Problème Home App sur Mate 20 pro

• Bonjour à tous

Le petit mais ennuyeux problème suivant avec le Home App sur le Huawei Mate 20Pro : lorsque j’affiche les contacts téléphoniques à exporter vers le Internet-Box plus, les numéros de téléphone respectifs apparaissent deux fois pour chaque contact.

Et bien sûr aussi sur le Gigaset, qui utilise les contacts téléphoniques de la box.

Tout va bien dans la base de données d’origine sur Google, dans le répertoire de contacts Huawei et dans le carnet d’adresses Thunderbird.

Quelqu’un a une idée ?

Merci beaucoup et salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par waran

FIXÉ

Bonjour @SamuelD, bonjour la communauté

Les coordonnées étaient stockées sur le téléphone à la fois dans la mémoire du téléphone et sur Google. Cela s’est probablement produit lorsque j’ai configuré le nouveau téléphone à l’aide de PhoneClone.

Le Home App a récupéré les numéros de téléphone des deux comptes. Bien sûr, je ne sais pas pourquoi les contacts eux-mêmes n’ont pas été dupliqués.

Comme ce paramètre sur le téléphone ne pouvait plus être modifié ultérieurement, j’ai exporté les contacts vers Google, supprimé tous les contacts du téléphone, puis réimporté les contacts dans Google désormais vide. Grâce à la synchronisation, mes contacts ont été rapidement de nouveau au téléphone et maintenant tout fonctionne parfaitement avec le Home App. Les contacts sont désormais uniquement sur Google et ne sont plus stockés dans la mémoire du téléphone.

Je pense toujours que ce serait une bonne chose si les contacts pouvaient également être synchronisés via un compte (comme Google Contacts) via Swisscom Box. C’est clair pourquoi. Bien sûr, je ne sais pas si cela est possible pour des raisons techniques et de sécurité.

Merci beaucoup et passez un bon moment

Bonjour @SamuelD

Ce ne sont pas les contacts eux-mêmes qui sont dupliqués, mais les numéros de téléphone respectifs au sein des contacts. Si j’ai enregistré un numéro pour le contact A, il est dupliqué. Si j’ai enregistré 2 numéros différents pour le contact B, ces deux-là sont des doublons. Cependant, le contact A et le contact B ne sont présents (correctement) qu’une seule fois.

Avant de transférer les contacts, je supprime tous les contacts existants sur la box pour éviter les duplications. Je ne sais pas si les contacts sont mis à jour/ajoutés ou simplement ajoutés.

Ce serait un très bon service si la liste de contacts dans la boîte pouvait être facilement synchronisée directement avec les services les plus fréquemment utilisés.

Merci beaucoup

FIXÉ

Bonjour @SamuelD, bonjour la communauté

Les coordonnées étaient stockées sur le téléphone à la fois dans la mémoire du téléphone et sur Google. Cela s’est probablement produit lorsque j’ai configuré le nouveau téléphone à l’aide de PhoneClone.

Le Home App a récupéré les numéros de téléphone des deux comptes. Bien sûr, je ne sais pas pourquoi les contacts eux-mêmes n’ont pas été dupliqués.

Comme ce paramètre sur le téléphone ne pouvait plus être modifié ultérieurement, j’ai exporté les contacts vers Google, supprimé tous les contacts du téléphone, puis réimporté les contacts dans Google désormais vide. Grâce à la synchronisation, mes contacts ont été rapidement de nouveau au téléphone et maintenant tout fonctionne parfaitement avec le Home App. Les contacts sont désormais uniquement sur Google et ne sont plus stockés dans la mémoire du téléphone.

Je pense toujours que ce serait une bonne chose si les contacts pouvaient également être synchronisés via un compte (comme Google Contacts) via Swisscom Box. C’est clair pourquoi. Bien sûr, je ne sais pas si cela est possible pour des raisons techniques et de sécurité.

Merci beaucoup et passez un bon moment