@Chips l’image de la liste des périphériques IB3 est incomplète ? Derrière la colonne « Adresse Mac », vous devriez voir un crayon et une flèche vers le bas pour chaque appareil. Cliquez dessus et vous pourrez supprimer la case WiFi grisée. Redémarrez ensuite tout et répétez l’appairage avec le câble.

Avez-vous déjà le dernier logiciel sur la box WiFi ?

Thomas

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Après 2 heures d’assistance téléphonique avec Swisscom, l’IB2 est désormais à nouveau connecté à la ligne.

Maintenant, tout fonctionne à nouveau.

L’IB3 n’en a pas vraiment envie.😕

Je rencontre quelques problèmes pour mettre en service l’IB3 sur mon G.fast Anschluss

— IB3 Connecté allumé, il clignote en rouge blanc. Certainement attendu 40 minutes.

— Réinitialisation effectuée sur recommandation Éteint/allumé. Clignote toujours en rouge/blanc après 1 heure.

— À nouveau éteint. Remplacement du nouveau câble GF. Allumé

Clignote à nouveau en rouge/blanc après une heure.

— J’ai désormais abandonné et mon IB 2 est connecté et fonctionne bien.

Essayez de connecter l’IB 3 pendant la nuit et laissez-le chercher dans l’espoir d’avoir une connexion demain.

Si. Si quelqu’un a une idée, je lui serais reconnaissant, je ne suis pas au travail maintenant et je vous le ferai savoir dès que je serai au travail.

@Gupriplold44

Bonjour, avez-vous essayé l’appairage ?

J’ai également un problème avec l’IB3. Après deux heures d’assistance téléphonique, nous avons connecté temporairement l’IB2.

Avec mon IB3, je soupçonne fortement un problème matériel.

Lorsque l’IB2 est reconnecté, tout se passe bien.

Maintenant une question sur la nouvelle « phase de test » avec le nouvel IB3. Selon les informations, l’IB3 effectue une nouvelle phase de test. Question : Combien de temps dure la phase de test jusqu’à ce qu’elle soit gravée dans le marbre ?

A été rapidement dans la boutique Swisscom (mais cela n’a rien à voir avec l’IB2 ou l’IB3. Le vendeur m’a dit que je pouvais bénéficier de la promo. Internet M à Internet L 12 mois supplémentaires (soit les 10 francs gratuits). D’après Checker que j’ai avec g.fast Téléchargement : max. 225 Mbit/s Téléchargement : max. 50 Mbit/s. Actuellement, j’ai un bon 200 Mbit/s.

Après 2 bons jours sous 192.168.1.1, il est maintenant indiqué ce qui suit :

Valeurs mesurées pour votre connexion InternetVitesse de synchronisationEn amont101816 kbit/sEn aval417455 kbit/sRapport signal/bruitEn amont6,2 dBEn aval6,3 dBDernière synchronisation1 jour 12 heures 44 minType de chipset DSLAM (équipement réseau)BroadcomVectorisationActivéDSL Datapump VersionA2pvfbK046j.d27fFEC depuis la dernière synchronisationEn amont3027791En aval51923885

CRC depuis la dernière synchronisationUpstream3216Downstream17

Puisque je suis en phase de test, je reviendrai probablement au même niveau qu’avant le vérificateur (avant d’avoir IB2, j’avais environ 220 000 kbit/s). Les CRC ne me dérangent pas pour le moment, ils sont déjà ralentis.

L’année dernière, la ligne aérienne a été refaite (en partie remplacée - encore une fois tnx 😎 je suis toujours aussi contente).

Parlons maintenant de la phase de test et de ce qui se passe avec le vendeur dans le magasin : dois-je d’abord attendre que la phase de test soit terminée, puis passer à Internet L à titre de test ou est-ce que cela détruit la phase de test MAINTENANT ? Comme je l’ai dit, je ne le veux pas tout de suite, je m’intéresse juste à son fonctionnement…

@Roger G On a dit un jour que quelque chose “pourrait” arriver en termes de g.fast 😁

Bonjour @Gupriplold44

Avez-vous essayé de saisir ce qui suit dans le navigateur lorsque l’IB3 apparaît en rouge/blanc ?

swisscom.com/accueil

Cela vous permet de lancer l’inscription.

