Installer Internet-Box 2 avec G-Fast SFP à partir de Internet-Box plus ?

Hier, j’ai voulu installer un nouveau Internet-Box 2 - que j’ai reçu il y a un an - au lieu du précédent Internet-Box plus. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir de connexion Internet. Est-il possible que “l’ancien” G.Fast SFP ne soit pas compatible avec le Internet-Box 2 ?

Merci d’avance pour votre aide

Freeriders

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Freerider

Et comme vous avez laissé l’IB2 dans le coin pendant longtemps, vous devez d’abord mettre à jour le firmware vers la dernière version. Sinon, l’IB2 ne pourra pas s’enregistrer.

Allez sur [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box.t.3.html](https://www.swisscom.ch/ de/clients particuliers/aide/internet/firmware-updates-for-your-internet-box.t.3.html)

Téléchargez le firmware.

Connectez-vous maintenant au routeur 192.168.1.1

Accédez au micrologiciel du boîtier interne.

Effectuez la mise à jour, puis terminez l’enregistrement. Pour ce faire, rendez-vous sur swisscom.ch/Démarrer

Salutations Lorenz

@Freerider

J’ai également changé la box la semaine dernière et il a fallu presque une heure pour que la LED de la nouvelle box passe du rouge au blanc. Il est souvent utile d’attendre suffisamment longtemps.

Et bien sûr, vous devez absolument effectuer la mise à niveau du logiciel.

Bonjour @hed

Je ne lis que la LED rouge dans votre Betrag. Lisez trop vite.

Il y a aussi un clignotement rouge sur le routeur.

Je ne sais pas dans quel état est son routeur…

Je trouve très difficile de supposer que si le routeur reste inutilisé depuis plus d’un an, il ne verra plus le serveur de mise à jour lui-même et devra donc mettre à jour le firmware manuellement. Après cela, les mises à jour s’exécuteront comme d’habitude.

J’ai déjà vécu cela à plusieurs reprises avec des clients. Je dois également mettre à jour manuellement certains de mes routeurs de remplacement que j’ai dans la voiture, ce dont j’ai rarement besoin.

salutations Lorenz

Bonjour Jürg, merci pour votre réponse rapide.

Merci également à @Lori-77 pour le gars avec la mise à jour du logiciel.

Le G.Fast SFP est en fait déjà installé dans le Internet-Box 2 et sera également affiché sous le type de connexion après le changement.

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de mon expérience d’aujourd’hui. Prudent comme toujours, j’ai sauvegardé «l’ancienne» box sur le portail Swisscom. Malheureusement, ce n’était que la moitié de la bataille. J’aurais mieux fait de faire une sauvegarde sur mon PC, car je n’avais pas Internet ni même accès au Internet-Box 2 pour le restaurer.

Après plusieurs tentatives infructueuses de réinitialisation, etc., j’ai même dû appeler le service client. Avec l’aide d’une gentille dame, le problème a été progressivement résolu. La première chose qui s’est avérée, c’est que ce Internet-Box 2 n’était pas enregistré dans mon compte. Swisscom a dû reconfigurer mon Anschluss en interne.

Ensuite, il est devenu évident que lorsque j’ai remplacé l’Internet Box Plus par une Internet Box 2, la sauvegarde susmentionnée n’avait pas tout configuré correctement. Dans tous les cas, les téléphones Dect ont dû être réenregistrés « à la main ». Le reste pourrait être réinitialisé à l’aide d’une sauvegarde. Ça marche maintenant !

Malheureusement, nous constatons à plusieurs reprises que les instructions ne sont pas lues (RTFM !). Avec l’IB2/3, vous pouvez également voir sur la photo que tout doit être démonté. Le SFP de l’IB s/p n’est pas explicitement mentionné, mais la case est totalement supprimée. Donc nouveau routeur = nouvelle installation propre. IB2/3 ont tous deux la capacité g.Fast, l’emplacement SFP est actuellement uniquement destiné au module fibre. Il n’y a également rien dans les instructions concernant un g.Fast SFP.

