Swisscom Box + Sonos Playbar + LG OLED TV - divers Fragen

• Bonjour à tous

Après des jours de recherche et de lecture d’innombrables messages sur divers forums (notamment ici et chez Sonos), je pense pouvoir poser une autre question qui n’a probablement jamais été posée auparavant.

Tout d’abord : je n’ai pas encore de système Sonos (c’est censé être une Playbar ou une Playbase). C’est exactement pourquoi je m’informe pour ne pas acheter le mauvais produit ou me retrouver avec une condition dont je ne veux pas. Le son est actuellement diffusé via un système audio conventionnel.

Mes questions sont :

• L’opinion subjective majoritaire est oui, tous les appareils sont connectés au téléviseur puis de là au Sonos. Cela me semble raisonnable, puisque tous les périphériques d’entrée avec des images (par exemple Playstation) émettent le son via Sonos. Pour une télévision normale et le volume, comment puis-je imaginer cela ? La télécommande Swisscom Box peut-elle être « connectée » au téléviseur et à Sonos en même temps ?
    • Si je le rends plus fort/plus silencieux, la Swisscombox envoie-t-elle alors le signal sonore plus fort/plus silencieux et (si couplé) une autre commande au Sonos, de sorte qu’il devienne finalement “deux fois” plus fort/plus silencieux ? (J’espère que vous comprenez ce que je veux dire)
    • Quelqu’un a-t-il fait l’expérience du « saut » de volume lorsque vous sélectionnez une entrée différente ? Ainsi, par exemple, regardez d’abord la télévision, le volume est bon. Ensuite, passez à la PS4, mais le volume est alors nettement plus fort/plus faible ? Cela peut-il être évité ?
    • Le TV/Swisscombox s’allume-t-il automatiquement si vous souhaitez simplement diffuser quelque chose sur le Sonos via Airplay ?

Ou, à l’inverse, mon état idéal souhaité formulé :

• La diffusion de musique via un téléphone portable allume uniquement le Sonos, pas les autres appareils.
    • Regarder la télévision s’allume automatiquement sur tous les appareils et seul le Swisscom FB est requis
    • Et puis, si possible, configurez le tout pour ne pas avoir à corriger manuellement le volume pour chaque usage individuel (streaming, PS4, TV, etc…). Pour ainsi dire, ce qui sort du Sonos devrait toujours être le même, peu importe ce qui entre dans le Sonos (je pense que je suis probablement trop naïf ici…)

Merci pour votre aide. Je réalise que tout n’a pas à voir avec Swisscom TV. Mais j’ai vu beaucoup de messages utiles ici, y compris des questions sur des questions « non techniques » 🙂

Cordialement

John

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @SplashOrange a écrit :

Peut-être la question de Gretchen : de combien de télécommandes ai-je besoin ? Vous lisez beaucoup sur Logitech Harmony comme solution à tout. Est-ce que ça fonctionne avec la Swisscombox sans accessoires supplémentaires ? (J’ai celui avec le haut-parleur intégré). surtout la lecture/pause et les enregistrements ainsi que le guide TV ?

J’utilise UNIQUEMENT la télécommande Swisscom et le smartphone pour démarrer les services de musique Sonos (radio, Spotify), mais je n’utilise AUCUNE application intégrée au téléviseur - le TV-FB d’origine serait nécessaire pour cela…..

Si le téléviseur ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser les boutons intégrés de la Playbase pour démarrer la dernière source musicale que vous avez entendue et également y régler le volume. À ce stade, il est également possible de régler le volume à l’aide du Swisscom FB.

Si de la musique est diffusée sur la Playbase (radio ou Spotify, etc.) et que vous allumez le téléviseur, la Playbase passe automatiquement au son du téléviseur.

Tant que vous n’avez pas besoin d’applications intégrées sur le téléviseur, vous ne pouvez tout faire qu’avec la télécommande Swisscom - au moins le fonctionnement normal du téléviseur, tout ce qui vient du Swisscom Box. Et bien sûr, un smartphone avec l’application Sonos pour sélectionner les services de musique Sonos.

