« bleu » : encore plus de divertissement, le tout sous un même toit

• Swisscom regroupe ses offres de divertissement sous le nom de «blue». Vous pouvez lire ici ce que cela signifie pour vous.

Swisscom TV devient Swisscom blue TV, les offres Teleclub s’appellent désormais bleues+ et au lieu d’aller au cinéma Kitag\, votre visite vous amènera désormais à blue Cinema. La nouvelle offre de divertissement de Swisscom vous offre de nouvelles opportunités.

blue TV en tant qu’application sur le téléviseur (OTT) blue-Entertainment.jpg

Swisscom fait le premier pas vers l’OTT (over-the-top content) dans le secteur de la télévision. L’application blue TV est disponible sur la Smart TV Samsung (à partir de l’année modèle 2017). La prise en charge d’autres fournisseurs de Smart TV est actuellement à l’étude.

Vous pouvez connaître l’année de votre téléviseur à partir du nom du modèle (exemple : UE55RU7170). Des appareils portant les noms suivants sont arrivés sur le marché en 2017 : Q, RU, LS, R, NU, N, MU, M. [En savoir plus](https://www.samsung.com/de/support/tv- audio-vidéo/que-signifie-le-code-de-modèle-de-mon-téléviseur/)

Dans les semaines à venir, les clients UPC pourront également s’abonner et profiter de tous les contenus blue+ tels que les chaînes sportives, de séries et de documentaires ou encore les films en location directement via l’application sur la UPC TV Box. Les clients UPC disposant d’un abonnement Teleclub existant peuvent continuer à regarder le contenu directement via la liste des chaînes, même si blue Sport propose un plus grand choix de chaînes sur l’application. Les nouveaux forfaits blue Max, blue Doku (DE, EN) et blue Premium (FR) sont disponibles uniquement via l’application.

Sur plusieurs appareils sans TV-Box supplémentaire

Les clients Swisscom inOne disposant d’un abonnement TV n’ont plus nécessairement besoin d’un TV-Box pour pouvoir utiliser blue TV sur des téléviseurs supplémentaires. Des flux supplémentaires peuvent être souscrits directement via l’application sur la Smart TV. Le TV-Box devient facultatif, mais il offre toujours la meilleure expérience globale.

Si vous n’êtes pas encore client Swisscom, vous pouvez commander blue TV Air (sans abonnement Internet/fixe de Swisscom) et profiter du plaisir de la télévision via l’application sur votre téléviseur, votre tablette ou votre smartphone. Cela comprend une gamme étendue comprenant 30 heures de replay, 60 heures de capacité d’enregistrement et des chaînes attractives. Cliquez ici pour l’offre.

Nouveaux forfaits de télévision payante

Swisscom lance également de nouveaux bouquets de télévision payante qui simplifient l’offre. En Suisse alémanique, le nouveau forfait est bleu Max, le meilleur pour les mordus de séries et les cinéphiles. blue Doku regroupe les 10 plus grands fournisseurs internationaux de documentaires en un seul package. Pour la Suisse romande, blue Premium et Les+ proposent des contenus pour toute la famille avec des films, des documentaires et des chaînes pour enfants. Teleclub Sport s’appelle désormais blue Sport et continue de présenter les plus grands événements sportifs et les ligues de football les plus importantes d’Europe et de Suisse.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Et quelle nouvelle vous passionne le plus ? Comme toujours, nous sommes impatients de recevoir des commentaires ou des questions.

À propos : si vous achetez votre billet blue Cinema en ligne sur blue.ch, vous recevrez votre entrée de cinéma à un prix spécial. Vous pouvez en savoir plus sur les modifications apportées à blue Cinema et sur tout le reste dans le [communiqué de presse officiel](https://www.swisscom.ch/de/about/news/2020/09/22-die-schweiz-sicht-blue. html) à partir de Swisscom.

[informations sur la carte]

Liens utiles pour expliquer et mettre en place blue TV

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Black Mamba, Stonck13, dont_p4nic, et ThomasS aiment.
    • Gegenüberstellung Teleclub / blue+

@Mountainman

Die Inhalte sind dieselben, stehen aber nur noch linear zur Verfügung. Das Interesse am nicht linearen Doku Angebot war laut interner Quelle zu gering.

@roku73

Ich kann euch folgende Gegenüberstellung nun geben:

Gegenüberstellung.jpg

Wichtig zu wissen ist auch, dass blue+ nicht gleich blue Now und Now kein eigenes Angebot oder Paket ist.

Bei einigen Sendern ist leider noch nicht klar, in welcher Form diese weitergeführt werden. Neue Sender wurden keine hinzugefügt. Hier noch eine vielleicht leichter lesbare Gegenüberstellung der Sender:

