Salut @Senoa et tous les autres concernés
Nous sommes conscients de votre mécontentement et de celui de tous les autres utilisateurs concernés. Malheureusement, nous ne pouvons pas simplement claquer des doigts pour résoudre le problème. C’est à nous de trouver une solution, mais je ne peux malheureusement pas dire quand elle sera disponible.
Pour que même les utilisateurs inexpérimentés réalisent qu’il ne s’agit pas d’un problème trivial, mais plutôt complexe, nous essayons de l’expliquer à tout le monde de la manière la plus compréhensible possible. le décomposer pour qu’il devienne cela.
À titre d’exemple concernant la lecture de contenu crypté (DRM) :
- Appareil 1 :
Samsung X, avec OS A sur Player W > fonctionne
Samsung X, avec OS B sur Player W > fonctionne
Samsung X, avec OS A sur Player Z > fonctionne
Samsung X, avec OS B sur Player Z > ne fonctionne pas
- Appareil 2 :
Samsung Y, avec OS A sur Player W > ne fonctionne pas
Samsung Y, avec OS B sur Player W > fonctionne
Samsung Y, avec OS A sur Player Z > ne fonctionne pas
Samsung Y, avec OS B sur Player Z > fonctionne
Le problème couvre ici 3 domaines :
- HW (matériel) du fabricant en conjonction avec la version du système d’exploitation Android utilisée [fabricant]
- Lecteur utilisé et sa licence avec la version matérielle/système d’exploitation Android correspondante [fabricant/fournisseur de lecteur]
- Système de cryptage du service de streaming (SC TV Air) [SC]
L’exemple vise à expliquer que même au sein d’un même fabricant (c’est-à-dire Samsung, Huawei, etc.), différents matériels sont installés dans différents modèles et sont également concédés sous licence différemment aux lecteurs (qui gèrent ensuite le cryptage sur les appareils avec le matériel et le système d’exploitation). . (ou non).
Si un certain modèle avec une certaine version du système d’exploitation ne fonctionne pas sur un lecteur, c’est également le cas pour tous les autres avec la même configuration.
Contourner le problème d’un point de vue technique reviendrait à violer les licences des fabricants et des fournisseurs de contenus cryptés. C’est donc un peu un dilemme car les rênes ne sont pas uniquement entre les mains de SC.
Dans tous les cas, si du nouveau arrive à ce sujet, nous vous tiendrons au courant.