Sauvegarde Internet sur Smart Business Connect

Bien le bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me donner des précisions sur Internet Backup (fourni avec mon abo PME) qui est inclut dans les prestations PME?

J’ai actuellement un routeur perso (oui je sais) et je l’utilise avec un compte ppp fourni par Swisscom avec mon abo SmartBusinnesConnect. Tout fonctionne à merveille, mes IP publiques et mon range IPv6. J’utilise cela avec pas mal d’appareils différents et si la ligne tombe (ça n’arrive pas souvent) je perds pas mal de choses dont des VPNs.

On me dit que le backup 4G me permet de garder la connectivité, et également mes IP publiques. Est-ce que c’est vrai? Si oui, comment faire pour avoir une configuration qui fonctionne avec la 4G? (ppp multilink?) Si quelqu’un a de l’expérience je suis preneur.

Salutations
Jim

Bonjour, Jim,

Swisscom propose aux PME de créer une sauvegarde Internet de secours.

Il existe deux “classes” différentes:

“Version allégée”:
Jusqu’à 100 Mbit/s en téléchargement et 20 Mbit/s en amont via la sauvegarde Internet à sécurité intégrée. La clé 4G est simplement branchée sur le routeur.

“Internet Backup Premium”:
Même vitesse mais installation facile grâce à la trousse d’outils à fixer sur la fenêtre avec connexion Ethernet au routeur.
Ainsi, la réception du téléphone portable de l’appareil est meilleure qu’avec le bâton normal.

La version Lite est disponible dans le bureau inOne SMB (Service M ou L) et dans Smart Business Connect (Internet M et L).

La version premium coûte une fois 99 francs et nécessite Smart Business Connect (Internet M et L).

Des informations complètes sur ce sujet peuvent également être trouvées ici: https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/internet-reseaufixe-television/internet/services-supplementaires/basculement-informatique-internet-backup.html

Pour obtenir de l’aide directement sur votre routeur, contactez directement les spécialistes des PME pour la sauvegarde Internet.
Vous pouvez organiser un rappel à l’adresse https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/internet-reseaufixe-television/internet/services-supplementaires/basculement-informatique-internet-backup.html. Un spécialiste vous rappellera dans les plus brefs délais.

Salutations,
Dominik

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

8 jours plus tard

Merci @DomiP pour ton retour

Malheureusement je ne cherche pas de description produit, je souhaite savoir comment ça se configure techniquement sur un routeur, et particulièrement sur un Cisco avec IOS.

Je sais déjà que j’ai droit à la version “lite” (mon abo est un Smart Business Connect), je ne l’ai simplement jamais activée car elle fonctionne “plug and play” uniquement avec le Centro Business, routeur que je n’utilise pas.

Et si je n’ai pas la preuve technique que mes IP publiques fonctionnent avec la connexion 4G, alors cette solution de backup ne me sert à rien.

Si quelqu’un a déjà mis en place une connexion backup 4G swisscom sur un routeur Cisco, cela m’aiderai à comprendre si oui ou non cela fonctionne.

Cordialement

Jim

Bonjour, Jim,
Je suis un peu à côté de la plaque, car je n’utilise pas vraiment les solutions commerciales personnellement.
Toutefois, si vous n’obtenez pas d’autres réponses ici, je peux vous recommander de vous inscrire sur https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/internet-reseaufixe-television/internet/services-supplementaires/basculement-informatique-internet-backup.html pour que les experts soient rappelés. En tant que client professionnel, cela est bien sûr gratuit.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@Jim1926

Pour les clients commerciaux Swisscom Business/PME une aide spécifique est disponible

https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/aide/possibilites-de-contact.html

aussi un Support technique / Annonce d’un dérangement

https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/aide/contact-forms/support-technique.html

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca