Problème de routage vers 'swisscom.ch'
Bonjour la communauté !
Ma configuration : routeur Fritzbox 7490 avec IPv6 activé via le protocole tunnel 6RD.
Mon problème : La connexion d’un ordinateur Ubuntu Linux et d’un ordinateur Windows 7 à Swisscom.ch n’est pas possible. Le message d’erreur ERR_CONNECTION_RESET s’affiche dans le navigateur (Chome sous Linux et Windows et Internet Explorer sous Windows). ‘$ping6 swisscom.ch’ n’arrive pas. ‘$ping6 google.ch’ fonctionne très bien. Sur le site RIPE (ripe.net) je vois que j’envoie avec IPv6. Le routage vers «community.swisscom.ch» fonctionne dans tous les cas. Mais c’est uniquement parce que le trafic n’est pas envoyé via IPv6… Dès que je désactive IPv6 dans les paramètres de la Fritzbox, l’accès à la page d’accueil de Swisscom fonctionne à nouveau. Le «$ping swisscom.ch» fonctionne également à merveille dans ce cas.
La question pour vous : Pouvez-vous me confirmer ce phénomène ? Il serait également intéressant que l’un de vous possède également une Fritzbox au départ. Bien entendu, le comportement avec un IB est également intéressant.