Mais il se peut aussi que vous deviez attendre plus longtemps. J’ai parfois attendu plus de 30 minutes pour des clients possédant l’IB2 jusqu’à ce que l’enregistrement se déroule sans problème.

Salutations Lorenz

@Dani CH

L’abonnement que vous avez payé n’a rien à voir avec le test, c’est purement une question financière.

Vous pouvez également vous connecter plusieurs fois à tous les niveaux d’abonnement le même jour, chacun ne prend que quelques minutes et fonctionne très bien.

Le fait que votre IB3 se synchronise actuellement à un niveau aussi élevé est probablement très temporaire, car vos valeurs d’erreur sont actuellement beaucoup trop élevées.

Si le processus de stabilisation automatique de l’IB3 est le même que celui de l’IB2 (ce qui est fort probable), vous retrouverez votre profil d’accès précédent dans quelques jours.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Je rencontre quelques problèmes pour mettre en service l’IB3 sur mon G.fast Anschluss

— IB3 Connecté allumé, il clignote en rouge blanc. Certainement attendu 40 minutes.

— Réinitialisation effectuée sur recommandation Éteint/allumé. Clignote toujours en rouge/blanc après 1 heure.

— À nouveau éteint. Remplacement du nouveau câble GF. Allumé

Clignote à nouveau en rouge/blanc après une heure.

— J’ai désormais abandonné et mon IB 2 est connecté et fonctionne bien.

Essayez de connecter l’IB 3 pendant la nuit et laissez-le chercher dans l’espoir d’avoir une connexion demain.

J’ai donc laissé l’IB 3 chercher toute la nuit. Conclusion.. Clignote toujours en rouge/blanc.

Il n’y a pas non plus de connexion Internet via Swisscom.com/Start.

Le WiFi ne fonctionne pas non plus.

Je n’ai pas non plus accès au routeur car il n’y a pas de connexion Internet.

Je soupçonne certainement un problème matériel. IB2 fonctionne parfaitement.

Mais ce qui est drôle, c’est qu’il y a la télé…

Mais j’ai à nouveau connecté l’IB 2, je ne peux pas aller plus loin.

@Gupriplold44

L’accès à la box Internet devrait fonctionner avec le mot de passe 1234* s’il n’y a pas d’Internet. ou après une réinitialisation sans accès Internet !

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• Thommy a répondu à cette contribution.

WalterB

L’IB3 est donc de nouveau en ligne depuis ce matin.

Pas de redémarrage pendant 4 heures.

Le soupçon suivant se pose pour moi.

L’IB3 a des problèmes avec mes WLAN BOX, car ceux-ci provoquent probablement un crash de l’IB3. (redémarrages constants)

Il n’y a jamais eu de problèmes avec l’IB2.

Voyons ce que le support me dira aujourd’hui.

Les mesures n’ont pas l’air mauvaises.

IMG_0041.PNG

@Thommy

J’ai 2 box WLAN en fonctionnement. En gros, tout fonctionne de manière stable. Mais : si vous éteignez un seul ou les deux boîtiers WLAN, l’IB3 plantera ou redémarrera toujours. J’ai déjà signalé ce problème.

@Samsi

Je possède 4 box WiFi et actuellement une seule est en fonctionnement.

Lorsque tout fonctionne, l’IB3 redémarre en moyenne toutes les 5 à 15 minutes.

Je n’ai remarqué aucune irrégularité lors de l’allumage ou de l’extinction.

@Thommy a écrit :

@Samsi

Je possède 4 box WiFi et actuellement une seule est en fonctionnement.

Lorsque tout fonctionne, l’IB3 redémarre en moyenne toutes les 5 à 15 minutes.

Je n’ai constaté aucune irrégularité lors de l’allumage ou de l’extinction.

Quel firmware est disponible ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan- boîte.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’avais encore la version 10.02.17 sur les box WLAN. J’ai maintenant mis à jour manuellement les deux vers le 10.03.09. J’ai toujours le problème, dès que je redémarre une box, l’IB3 redémarre également. J’ai connecté les deux boîtiers à l’IB3 via WLAN. Je ne peux pas dire si ce problème se produit également via le câble LAN. Je peux vivre avec cela pour le moment, car par ailleurs, il fonctionne de manière stable et je ne déconnecte jamais les boîtiers WLAN de l’alimentation, car les deux ont un UHD-TV-Box connecté.