Comme je l’ai dit, cette solution est parfaite pour nous et ma femme est particulièrement heureuse qu’une seule (une) télécommande doive être utilisée. Et changer de station de radio via l’application Sonos est accepté sans aucun problème.

Mais dès que d’autres sources sont ajoutées (y compris les applications Smart TV internes), c’en est fini avec une seule télécommande. Ensuite, c’est Logitech Harmony and Co….

Je ne peux rien dire sur la diffusion dans cet environnement

Bonjour @SplashOrange

Pourquoi Sonos quand on possède déjà une TV LG OLED ?

Quel téléviseur LG possédez-vous exactement ?

Parce que les modèles LG disposent depuis longtemps d’applications qui, par exemple, peuvent prendre en charge Dolby Atmos via le codec DolbyDigitalPlus, comme Netflix, Disney+, Plex et probablement d’autres…

Avez-vous encore un lecteur Bluray ou même un lecteur UHD ?

Si tel est le cas, à mon avis, un Sonos n’a pas vraiment de sens, car ces appareils ne prennent en charge qu’un maximum de Dolby Digital 5.1 mais certainement pas de DTS, DTS-HD, DTS:X, Dolby Digital Plus 7.1 Dolby Digital TrueHD et pas de Dolby. ATMOS.

Mais cela dépend certainement du contenu que vous souhaitez entendre.

Je pense que la Sonos Playbar ne peut traiter les données audio que via l’interface SPDIF (interface vieille de 20 ans qui prend « uniquement » en charge DD 5.1 mais ne peut pas gérer DDP 7.1) et HDMI-ARC n’est pas non plus inclus.

Mais c’est clairement mon opinion personnelle sur les produits Sonos en ce qui concerne les barres de son.

Salutations

Bonjour @SplashOrange

Mais il y a certainement ici des utilisateurs qui utilisent exactement ces produits Sonos avec SwisscomTV et qui peuvent certainement vous donner des informations plus précises et meilleures que moi, puisque je ne connais personnellement aucun de ces produits 😉

@SplashOrange

J’ai un LGTV et une Playbase depuis 2,5 ans - brillant et même compatible WAF (s’applique également au fonctionnement)

à vos 3 questions « autrement »

-Oui

-Oui

-aucune expérience, mais probablement pas aussi critique qu’on pourrait l’espérer

Encore une chose : ne prenez pas de Playbar - je pense qu’elle sera bientôt sur E.O.L. dit mon estomac

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour @UrsSch

merci pour les commentaires. Oui, je l’ai beaucoup lu aussi. En tant que profane, je ne comprends que les gares. Si un format n’est pas supporté = pas de son ? ou tout simplement pas un son particulièrement génial ? Vais-je remarquer une différence si je ne souhaite de toute façon pas utiliser de système surround ? De toute façon, je n’ai pas de place derrière le canapé 😉

Salutation

John

Bonjour @POGO 1104

Super, merci pour le retour ! Et si, par exemple, vous passez de Swisscom TV à Netflix ou YouTube (c’est-à-dire à bord sur le téléviseur LG), le son vous explose-t-il au visage ?

Quel réglage avez-vous choisi pour la sortie sonore de la Swissombox ou comment avez-vous connecté les systèmes ?

Qu’est-ce que le WAF ?

Et enfin, peut-être une question pratique : je préférerais effectivement la Playbase. Il est plus récent et destiné à être utilisé pour y installer la télévision. C’est là que commence le problème : il est beaucoup trop petit pour mon stand (presque 1m de large). Je devrais donc le placer « devant » le téléviseur et accrocher le téléviseur au mur – je le ferais aussi. Mais craignez-vous que la surface de la Playbase reflète l’image du téléviseur ? Est-ce brillant ?

