COURRIER INDÉSIRABLE

  • Quel est l’intérêt de déplacer jour après jour certaines adresses dans le dossier SPAM si elles réapparaissent le lendemain ?

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    • Lori-77 a répondu à cette contribution.
    • Bonjour Ringo Starr

      Le nom affiché est toujours le même. Mais l’adresse e-mail derrière est probablement différente.

      Voici comment vous pouvez le vérifier vous-même :

      Webmail : Ouvrez l’e-mail -> déplacez la souris sur l’expéditeur, attendez un instant. L’adresse e-mail derrière apparaît sous le maïs. Selon toute vraisemblance, l’adresse sera différente à chaque fois.

      Certaines personnes tentent également de tromper les gens avec des fautes d’orthographe délibérées.

      B.s.P.

      Swisscom = SWISSC0M là comme un 0 remplacé par un “zéro”,

      Ou un « I » majuscule peut être remplacé par un petit « L ».

      Et quand vous cliquez dessus, dans la plupart des cas, ce n’est pas bon.

      Et si la promesse est trop belle pour être vraie, alors quelque chose ne va définitivement pas.

      Ils réessayent actuellement : DHL, Post, etc. Vous avez commandé quelque chose et vous n’avez pas pu le livrer. Ou alors il faut vérifier le bon de livraison… Toujours tout sans qu’on lui parle, très suspect, et je n’ai rien commandé ces dernières semaines.

      Spam.jpg

      Salutations Lorenz

      Bonjour Ringo Starr

      Le nom affiché est toujours le même. Mais l’adresse e-mail derrière est probablement différente.

      Voici comment vous pouvez le vérifier vous-même :

      Webmail : Ouvrez l’e-mail -> déplacez la souris sur l’expéditeur, attendez un instant. L’adresse e-mail derrière apparaît sous le maïs. Selon toute vraisemblance, l’adresse sera différente à chaque fois.

      Certaines personnes tentent également de tromper les gens avec des fautes d’orthographe délibérées.

      B.s.P.

      Swisscom = SWISSC0M là comme un 0 remplacé par un “zéro”,

      Ou un « I » majuscule peut être remplacé par un petit « L ».

      Et quand vous cliquez dessus, dans la plupart des cas, ce n’est pas bon.

      Et si la promesse est trop belle pour être vraie, alors quelque chose ne va définitivement pas.

      Ils réessayent actuellement : DHL, Post, etc. Vous avez commandé quelque chose et vous n’avez pas pu le livrer. Ou alors il faut vérifier le bon de livraison… Toujours tout sans qu’on lui parle, très suspect, et je n’ai rien commandé ces dernières semaines.

      Spam.jpg

      Salutations Lorenz

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      5 mois plus tard

      Bonjour, je reçois de plus en plus de spams ces derniers temps. Les emails finissent dans le dossier spam. Je supprime ces emails immédiatement et sans les ouvrir, mais le lendemain les mêmes emails réapparaissent.

      dans le dossier puis occasionnellement dans la boîte de réception

      Veuillez mettre à jour votre filtre anti-spam

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      @Befronef87

      Vous êtes ici dans le forum « Les clients aident les clients », ce qui signifie que nous ne sommes que des clients comme vous et que nous ne pouvons pas ajuster le filtre anti-spam.

      P.S.

      Swisscom procède régulièrement à de telles adaptations, mais il n’existe jamais de solution à 100%.

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