur une SmartTV - est-ce que quelqu’un le sait ?

Merci
    David

salut @davy3c

Certaines fonctions HDMI-CEC sont déjà en place.

Mais les commandes HDMI-CEC comme TV on/off et “TV source selection” sont destinées à être utilisées avec la télécommande de Swisscom 😉

L’inverse, comme vous le pensez (HDMI-CEC du téléviseur Samsung au Swisscom Box), n’est pas prévu pour être implémenté…

Par contre Samsung Suisse possède bien sûr quelques boitiers Swisscom blue TV.

Si Samsung a implémenté toutes les commandes IR pour pouvoir contrôler l’ensemble du boîtier Swisscom blue TV, je ne sais pas.

C’est une question pour Samsung, c’est à eux de décider s’ils souhaitent implémenter toutes les commandes ou seulement certaines d’entre elles…

Donc, pour le moment, si vous souhaitez contrôler la Swisscom blue TV Box à partir d’une autre télécommande (IR = infrarouge) qui n’est pas de Swisscom, vous avez besoin d’un adaptateur IR supplémentaire pour la Swisscom blue TV Box afin que la box puisse recevoir les commandes IR d’autres des appareils comme Logitech Harmonie ou depuis un téléviseur Samsung (si Samsung le prend en charge).

Cet adaptateur IR fonctionne à la fois pour IP1400 et IP2000 :

https://www.swisscom.ch/fr/residential/products/tv/details.html/uhd-accessories-kit-10240233?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY#tab%5Bselected%5D=0

Acclamations

Salut @davy3c

tu as écrit :

Je vois que le Swisscom Box a “4K UHD, HDR, Dolby Audio”, mais il n’y a aucun détail sur ce qui est pris en charge sur une SmartTV - est-ce que quelqu’un le sait ?

Ce qui signifie alors pas de 4K/UHD, pas de HDR et pas de Dolby Audio => max. HD, SDR et uniquement audio stéréo G/D (codec HE-AAC).

Pour autant que je pense.

Acclamations

salut @UrsSch - merci pour l’info - c’est utile.

Dommage que Swiscom ne permette pas le contrôle du CEC depuis d’autres télécommandes. Je suis sûr que de plus en plus de fabricants de téléviseurs créeront leur propre version de Samsung One Remote dans le but de réduire le nombre de RC que nous devons tous gérer.

J’ai lu quelque chose sur la solution de contournement IR. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour moi. Avec un Samsung The Frame, le boîtier avec tous les ports HDMI est connecté au téléviseur avec un câble à fibre optique afin que vous puissiez le cacher dans un placard. Mon Swisscom Box n’est pas à proximité de mon panneau TV. La beauté de la Samsung One Remote est qu’elle utilise Bluetooth pour communiquer avec le boîtier de commande, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de pointer la télécommande n’importe où pour la faire fonctionner.

Merci encore pour vos commentaires - je suppose que je ferais mieux de m’habituer à basculer entre les télécommandes Swisscom et Samsung !

David