Merci pour les commentaires. Peut-être que je m’inquiète un peu trop. Mais niveau prix, il vaut mieux s’inquiéter un peu plus que s’énerver après coup qu’un pas cher aurait fait la même chose et eu les mêmes problèmes (appartement loué, c’est à dire qu’il n’a pas le son ultime de toute façon 🙂 )

Salutations

John

Bonjour @SplashOrange

Si les codecs audio ne sont pas supportés par Sonos, vous n’aurez aucun son lorsque ces formats audio proviendront du lecteur…

Mais les deux appareils que vous avez mentionnés ne peuvent de toute façon “que” stéréo (PCM) et DolbyDigital5.1 car les appareils ont “seulement” une interface SPDIF… Tous les autres formats ne sont pas pris en charge.

Ou vous pouvez simplement régler le lecteur en mode « Stéréo », vous aurez alors toujours le son sur le Sonos.

Salutations

@SplashOrange a écrit :

Et si vous passez par exemple de Swisscom TV à Netflix ou YouTube (c’est-à-dire à bord sur le téléviseur LG), le son vous explose-t-il au visage ?

Jusqu’à présent, je n’ai connaissance d’aucune anomalie négative

@SplashOrange a écrit :

Quel réglage avez-vous choisi pour la sortie sonore sur la Swissombox ou comment avez-vous connecté les systèmes ?

Sortie stéréo via HDMI vers le téléviseur et du téléviseur Toslink vers Sonos

@SplashOrange a écrit :

Qu’est-ce que WAF ?

https://de.wikipedia.org/wiki/Woman_acceptance_factor

@SplashOrange a écrit :

Il faudrait donc que je le place “devant” le téléviseur et que je l’accroche au mur - je le ferais aussi. Mais craignez-vous que la surface de la Playbase reflète l’image du téléviseur ? Est-ce brillant ?

C’est exactement comme ça que je l’ai. Téléviseur vissé au mur avec un double joint (Swisscom Box installé au dos du téléviseur). Le téléviseur s’élève à environ 6 cm au milieu de la PlayBase. Pour moi, le téléviseur n’est jamais à moins de 15 cm du mur.

Absolument rien n’est reflété dans la Playbase. Surface une sorte d’aluminium brossé mat.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour @POGO 1104 et @UrsSch

Merci. Je suis impressionné par les informations rapides et compétentes. Donc tout semble fonctionner +/- comme je l’imagine.

Peut-être la question de Gretchen : de combien de télécommandes ai-je besoin ? Vous lisez beaucoup sur Logitech Harmony comme solution à tout. Est-ce que ça fonctionne avec la Swisscombox sans accessoires supplémentaires ? (J’ai celui avec le haut-parleur intégré). notamment la lecture/pause et les enregistrements ainsi que le guide TV ?

C’est ce qui m’énerve le plus, pour être honnête…

Au risque d’être traité de complètement fou :

La configuration actuelle est désormais, comme je l’ai dit, LG OLED, un boîtier TV (celui avec haut-parleur intégré) et un système Harman/Kardon (BDS 785S). Trois choses me dérangent à ce sujet : la hausse du volume (Swisscombox est trop silencieuse lorsqu’elle est connectée au système via le téléviseur, tout le reste directement du téléviseur au système et Airplay est à peu près aussi fort) et le fait que je ne peux pas faire fonctionner le système Harman. avec une télécommande, là dans un placard (sécurité enfants) - comme la SC Box et la PS4. La troisième chose est que je peux finalement tout allumer et éteindre en même temps dans le réglage standard avec la télécommande SC via HDMI CEC et Simplink, mais si je veux ensuite faire de la diffusion en direct, j’ai besoin a) de la télécommande Harman en raison de cette configuration allume simplement le système et b) le téléviseur s’allumera toujours (sauf le boîtier SC).

J’avais le sentiment qu’avec Sonos, la « contrôlabilité » était globalement meilleure et que seul le système dont j’avais besoin était toujours allumé. D’où ma question initiale. Ou ma configuration actuelle n’est-elle pas si mauvaise et je suis juste stupide (ou ai-je juste besoin d’un Logitech Harmony ? 🙂 )

Merci pour votre aide. c’est vraiment génial !