Si vous avez commandé la box (chez nous, pas chez Ricardo ou Tutti), le Anschluss attend 30 jours que la nouvelle box se connecte automatiquement (appairage Anschluss, box et données client). Vous devez ensuite vous identifier via la page d’accueil pour que l’appairage puisse avoir lieu.

Si la box ne dispose pas du dernier firmware, elle l’obtiendra automatiquement au cours de cette phase. Ne téléchargez donc rien vous-même, soyez juste patient lors de la mise en service, car la box doit à nouveau redémarrer et selon le Anschluss, chaque resynchronisation prend entre 50 et 180 secondes. Les paramètres WLAN et DECT, etc. sont également automatiquement définis. récupéré. Les paramètres spéciaux tels que la redirection de port, qui doivent être sécurisés, sont exclus. Peu importe où ils sont stockés, car après le couplage, vous disposez d’un accès complet à Internet et vous pouvez les récupérer depuis le cloud.

Si tout s’est bien passé… bon travail à la maison 🙂 Veuillez clore la discussion ici.

Cordialement

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G Malheureusement, je ne peux pas le confirmer avec la mise à jour automatique du micrologiciel. Lorsque j’avais un firmware sur les générations de FW du routeur (CB/IBx) datant de 2-3 ans, la mise à jour automatique du FW ne fonctionnait pas, malgré l’appairage via le MOT. Le routeur n’effectuait plus de mise à jour et ne pouvait plus communiquer avec le serveur ACS.

J’ai attendu plus de 45 minutes et rien ne s’est produit. Ce n’est que lorsque j’ai mis à jour manuellement le micrologiciel que cela a fonctionné.

Tout comme @Lori-77 l’a écrit.

P.S. : La mise à jour automatique du micrologiciel ne fonctionne que si le micrologiciel a au maximum 2 à 3 générations.

Il est également logique que le certificat ne soit pas éternel sur les serveurs ACS pour des raisons de sécurité. De plus, je n’ai pas besoin de conserver autant de versions de firmware en stock.

Je ne peux que confirmer @user109, surtout si le FW a la Ver 8.xx, plus rien ne fonctionne. Le routeur Snych est également mesurable. Le client peut saisir ses informations de connexion sur la page d’accueil aussi souvent qu’il le souhaite.

Même le couplage avec Mot ou dans le système n’apporte aucune amélioration.

Le service d’assistance remplacera ensuite le boîtier pour s’assurer qu’il n’est pas défectueux. Tout simplement parce que le client ne l’avait pas connecté depuis trop longtemps.

Soit le CFS fait la mise à jour sur place.

Salutations Lorenz

La mise à jour automatique du micrologiciel fonctionne généralement. Cependant, dans le passé, un certificat devait être mis à jour 2 à 3 fois, ce qui était nécessaire à la communication entre le routeur et l’IB. Par conséquent, les anciennes versions ne pouvaient pas atteindre le serveur de mise à jour. Il n’existe cependant que très peu de boitiers dont le FW était trop ancien pour diverses raisons. Une opération de nettoyage a également eu lieu au printemps. 1xx clients ont été appelés. Malheureusement, seulement la moitié a effectué une réinitialisation, l’autre moitié pensait que des escrocs appelaient. Malheureusement, leurs routeurs sont perdus jusqu’à une mise à jour manuelle. Et bien sûr, si vous ne connectez jamais de routeur, il se peut qu’il contienne un ancien firmware. Ensuite, seule une mise à jour manuelle sera utile.

Mais ce qui suit s’applique : si vous mettez votre routeur en ligne et que vous avez accès à Internet (éventuellement avec un enregistrement AllIP manuel via www.swisscom.ch/Access), alors le micrologiciel est au moins correct jusqu’à présent, vous pouvez vous attendre à une mise à jour automatique. Si le FW n’est pas mis à jour après 48 heures, vous devez intervenir manuellement.