Bonjour à tous

mon ib3 fonctionne également très bien. D’après mes premiers tests, le WiFi est un peu meilleur qu’avec l’ib2.

Dans quelle mesure êtes-vous critique à l’égard de l’erreur ouverte :

Pas d’accès Internet si le mode pare-feu IPV6 « Strict » est sélectionné

Recommanderiez-vous de désactiver IPv6 ?

Salutations René

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour

Merci pour tous les conseils concernant le Home App. Malheureusement, personne n’a aidé.

J’ai dû installer la version de janvier. J’ai ensuite pu me connecter avec ceci, puis j’ai mis à jour vers la dernière version. Maintenant, cela semble fonctionner.

Une autre question sur le livre Tel. Est-ce enregistré automatiquement ou devez-vous le définir ?

PS : Pour le moment, je n’ai pas la possibilité d’installer la box, je dois donc d’abord reconstruire le rack.

LG

@Dani CH a écrit :

Quelqu’un a-t-il acheté un IB3 fourni uniquement avec le câble à fibre optique ? Le câble des toilettes était-il également inclus ?

Oui, mon IB3 n’est livré qu’avec un câble à fibre optique et bien sûr le module fibre SFP (Siligence) inséré. Ceci est également clairement indiqué sur la boîte en carton comme Internet-Box 3 FIBRE.

L’IB3 fonctionne parfaitement. Le WIFI est nettement meilleur que l’IB2. Dans le magasin, nous utilisons l’application Android appelée « WiFiman » d’Ubiquiti. J’ai 3 box WiFi supplémentaires chez moi. Dans l’application, vous pouvez le voir à merveille lorsque le WIFI est automatiquement transmis par les 4 appareils. Cool IB3 😉

Werner a écrit :

D’ailleurs, le design s’intègre bien à côté d’un système stéréo classique : uuid=3d74f400-2af9-4b8c-bfec-0fa7b1c4c86d]

Malheureusement, ce que je n’ai pas encore trouvé, c’est le switch pour le mode sombre du boîtier…

Addendum : Pourquoi le forum présente désormais des photos “overhead” est encore un mystère pour moi @ThomasS

@Werner

Du point de vue DECT et WLAN, placer l’IB à proximité d’appareils électroniques n’est pas optimal. Une distance minimale de 30 à 50 cm est recommandée.

La proximité de surfaces métalliques plus grandes (en l’occurrence le boîtier de la chaîne hi-fi) peut également avoir un effet négatif sur le DECT et le WLAN.

@rene.borer a écrit :

bonjour à tous

mon ib3 fonctionne aussi très bien. D’après mes premiers tests, le WiFi est un peu meilleur qu’avec l’ib2.

Dans quelle mesure êtes-vous critique à l’égard de l’erreur ouverte :

Pas d’accès Internet si le mode pare-feu IPV6 “Strict” est sélectionné

Recommanderiez-vous de désactiver IPv6 ?

Salutations René

@rene.borer

En ce qui concerne IPv6, les avis des experts varient considérablement. La majorité le recommande et Microsoft écrit même qu’IPv6 est absolument nécessaire au bon fonctionnement de Win10.

Personnellement, j’ai un avis différent. Tant que très peu d’appareils dans mon foyer privé comprennent IPv6, je dépends de toute façon d’IPv4. Comme je ne vois pas encore d’avantage dans un fonctionnement mixte IPv4/IPv6 et que je n’ai pas de cas d’utilisation pour IPv6 lui-même, j’ai désactivé IPv6 sur l’IB3 et les PC. Lorsqu’il s’agit de telles configurations, je suis toujours la devise : « Configurer/activer le moins possible et pas autant que possible ».

La seule raison pour laquelle j’utilise IPv6 par intermittence est pour une formation autodidacte.

Tout d’abord, amusez-vous à tester et utilisez-le. Encore quelques choses « pour rappel ».

Le logiciel est fondamentalement le même que sur les autres IB. Il existe cependant de nettes différences dans de nombreux domaines, car le nouveau matériel permet des fonctions différentes. C’était déjà le cas entre l’IB2 et l’IBP/IBS. Le firmware de l’IB3 n’est pas encore la version que nous souhaitons utiliser au lancement. Il reste encore quelques bugs qui seront corrigés dans la prochaine version. Même dans ce cas, vous ne serez pas au même niveau de stabilité qu’IB2, et nous nous attendons à des progrès encore plus importants en termes de fonctionnalités, notamment dans l’environnement WIFI (WIFI 6 n’a pas encore toutes les fonctions qu’il pourrait avoir). Il se passera donc certainement beaucoup de choses en 2020.

Donc s’il y a un redémarrage automatique, ne vous énervez pas, c’est toujours “normal”.

Nous examinerons à nouveau le sujet de ce que nous prenons automatiquement en charge lors du changement de boîte et de ce qui ne l’est pas, ou de ce qui se trouve dans le fichier de configuration séparé en 2020. Nous devons absolument le nettoyer. Nous avons également le sujet des conséquences de la réinitialisation ou du remplacement de la boîte sur la liste, même si cela s’avère plus compliqué que prévu. Je ne peux pas encore dire et je ne peux certainement pas promettre si quelque chose se produira ou non.

