Délégation de préfixe

• J’essaie de configurer mon routeur derrière une box internet SwissCom plus et je vois que j’obtiens une adresse IPv6 mais le routeur ne semble pas prendre en charge la délégation de préfixe lorsque celle-ci est demandée par un appareil client. Je devrais pouvoir partitionner mon espace d’adressage comme je le souhaite (et je peux le faire avec notre limitation au Royaume-Uni)

Je dois faire fonctionner cela afin d’activer certaines fonctionnalités VPN.

Quelqu’un a-t-il eu du succès avec cela ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • jason.j aime.
      • Solutionchoisi par LeylaG

Ils disent que cela devrait fonctionner maintenant avec la box Internet 3 et le Firmware 12.x. J’ai une boîte plus ancienne, donc je ne sais pas si je dois mettre à niveau le matériel. Je viens de demander dans mon fil de discussion précédent.

9 mois plus tard

J’ai essayé de faire fonctionner cela moi-même. D’après ce que j’ai pu comprendre, Swisscom nous donne un /60. Cela devrait fournir 16 /64 mais en réalité seul le premier est valide… et le routeur Swisscom le prend. Cela empêche probablement DHCPv6 d’accéder à votre routeur car le seul préfixe disponible (le /64) est déjà attribué sur le routeur Swisscom.

D’après ce que j’ai pu comprendre, nos options consistent actuellement à transformer le routeur en un pont/pare-feu transparent ou à supprimer complètement la box Swisscom de l’image.

3 mois plus tard
    2 ans plus tard

Ils disent que cela devrait fonctionner maintenant avec la box Internet 3 et le Firmware 12.x. J’ai une boîte plus ancienne, donc je ne sais pas si je dois mettre à niveau le matériel. Je viens de demander dans mon fil de discussion précédent.