Docsafe sera-t-il arrêté à la fin de l'année ?

• Aujourd’hui, un collègue m’a informé que DocSafe serait interrompu fin 2020. J’ai été en contact avec le support il y a 4 semaines et j’ai passé au moins 8 heures à tout scanner et structurer ? Je me sens absolument arnaqué car il n’y a même rien à ce sujet dans DocSafe.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Aie…

@danymitchell Swisscom considère son produit myCloud comme une alternative. Les serveurs sont également en Suisse et le problème des 500 Mo a également été résolu. L’authentification à 2 facteurs est également possible.

Rien ne devrait vraiment vous empêcher de contenir vos documents numérisés.

Ok, je n’utilise pas Docsafe moi-même, j’ai juste jeté un coup d’œil et j’ai ensuite jugé l’avantage pour moi de ne pas être là. D’autres ont probablement ressenti la même chose, sinon le produit ne serait pas abandonné maintenant.

Peut-être qu’une ou d’autres fonctions utiles de Docsave seront intégrées dans myCloud.

Ce qui m’énerve c’est que je ne suis informé personnellement du paramétrage ni par mail ni dans l’application. J’ai également passé une journée entière à installer le coffre-fort. La convivialité est différente. C’est dommage qu’il soit arrêté car il n’y a rien d’autre de comparable. J’aurais été prêt à payer pour cela.

Oui, c’est comme ça. Pas d’email, aucune information lorsque vous êtes dans docsave. Au moins là, vous pourriez mettre le lien de @WalterB sous “Notifications” ou “Actualités”. Au moins maintenant que c’est officiel.

@ThomasS ou @JoelV peuvent transmettre cela en interne au bon endroit. Merci.

C’est stupide que vous ayez tout mis en place il y a 4 semaines, mais il est possible qu’il n’ait pas été décidé à l’époque (ou du moins cela était connu en interne) de mettre fin à tout cela. Comme pour toutes les échéances, quelqu’un est toujours défavorisé.

Lorsque Swisscom lance un nouveau service sur le marché, elle le fait avec beaucoup de bruit. Cependant, lorsque vous interrompez un service, vous tirez la queue tranquillement et secrètement.

Je suis déçu que Docsafe ait été interrompu. Mais la politique d’information de Swisscom est encore plus décevante.

Il est vrai que Swisscom n’exploitera plus Docsafe. La fin des ventes et l’information des clients sont prévues pour fin août, les avis de résiliation seront envoyés fin octobre et Docsafe cessera ses activités fin décembre 2020.

Malheureusement, une erreur s’est produite lors de la mise en œuvre de la cascade de communication. Le mailing clients et le site Internet https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/sicherheit/docsafe.html ont augmenté en même temps Prévu pour fin août. Nous nous excusons pour cette erreur.

D’horribles souvenirs d’iO me reviennent. Comme j’aimais l’application à l’époque… Maintenant Docsafe et ensuite MyCloud aussi…

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

WTF !!
    Il y a toujours beaucoup de discours marketing… Mettez vos données sur DocSafe et c’est en sécurité… bla bla… Ensuite, vous utilisez le service pendant des années et puis il est interrompu.

Et cela aussi « relativement » dans des délais courts et sans aucune aide. Aucun outil de migration icl. les Nozis etc…

Je ne mettrai certainement pas les données sur MyCloud.

Quelqu’un connaît-il une alternative utile permettant également d’ajuster la date ? Parce que c’était l’une des meilleures fonctionnalités.

@rogerschefer a écrit :

Pouvez-vous stocker les mots de passe dans myCloud, comme dans Docsafe, et existe-t-il un moyen de transférer les mots de passe stockés (ou de les exporter depuis Docsafe) ?

Non, mais la question se pose de savoir si vous souhaitez vraiment stocker les mots de passe dans myCloud.

Tout ce qui est possible et sûr :

Créez un fichier avec les mots de passe, cryptez le fichier et téléchargez-le sur myCloud.

Ou vous utilisez KeePass et stockez une sauvegarde cryptée de la base de données sur myCloud.

@hed pourquoi ne pas intégrer un gestionnaire de mots de passe dans MyCloud ? Il existe par exemple des gestionnaires de mots de passe open source qui conviendraient certainement. Bitwarden serait quelque chose….

Une sorte de fonction de coffre-fort avec cryptage de fichiers comme le fait Mega (le successeur du cloud de Kim Dot Com) serait certainement une fonction que Docsafe mériterait d’intégrer dans MyCloud. Cela éliminerait également le problème de la mémoire limitée (vous disposez parfois de 250 Go ou plus).

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

@DomiP

Vous n’êtes pas obligé de me poser cette question, mais plutôt à Swisscom.

Mais je suppose que Doc Safe a été victime du crayon rouge. Les économies réalisées à myCloud ne seront probablement pas réinvesties.