Il se passera autre chose dans le domaine de l’annuaire téléphonique. Nous avons installé un serveur CardDAV en arrière-plan et Internet-Boxen et Centro Business l’utiliseront à l’avenir. Les migrations (les utilisateurs de l’IB ne devraient en fait rien remarquer) suivront dans les prochains mois. Mais cela nous donne globalement plus d’options. Nous avons également eu deux concepts différents aujourd’hui à l’IBen et au Centro Business. Cela n’a aucun sens non plus.

Alors alors. Nous pourrions avoir une petite surprise. Peut-être un deuxième pour quelques-uns. Je dois jeter un oeil. 😉

Guido

@Werner a écrit :

Addendum : Pourquoi le forum présente désormais des photos “overhead” est encore un mystère pour moi @ThomasS

Testé, ce n’est pas mon cas. Tu es sûr que ce n’est pas la photo ?

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

d’ailleurs:

Après avoir installé la box (IB3), j’ai reçu un email et un SMS m’avertissant que le routeur avait été changé. Était-ce votre cas également ?

Peut-être un petit morceau de la mosaïque dans le grand schéma des choses, mais je pense que c’est génial de la part de swisscom…

@ThomasS a écrit :

@Werner a écrit :

Testé, ce n’est pas le cas pour moi. Tu es sûr que ce n’est pas la photo ?

Je l’ai reproduit à nouveau et j’ai découvert que ce n’était pas le logiciel du forum, mais parce que j’avais pris la photo directement avec un iPad Pro 2018.

L’image semble normalement orientée à la fois sur l’iPad et sur un PC W10, mais dès que vous la téléchargez avec Firefox, elle pivote lors du téléchargement.

Si vous prenez une photo conventionnelle au lieu de la photo iPad, elle ne pivotera pas.

Il semble donc s’agir uniquement d’un problème de compatibilité iPad Photo.

Vraisemblablement le format HEIF original de la photo iPad, qui génère un JPEG légèrement “différent” lors du transfert.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Aujourd’hui, j’ai essayé toutes les connexions VPN d’un réseau étranger utilisant DynDNS vers l’IB3 et diverses redirection de port de l’IB3 vers le réseau interne.

Egalement téléphonie fixe via VPN sous iOS avec le Home App.

Aucune anomalie.

Tout fonctionne déjà très bien et jusqu’à présent avec la même qualité que l’IB2.

Je pense déjà que les clients apprécieront l’IB3.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’ai eu quelques soucis pour mettre en service l’IB3 sur mon G.fast Anschluss :

• Après la mise sous tension, clignotement rouge-blanc pendant 30 minutes.
  • Impossible de se connecter à l’interface graphique Web ; seul le réseau domestique était affiché en vert, même si j’avais à nouveau une connexion Internet après seulement 5 minutes.
  • Exécuté selon les instructions de swisscom.ch/start avec le résultat “Votre accès Internet a été configuré avec succès”, mais dans l’interface graphique Web, l’affichage Internet/Téléphonie est toujours rouge et aucune connexion n’est possible (mauvais PW).
  • Le mot de passe existant n’a pas été accepté, j’ai ensuite créé un nouveau PW (identique).
  • La connexion à l’interface graphique Web est désormais possible, mais avec une note indiquant que Anschluss n’est pas activé.
  • J’ai refait l’enregistrement et puis tout était enfin vert.
  • Téléphonie : j’ai dû désenregistrer/enregistrer 2 téléphones DECT, même s’ils étaient visibles, mais le ring test s’est avéré négatif. Ecomode Plus a également été désactivé avec une indication qu’un appareil (HD Montreux) ne le supportait pas. Après vous être reconnecté, tout va bien.
  • L’annuaire téléphonique n’a pas été copié.
  • WLAN-Box reconnu correctement et fonctionne.
  • IB3 a ensuite apparemment fait une mise à jour (plusieurs flashs blancs) et redémarré.
  • J’ai réimporté le répertoire téléphonique en utilisant Home App. Lors de la suppression de contacts inutiles (environ 10) dans l’interface graphique Web, l’IB3 plantait et redémarrait.
  • Aucun problème n’a été identifié depuis et les performances semblent au moins aussi bonnes qu’avec l’IB2.

À l’heure actuelle, l’ensemble du processus de mise en service peut prendre 20 minutes. Nos systèmes sont un peu lents pour le moment. Si vous attendez après l’appairage, tout devrait revenir. Veuillez le signaler afin que nous puissions y jeter un œil.

Hmm, donc je n’arrive plus à faire fonctionner mes téléphones HD Zermatt. Je peux appeler ou être appelé mais tout reste silencieux ! 😐 J’ai désenregistré les téléphones et les ai réenregistrés mais cela ne fonctionne pas. Le redémarrage n’a pas aidé non plus.

Bizarrement, cela s’est produit hier soir, juste après sa mise en service. 🤔 Message d’erreur fait bien sûr 😉

Bonjour à tous

J’arrive maintenant à Smart Home. Hier, je voulais mettre en service un nouveau commutateur MyStrom. Malheureusement, je ne peux plus accéder à la partie Smart Home du Home App. J’ai déjà essayé les conseils du forum concerné. Quelqu’un d’autre a-t-il des problèmes avec la partie Smart Home ?

LG

@Anonyme

Mon IB3 redémarre à intervalles irréguliers.

ce que je n’avais pas avec l’IB2.

Plusieurs redémarrages dans un court laps de temps.

J’ai enregistré le message.

Est-ce que quelqu’un a aussi ces problèmes ?

Un fonctionnement normal n’est pas vraiment possible, je suis donc presque obligé de reconnecter l’IB2.