boîte déborde

• Ma boîte aux lettres est pleine. Si j’archive mes anciens e-mails, cela réduira-t-il l’espace utilisé dans ma boîte?

• Bonjour,

Non si l’archive se fait dans l’un des dossiers du webmail elle serra aussi comptabilisée.

La solution est d’installer un client mail sur un PC/Mac (voir la liste des logiciels supportés par Swisscom dans l’aide) en IMAP et de déplacer les messages dans la structure locale sur cette machine.

Attention ces messages ne seront visibles que sur cette machine.

DanielD

Bonjour,

Non si l’archive se fait dans l’un des dossiers du webmail elle serra aussi comptabilisée.

La solution est d’installer un client mail sur un PC/Mac (voir la liste des logiciels supportés par Swisscom dans l’aide) en IMAP et de déplacer les messages dans la structure locale sur cette machine.

Attention ces messages ne seront visibles que sur cette machine.

DanielD

les pièces jointes (documents, images, vidéos) prennent souvent de l’espace important

penser à télécharger/enregistrer dans un espace externe les pièces jointes nécessaires

puis déplacer ces messages comme indiquer par @DanielD

voire les supprimer du Webmail si le contenu n’est pas capital

Webmail offre aussi la possibilité d’exporter un message au format .eml

il sera lisible par le client de messagerie par défaut installée sur l’appareil

4 jours plus tard
    4 jours plus tard

Merci DanielD,

En principe je n’utilise pas le webmail, donc je ne sais pas si l’archive fait parti des dossiers webmail. Par contre, j’ai un compte Bluewin en IMAP en Outlook, qui est installé (et synchronisé) sur deux ordinateurs. L’archivage se fait depuis mon ordi et l’archive figure dans l’E-Mail de Bluewin sous “Mes dossiers” => “Archive”.

Est-ce que cette archive sera comptabilisée?

Merci Black Mamba,

Cette information est très utile.

Bonsoir @Greimiolleig33

Oui, l’archive dans Mes Dossiers sera comptabilisée dans le volume de la boîte mail. L’avantage est que cette archive est disponible depuis les deux ordinateurs.

Outlook permet de trier les messages par taille ou de créer un filtre pour sortir tous les messages dépassant une certaine taille. Se focaliser sur les plus gros, télécharger les pièces annexes et effacer le message permet de gagner beaucoup de place (après avoir vidé la corbeille).

DanielD

4 jours plus tard

Merci beaucoup DanielID. Je vais suivre vos conseils.