Swisscom Box + Sonos Playbar + LG OLED TV - divers Fragen
Bonjour à tous
Après des jours de recherche et de lecture d’innombrables messages sur divers forums (notamment ici et chez Sonos), je pense pouvoir poser une autre question qui n’a probablement jamais été posée auparavant.
Tout d’abord : je n’ai pas encore de système Sonos (c’est censé être une Playbar ou une Playbase). C’est exactement pourquoi je m’informe pour ne pas acheter le mauvais produit ou me retrouver avec une condition dont je ne veux pas. Le son est actuellement diffusé via un système audio conventionnel.
Mes questions sont :
- L’opinion subjective majoritaire est oui, tous les appareils sont connectés au téléviseur puis de là au Sonos. Cela me semble raisonnable, puisque tous les périphériques d’entrée avec des images (par exemple Playstation) émettent le son via Sonos. Pour une télévision normale et le volume, comment puis-je imaginer cela ? La télécommande Swisscom Box peut-elle être « connectée » au téléviseur et à Sonos en même temps ?
- Si je le rends plus fort/plus silencieux, la Swisscombox envoie-t-elle alors le signal sonore plus fort/plus silencieux et (si couplé) une autre commande au Sonos, de sorte qu’il devienne finalement “deux fois” plus fort/plus silencieux ? (J’espère que vous comprenez ce que je veux dire)
- Quelqu’un a-t-il fait l’expérience du « saut » de volume lorsque vous sélectionnez une entrée différente ? Ainsi, par exemple, regardez d’abord la télévision, le volume est bon. Ensuite, passez à la PS4, mais le volume est alors nettement plus fort/plus faible ? Cela peut-il être évité ?
- Le TV/Swisscombox s’allume-t-il automatiquement si vous souhaitez simplement diffuser quelque chose sur le Sonos via Airplay ?
Ou, à l’inverse, mon état idéal souhaité formulé :
- La diffusion de musique via un téléphone portable allume uniquement le Sonos, pas les autres appareils.
- Regarder la télévision s’allume automatiquement sur tous les appareils et seul le Swisscom FB est requis
- Et puis, si possible, configurez le tout pour ne pas avoir à corriger manuellement le volume pour chaque usage individuel (streaming, PS4, TV, etc…). Pour ainsi dire, ce qui sort du Sonos devrait toujours être le même, peu importe ce qui entre dans le Sonos (je pense que je suis probablement trop naïf ici…)
Merci pour votre aide. Je réalise que tout n’a pas à voir avec Swisscom TV. Mais j’ai vu beaucoup de messages utiles ici, y compris des questions sur des questions « non techniques » 🙂
Cordialement
John