@SplashOrange a écrit :

Peut-être la question de Gretchen : de combien de télécommandes ai-je besoin ? Vous lisez beaucoup sur Logitech Harmony comme solution à tout. Est-ce que ça fonctionne avec la Swisscombox sans accessoires supplémentaires ? (J’ai celui avec le haut-parleur intégré). surtout la lecture/pause et les enregistrements ainsi que le guide TV ?

J’utilise UNIQUEMENT la télécommande Swisscom et le smartphone pour démarrer les services de musique Sonos (radio, Spotify), mais je n’utilise AUCUNE application intégrée au téléviseur - le TV-FB d’origine serait nécessaire pour cela…..

Si le téléviseur ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser les boutons intégrés de la Playbase pour démarrer la dernière source musicale que vous avez entendue et également y régler le volume. À ce stade, il est également possible de régler le volume à l’aide du Swisscom FB.

Si de la musique est diffusée sur la Playbase (radio ou Spotify, etc.) et que vous allumez le téléviseur, la Playbase passe automatiquement au son du téléviseur.

Tant que vous n’avez pas besoin d’applications intégrées sur le téléviseur, vous ne pouvez tout faire qu’avec la télécommande Swisscom - au moins le fonctionnement normal du téléviseur, tout ce qui vient du Swisscom Box. Et bien sûr, un smartphone avec l’application Sonos pour sélectionner les services de musique Sonos.

Comme je l’ai dit, cette solution est parfaite pour nous et ma femme est particulièrement heureuse qu’une seule (une) télécommande doive être utilisée. Et changer de station de radio via l’application Sonos est accepté sans aucun problème.

Mais dès que d’autres sources sont ajoutées (y compris les applications Smart TV internes), c’en est fini avec une seule télécommande. Ensuite, c’est Logitech Harmony and Co….

Je ne peux rien dire sur la diffusion dans cet environnement

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Saluer

Je peux également le confirmer. J’ai une télévision Samsung, Playbase, ATV, Wii. Sonez tout via le Sonos.
    Le streaming de musique via AirPlay2 depuis iPad fonctionne parfaitement.

J’ai associé la Playbase à 2 Surround Play 1.

Ma femme peut également tout faire fonctionner sans aucun problème.

J’attendrais peut-être ce qui suit :

Le 6 mai, Sonos publiera un communiqué de presse dans lequel de nouveaux produits seront probablement introduits.

Il serait dommage d’acheter quelque chose maintenant alors qu’une nouveauté sortira en mai avec de meilleures fonctionnalités. Je pense que vous avez une politique de retour de 100 jours.

Si vous possédez un LG C8, vous aurez une synchronisation labiale avec cette configuration lorsque le TV-Box est réglé en surround. LG ne peut pas gérer le timing via ARC. Je n’ai pas de Sonos dessus, juste une barre de son LG, mais cela ne changera rien.

Je vous conseille également fortement d’attendre encore un peu avant d’acheter. À cause du NDA, je ne peux rien dire, mais la Playbase actuelle n’a pas d’entrée HDMI, ce qui, comme je l’ai dit, est dommage compte tenu des formats sonores pris en charge par le Sonos OS 1 actuel. Ceux-ci datent de 1998 environ.

Si quelque chose devait apparaître prochainement et qui supporte également Atmos, il serait dommage de l’acheter…

D’ailleurs, je contrôle tout avec la télécommande LG Magic. À moins que je veuille regarder Swisscom TV un peu plus longtemps, j’utiliserai le FB SCTV. Mais cela arrive assez rarement. Pour le peu de télévision et de VoD pour lesquels j’ai encore besoin de SCTV, la Magic Remote est suffisante.

J’ai actuellement un faisceau sur le téléviseur connecté au téléviseur (LG OLED C9) avec HDMI ARC. Cela fonctionne à merveille.

Aujourd’hui, la prochaine campagne Sonos. 170Fr de réduction sur la Playbar, seulement jusqu’au 5 mai !?!

Le 6 mai, conférence de presse Sonos.

On dirait qu’ils veulent toujours se débarrasser du vieux truc.

J’attendrais le 6 mai. Si quelque chose de nouveau arrive, je pense que la barre de lecture sera de toute façon réduite… Salutations

Schlabi