IB avec USG (Unifi Security Gateway) ?
Bonjour à tous, J’ai du matériel Unifi de ma configuration précédente que je souhaite utiliser avec ma connexion Swisscom IB : une passerelle de sécurité (USG) et un point d’accès (UAP).
L’UAP fonctionne immédiatement lorsqu’il est branché directement sur l’IB, aucun problème. Le problème survient lorsque j’essaie de connecter l’USG entre les deux.
Je suis conscient que l’IB ne prend pas en charge le mode pont, donc je suppose que quelque chose est en conflit avec les paramètres USG par défaut.
L’IB est défini par défaut sur 192.168.1.1, rien n’a changé par rapport aux valeurs par défaut. J’ai réinitialisé l’USG aux paramètres d’usine. Je le connecte au port Ethernet du routeur et je n’arrive pas à obtenir de connexion Internet.
J’ai essayé de se connecter en SSH à l’USG et j’ai changé son adresse IP LAN par défaut en 192.168.1.2 pour m’assurer qu’elle n’entre pas en conflit avec l’IB, mais cela n’a pas aidé. Je suppose que c’est là le problème, car j’ai trouvé de nombreux articles en allemand sur ce sujet, mais ils proposent des solutions contradictoires (“changez l’IP de l’IB !!”, “non, changez l’IP de l’USG !” , “non, l’USG ne fonctionnera pas avec une adresse IP différente de 192.168.1.1 !!”) et je ne parle pas allemand et Google Translate ne donne pas de traductions très utiles.
Quelqu’un peut-il nous indiquer quelle est la manière la plus simple de réaliser ce scénario simple ?
[ IB ] ——> [ USG ] ——–> [ UAP ]
Merci d’avance
Axel