Cloud gaming sur blue TV
Blue TV complète l’offre de gaming sur la TV-Box. Grâce à Blacknut, vous disposez désormais d’un catalogue de jeux captivants sur la télécommande, le clavier du PC ou votre propre manette.
Le Netflix des jeux est arrivé: après Steam Link pour vos jeux PC, Blacknut vous propose plus de 250 jeux. L’app du fournisseur de cloud gaming est disponible dans l’App Store sur la TV-Box, dans la rubrique “Gaming”. Démarrez l’app, enregistrez-vous et plongez dans le monde du gaming sur Blacknut.
Voici comment fonctionne le Cloud Gaming avec Blacknut sur ta blue TV
Pour jouer sans restriction, tu as besoin d’une TV-Box de Swisscom et d’une bande passante Internet d’au moins 6 Mbit/s. Nous vous recommandons également de connecter la TV-Box au routeur via un câble réseau (et non par le WLAN). Les jeux de Blacknut sont disponibles en français, allemand et anglais. La page détaillée de chaque jeu présente toutes les options du jeu. Elle vous indique quel équipement utiliser (manette, clavier, souris, télécommande) et s’il s’agit d’un jeu solo ou multijoueurs.
Voici comment connecter votre manette à la TV-Box
Tu peux jouer aux jeux Blacknut sur le décodeur TV avec des manettes standard ou avec une souris et un clavier.
Avec la “TV-Box 5”, la “Swisscom Box” et la “Swisscom Box 21”, tu peux connecter ton contrôleur via un câble USB/dongle ou via Bluetooth. Tu accèdes au couplage Bluetooth via la touche Home > Paramètres > Système > Paramètres Google > Télécommandes et accessoires.
Avec la “TV Box (UHD)”, tu ne peux connecter ton contrôleur qu’à l’aide d’un câble/dongle USB ; une connexion via Bluetooth n’est pas possible avec ces boîtiers.
Foire aux questions
Puis-je tester gratuitement Blacknut?
Oui. Vous pouvez tester gratuitement Blacknut Cloud Gaming pendant 14 jours. Le service vous sera ensuite facturé. Bien entendu, vous pouvez résilier votre compte sur https://account.blacknut.com/login avant la fin des 14 jours.
Quelles sont les variantes proposées par Blacknut?
Vous pouvez choisir entre l’abo Blacknut Premium (1 appareil) et un abo Blacknut Family (jusqu’à 4 appareils). Vers les détails et les prix d’abo.
Comment est-ce que je m’inscris?
L’inscription est identique à celle de Netflix par exemple: ouvrez l’app Blacknut sur votre TV-Box et enregistrez-vous en indiquant une adresse e-mail, un mot de passe et un mode de paiement.
Quels sont les jeux disponibles sur Blacknut?
Le catalogue complet des jeux de Blacknut est disponible sur https://www.blacknut.com/fr/play
Puis-je configurer un contrôle parental?
Les jeux de Blacknut sont répertoriés selon les catégories d’âge PEGI. Vous pouvez créer différents profils dans votre compte Blacknut. Par exemple, les parents peuvent définir un profil pour leurs enfants. Le profil des enfants ne regroupe que des jeux dont l’âge est inférieur à 12 ans (PEGI <=12).
Comment puis-je changer de login?
Si vous souhaitez vous connecter avec un login différent, vous devez désinstaller l’app et la réinstaller. Pour désinstaller l’application, allez dans l’App Store sur la TV-Box, accédez à l’app Blacknut et maintenez enfoncée la touche “OK” de la télécommande blue TV pour afficher la page détaillée de l’app. Sélectionnez alors “Désinstaller”. L’app sera automatiquement réinstallée en la rouvrant la prochaine fois et vous pourrez vous connecter à nouveau.
Sur quelles plateformes l’application Blacknut est-elle disponible?
L’application Blacknut n’est pas seulement disponible sur blue TV, mais aussi sur l’ordinateur (Windows, MacOS) et en déplacement sur Android et iOS (pour iPhone et iPad).
Attention: Tu ne peux utiliser les fonctions mentionnées ci-dessus qu’avec une TV-Box de Swisscom, mais pas avec l’app blue TV.