Senderbisher verfügbar inNeu verfügbar in
      blue Prime (ehem. Teleclub Cinema)Teleclub Movieblue Max
      blue ActionTeleclub Movieblue Max, (blue Movie)
      blue CityTeleclub MovieIn keinem neuen Abo verfügbar, Inhalte aber grösstenteils in blue Max zum Streamen
      blue Stars (ehem. Teleclub Emotion)Teleclub Movieblue Max
      blue RetroTeleclub MovieIn keinem neuen Abo verfügbar, Inhalte aber grösstenteils in blue Max zum Streamen
      TNT FilmTeleclub Moviein Prüfung für mögliche Aufnahme
      Romance TVTeleclub Moviein Prüfung für mögliche Aufnahme
      13th StreetTeleclub Serieblue Max
      AXN Deutschland HDTeleclub Serieblue Max
      FoxTeleclub Serieblue Max
      pro 7 fun HDTeleclub Seriein Prüfung für mögliche Aufnahme
      RTL CrimeTeleclub SerieTop Deutsch+
      RTL PassionTeleclub SerieTop Deutsch+
      Sony ChannelTeleclub Serieblue Max
      Syfy DTeleclub Serieblue Max
      TNT ComedyTeleclub Serieblue Max
      TNT SerieTeleclub Serieblue Max
      Universal TVTeleclub Serieblue Max
      Animal Planet DTeleclub Familyblue Doku
      Boomerang DTeleclub Familyin Prüfung für mögliche Aufnahme
      Cartoon Network D CHTeleclub Familyin Prüfung für mögliche Aufnahme
      Crime + InvestigationTeleclub Familyblue Doku
      Discovery Channel DTeleclub Familyblue Doku
      Disney Junior DTeleclub Familyin Prüfung für mögliche Aufnahme
      GEO TelevisionTeleclub Familyblue Doku
      HeimatkanalTeleclub Familyin Prüfung für mögliche Aufnahme
      History HDTeleclub Familyblue Doku
      JuniorTeleclub Familyin Prüfung für mögliche Aufnahme
      National Geographic DTeleclub Familyblue Doku
      National Geographic Wild DTeleclub Familyblue Doku
      RTL LivingTeleclub Familyblue Doku
      Spiegel GeschichteTeleclub Familyblue Doku
      Spiegel TV Wissen HDTeleclub Familyblue Doku

Ich hoffe fest, diese hilft euch weiter.

Liebe Grüsse, Miriam

Pourriez-vous peut-être nous dire ce que cela signifie pour la future structure d’abonnement (Qu’arrivera-t-il à Swisscom TV M, S, L, les meilleurs packages supplémentaires, etc ?) ou n’y a-t-il aucun changement à part peut-être le nom.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Gaeilgeoir a écrit :

En tant qu’application (Apple / Android), si j’ai bien compris, cela devrait également fonctionner avec d’autres fournisseurs d’accès Internet.

La seule question est de savoir si Apple TV aussi. Et je crains que Swisscom reste malheureusement à la traîne et ne propose malheureusement pas d’application pour Apple TV. Mais j’aime aussi être agréablement surpris.

@Klothilde Vous pouvez utiliser blue TV avec un autre fournisseur, mais vous utilisez l’application blue TV et non TV-Box von Swisscom. L’application sera disponible sur les téléviseurs intelligents Samsung (à partir de l’année modèle 2017) à partir du 6 octobre. D’autres appareils suivront.

@Gaeilgeoir Il n’y a aucun changement dans les abonnements TV.

D’ailleurs, à partir de demain, vous trouverez dans ce fil des liens utiles pour expliquer et configurer blue TV.

Cordialement, Myriam

Bonjour @macabiel

Malheureusement, je ne connais pas la différence entre les versions ouvertes et restreintes. Je ne peux que vous transmettre le message officiel suivant :

PrimeVideo est une offre VOD proposée en Suisse par Amazon à l’adresse www.primevideo.ch. L’offre nécessite que l’utilisateur crée un compte sur www.primevideo.ch. Il n’est pas possible d’utiliser des comptes Amazon existants (DE, FR, IT) et un compte distinct pour PrimeVideo doit être créé.

Le contenu PrimeVideo n’est pas intégré à l’application blue TV avec Lacierung. Pour utiliser l’offre PrimeVideo, l’application PrimeVideo doit être installée sur l’appareil mobile ou la Smart TV, ou elle peut être utilisée via un navigateur.

J’espère que ces informations vous suffiront pour le moment. Sinon, vous ne pouvez trouver plus d’informations que sur Prime Video.

Cordialement, Myriam

Ce n’est tout simplement pas la vérité et ce contenu, comme cela a été annoncé ce matin, n’est qu’une tromperie, j’en suis désolé. Mais il existe des moyens par lesquels vous pouvez profiter de toute la diversité. Mais probablement 98 % des clients Blue ne le remarqueront même pas

Bonjour @MiriamF

Vous écrivez que l’offre est disponible sur les nouveaux téléviseurs Samsung avec une application et que vous n’avez plus besoin de boîtier supplémentaire. Cela signifie-t-il l’ensemble des chaînes telles que je les ai sur ma box ?

Et quelles sont les restrictions pour continuer à utiliser la box ? Avec AppleTV, par exemple, je ne peux installer aucune application sur le téléviseur en utilisant uniquement l’application, mais qu’est-ce que cela signifie sur la Blue TV Box ? Par exemple, n’aurai-je pas accès à mes enregistrements ?

Un grand merci et salutations

Martine

Ce qui est vraiment intéressant dans les annonces d’aujourd’hui, ce n’est pas vraiment la question sous quel nom et quelle couleur les anciennes offres Teleclub seront désormais regroupées, ni si l’une ou l’autre application sera désormais proposée en plus, mais c’est vraiment pertinent pour le futur premier lancement de Swisscom. un pas vers une offre OTT.

Avec l’assouplissement du regroupement obligatoire de Swisscom TV et de Swisscom Internet, de toutes nouvelles possibilités de combinaison s’ouvriront à l’avenir pour nous, clients, qui ne sont pas toutes aussi clairement visibles aujourd’hui.

Par exemple, j’aurais aimé pendant de nombreuses années souscrire à une combinaison d’Internet rapide de UPC et de télévision confortable de Swisscom - aujourd’hui, nous avons certainement fait un grand pas de plus vers la liberté de choix pour les différents composants.

Merci donc à Swisscom de commencer à assouplir le précédent forfait obligatoire !

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom