Différence entre Swisscom Internet Security et F-Secure SAFE

• Bonne journée

Quelle est la différence entre Swisscom Internet Security (de F-Secure) et le produit disponible gratuitement F-Secure SAFE ? Le produit Swisscom présente-t-il des fonctionnalités particulières ou quels sont les arguments pour souscrire à la solution Swisscom ?

Merci beaucoup pour l’information.

Cordialement

Roland

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par MiriamF

Quelle est la différence entre Swisscom Internet Security (de F-Secure) et le produit disponible gratuitement F-Secure SAFE ? Le produit Swisscom présente-t-il des fonctionnalités particulières ou quels sont les arguments pour souscrire à la solution Swisscom ?

« Soit ou » n’est pour ainsi dire pas la bonne question ici, car la réponse est : ni l’un ni l’autre !

Comme cela a déjà été dit, obtenir de l’huile de serpent tierce sur votre ordinateur pose généralement plus de problèmes que d’avantages.

Windows 10 offre une protection antivirus intégrée comparable aux solutions tierces et est moins susceptible de provoquer des perturbations et des destructions sur/dans l’ordinateur.

Grâce à mes nombreuses années d’expérience professionnelle, je peux vous assurer que dans la nature, vous rencontrerez significativement plus de dégâts causés par les antivirus que de dommages causés par les virus. Alors restez à l’écart des arnaques.

Avec un Windows 10 actuel, vous n’en avez plus besoin non plus, car la protection intégrée au système d’exploitation (Defender) est au moins aussi performante que les solutions « externes ». Depuis 2 ans (à partir de Win10 V.1709), le Defender occupe régulièrement les premières places dans les tests indépendants

Le Defender est très bien intégré au système d’exploitation (= compatibilité maximale) et nécessite peu de ressources.

J’utilise 8 PC dans ma famille, tous sous Windows 10 Prof. Aucun d’entre eux n’a de solution externe, ils exécutent tous Defender. Personne ne s’est plaint de quatre infestations. Les appareils peuvent être utilisés de diverses manières (jeux, films, bureautique, etc.) Aucun problème. Alors pourquoi dépenser de l’argent quand un programme existant fait son travail sans aucune plainte !

Exactement, et entre-temps, certaines entreprises n’installent plus d’antivirus supplémentaires sur les PC et ordinateurs portables de leurs employés.

Mais ce qui est encore plus important que la protection antivirus, c’est l’utilisateur qui utilise Internet avec prudence et responsabilité.

« Soit ou » n’est pour ainsi dire pas la bonne question ici, car la réponse est : ni l’un ni l’autre !

Comme cela a déjà été dit, obtenir de l’huile de serpent tierce sur votre ordinateur pose généralement plus de problèmes que d’avantages.

Windows 10 offre une protection antivirus intégrée comparable aux solutions tierces et est moins susceptible de provoquer des perturbations et des destructions sur/dans l’ordinateur.

Grâce à mes nombreuses années d’expérience professionnelle, je peux vous assurer que dans la nature, vous rencontrerez significativement plus de dégâts causés par les antivirus que de dommages causés par les virus. Alors restez à l’écart des arnaques.

10 mois plus tard

Je ne suis pas d’accord avec les commentaires précédents : j’avais Windows Defender et j’ai eu plusieurs problèmes majeurs avec les adwares. Une analyse avec AdwareClean/Malwarebytes a révélé jusqu’à 39 problèmes. Une fois ce problème résolu, il n’y a plus eu de problèmes avec mon PC.

@Meizehau46

J’ai mon propre programme antivirus sur tous les PC Windows 10 et je n’ai eu aucun problème jusqu’à présent. J’utilise également Firefox, qui sert également de filtre.

Si vous avez un « logiciel publicitaire » sur votre PC, c’est que vous l’avez installé avec des programmes douteux ou que vous avez ouvert un e-mail avec une pièce jointe.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Meizehau46 a écrit :

Je ne suis pas d’accord avec les commentaires précédents : j’avais Windows Defender et j’ai eu plusieurs problèmes majeurs avec les adwares. Une analyse avec AdwareClean/Malwarebytes a révélé jusqu’à 39 problèmes. Une fois ce problème résolu, il n’y a plus eu de problèmes avec mon PC.

Ces programmes détectent également les trackers, que vous pouvez obtenir par dizaines en surfant sur Internet.

Sans protection complète contre les trackers, ils sont rapidement réinstallés.

PiHole, pfblockerng, etc. sont de bonnes méthodes.

Les alternatives sont des installations avec des bloqueurs de publicités dans le navigateur lui-même, qui devraient alors être installés directement sur chaque appareil. Un autre inconvénient est que la télémétrie depuis le navigateur lui-même n’est pas empêchée.