@DomiP

ici, vous trouverez une brève description du mécanisme de classement . Mais vous l’avez probablement déjà trouvé. Je ne trouve rien d’autre pour le moment. Mais la gradation est relative. Très bien, et comme vous êtes actuellement très actif ici sur le forum, « les icônes changent constamment ».

Mais peut-être que @ThomasS pourra nous éclairer davantage à ce sujet.

Salutations, Thomas

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Chips

Passionnant, il y avait des choses que je n’avais jamais vues auparavant…

Merci pour l’explication. Alors dans ce cas l’icône est une sorte de sous-niveau des niveaux ?

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Je pourrais en dire plus, mais comme le système de badges est actuellement en cours de révision, cela n’en vaut pas la peine. Il sera bientôt plus clair et plus compréhensible.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

J’espère toujours que les badges, les classements et les likes seront enfin supprimés sans remplacement.

Le but du forum doit être l’aide et l’échange d’informations et non l’autosatisfaction.

Ou y a-t-il réellement des adultes qui aiment de tels classements, titres et symboles de statut ?

Il n’y a rien de mal à former des groupes d’utilisateurs spécifiques “en interne” pour tester des produits (par exemple Super-Friendly ou D30), mais vous n’êtes pas obligé de le transmettre de manière flagrante au monde extérieur.

@hed Je suis d’accord avec toi, mais il est certain que beaucoup, notamment les contributeurs, sont motivés par cela… Je pense que sans cette fonction, il y aura beaucoup moins d’utilisateurs ici, les réponses.

Si l’on devait réellement s’attaquer au développement ultérieur, le concept de « karma » serait certainement également passionnant : https://www.reddit.com/r/help/wiki/faq#wiki_how_does_karma_work 3F.

Mais en réalité, tout cela n’a autant de sens que les likes sur Facebook…

Dominik

@hed

Bonjour hed, tu parles avec mon âme 😋

Je ne suis sur ce forum que depuis quelques jours car je cherchais de l’aide pour résoudre des problèmes techniques délicats. J’ai dû répondre plusieurs fois car les conseils ne m’ont aidé que dans une mesure limitée… et j’étais déjà submergé de likes, de badges et de classements qui me prenaient un temps précieux pour résoudre le problème 😫

Après que le support technique de Swisscom ait été difficile à mettre en place (au final un grand supporter m’a aidé à trouver une solution), je suis devenu nerveux et j’ai laissé échapper ma frustration à plusieurs reprises… ce qui a conduit à plus de likes et de badges 😠

J’ai postulé pour devenir testeur du nouveau Kundencenter pour remédier à cette absurdité…

J’ai également suggéré de placer les badges en haut de l’en-tête « super classement » afin qu’ils puissent s’en prélasser. Mais apparemment, la protection de l’ego est devenue si importante aujourd’hui que Facebook, TripAdvisor, etc. peuvent en tirer énormément d’argent…

Mais maintenant, nous sommes deux à préférer nous concentrer sur l’aide et l’échange d’informations (et il y en a de plus en plus chaque heure, chantait Udo Lindenberg).

La réaction constructive de ThomasS (Community Manager) me donne certainement de l’espoir 😎

Alors : n’abandonnez pas !

Salutations des Grisons, Erhard

@eho-ems

J’espère qu’Udo Lindenberg a raison…

Autre commentaire plus nuancé sur les likes :

Je pense que le fait de pouvoir donner des likes directement aux posts est très utile dans le sens de “Je suis d’accord avec le post”. J’utilise souvent cela pour ajouter du poids à un article, pas pour féliciter l’auteur.

MAIS

Si vous pouvez donner un like en guise d’approbation d’un article, vous avez également besoin d’un aversion pour indiquer, si nécessaire, une attitude négative envers l’article (et non une antipathie envers l’auteur).

Cependant, pour les deux (approbation et rejet), il ne devrait y avoir ni sommation ni classement car cela ferait référence à l’auteur et c’est exactement ce qui n’est pas nécessaire.

@hed

@ThomasS z.K.

Oui, c’est une suggestion précise à laquelle j’ai immédiatement donné mon premier like en approuvant le post 😋

À partir de maintenant, j’utiliserai également les likes. - Mais tu as raison :

> Si ThomasS et les autres gestionnaires du forum ne font pas TRÈS CLAIREMENT à la communauté qui aime se référer au contenu du message et non à l’auteur, celui-ci continuera à être utilisé à mauvais escient pour cultiver son ego (comme c’est le cas avec les anti -médias sociaux). exploiter de manière lucrative)…

> Si les gestionnaires du forum introduisent ensuite le “Contrairement”, tout deviendra encore plus clair. Mais là aussi, le forum doit préciser que le contraire fait UNIQUEMENT référence au contenu du post 😏

> La suppression du résumé/classement basé sur les likes/dislikes aidera, espérons-le, le forum à être plus qualitatif et factuel.

ET : un « coin chat » clairement délimité désencombre le forum technique sans pour autant enlever le plaisir de discuter…

@Thomas

Pouvez-vous s’il vous plaît réserver ces deux articles comme articles de test pour le nouveau Kundencenter ?

Il y a aussi de nombreux visiteurs dans la communauté qui distribuent des “j’aime” aux utilisateurs qui soulignent les aspects négatifs de Swisscom ici dans la communauté, on peut se demander si c’est une bonne chose.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@eho-ems a écrit :

@Thomas

Pouvez-vous s’il vous plaît réserver ces deux articles comme articles de test pour le nouveau Kundencenter ?

Pour quelle raison ? Les contributions sont passionnantes, mais n’ont rien à voir avec le Kundencenter de Swisscom.

ThomasS

Mon avis sur les goûts et les dégoûts (ou par exemple les pouces levés et les radars) :

Fondamentalement, les likes sont toujours des flatteurs ou des boosters d’ego, que l’approbation concerne la publication ou l’auteur de la publication. La manière dont cela est interprété dépend uniquement de la personne dont le message reçoit un like. Les conseils selon lesquels vous ne devriez aimer que le contenu de l’article et non l’auteur sont donc inutiles.

Exactement la même chose s’applique aux aversions (ou flashers). Mais le « pouvoir » est très vite exercé par les autres lecteurs et il est dans la nature que les avis négatifs soient rapidement pris personnellement.

C’est pour cette raison que je suis favorable à ce que l’histoire soit laissée telle quelle. En tant qu’affiches, nous réfléchissons un peu plus attentivement à ce que nous aimons, pourquoi nous aimons et quand nous aimons, et pas seulement au hasard et de manière extravagante…

Thomas

kaetho Je suis entièrement d’accord avec toi.

Cependant, je pense qu’il s’agit moins d’aimer et d’aversion (directement avec vos pouces) que de votes positifs et négatifs comme sur StackExchange (en particulier Stackoverflow).

stex.PNG

L’un des principaux objectifs des votes positifs et négatifs est de déterminer la position de la réponse. Ce qui ne fonctionne évidemment pas très bien avec la communauté et une restructuration complète serait nécessaire, car les discussions seraient alors pratiquement impossibles.

Cependant, je pense qu’une fois le pouce retiré, les gens n’agissent plus de la même manière que vos « flatteurs » ou « soignants de l’ego ».

Dominik

6 jours plus tard

Par souci d’exhaustivité :

Toutes les informations sur le nouveau système de récompense et donc aussi sur les icônes des utilisateurs peuvent être trouvées ici : [Nouveau système de récompense dans la communauté !](https://community.swisscom.ch/t5/Off-Topic/Neues-Belohnungsystem-in- der-Communauté /m-p/603337#U603337)

ThomasS