@realGoliath Je pensais qu’il s’agissait de téléviseurs et non de téléphones portables.
Mais oui, l’écran finira par se briser au niveau du pli, c’est garanti. et payer 2′500 pour ça, c’est vraiment une blague
@realGoliath Je pensais qu’il s’agissait de téléviseurs et non de téléphones portables.
Mais oui, l’écran finira par se briser au niveau du pli, c’est garanti. et payer 2′500 pour ça, c’est vraiment une blague
Le taux de verrouillage de l’écran indique la fréquence à laquelle les utilisateurs de téléphones mobiles et de tablettes font pivoter leur appareil. Ce chiffre est en baisse car de moins en moins de consommateurs allument leur appareil lorsqu’une vidéo transversale apparaît. Les vidéos au format portrait reçoivent plus d’attention - l’image est également plus grande.
L’exemple que vous liez Bohemian Rhapsody est du contenu empilé/empilé, un outil de conception très populaire pour afficher 2 ou 3 images.
@Baum_Berger a écrit :
Le taux de verrouillage de l’écran indique la fréquence à laquelle les utilisateurs de téléphones mobiles et de tablettes font pivoter leur appareil. Il diminue car de moins en moins de consommateurs allument l’appareil lorsqu’une vidéo transversale apparaît. Les vidéos au format portrait reçoivent plus d’attention - l’image est également plus grande.
L’exemple que vous liez Bohemian Rhapsody est du contenu empilé/empilé, un outil de conception très populaire pour afficher 2 ou 3 images.
et puis? Afficher la vidéo au format paysage au format portrait ?
Les jeunes deviennent de plus en plus bêtes chaque année 🤦
@Baum_Berger a écrit :
Très bon accueil
Lien IGTV :
https://www.instagram.com/foxnews/channel/
https://www.instagram.com/cbstv/channel/
https://www.instagram.com/srfnews/channel/
https://www.instagram.com/swisscom/channel/
et bien sûr Mediapool
https://www.instagram.com/mediapool.ch/channel/
Donc pas une vraie chaîne de télé finalement, toujours le compte Instagram de la chaîne correspondante.
ne peut pas vraiment être considéré comme un contenu télévisé. ou y a-t-il aussi eco ou shawinski en format portrait ?
Les enfants et de nombreux adultes ne savent même pas que l’on peut utiliser le smartphone de côté. Et de plus en plus de fournisseurs n’autorisent plus le mode paysage.
Plus seuls les selfies/portraits et des personnes entières sont affichés longtemps, plus le format portrait est d’autant plus adapté.
@hed a écrit :
Plus la durée est longue, plus les selfies/portraits et les personnes entières sont affichés, le format portrait est donc beaucoup plus adapté.
Oui, mais regarder des portraits/selfies et des clips tremblants d’influenceurs est totalement différent de regarder/apprécier la télévision/des films/le cinéma…
Un peu comme les pommes et les poires…
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
@POGO 1104 a écrit :
@hed a écrit :
Plus le temps est long, plus les selfies/portraits et les personnes entières sont affichés, le format portrait est donc beaucoup plus adapté.
Oui, mais regarder des portraits/selfies et des clips tremblants d’influenceurs est totalement différent de regarder/apprécier la télévision/des films/le cinéma…
Un peu comme les pommes et les poires…
C’est vrai, mais la génération « profiter de la télé » est en train de disparaître.
Je vois ça avec mes enfants. Nous avons un téléviseur de 55 pouces et eux-mêmes ont des tablettes et des ordinateurs portables avec des écrans externes de 27 pouces. Mais ils regardent tout sur leur smartphone, y compris les films dans une fenêtre de 6 × 4 cm en haut du smartphone car il n’est apparemment pas cool et peu pratique de faire pivoter le smartphone.
Le même jeu avec le son. Il y a des systèmes audio de haute qualité, des beatbox, des écouteurs BT coûteux qui traînent et finalement, ils entendent la musique des haut-parleurs du smartphone ou des boutons bon marché fournis avec les smartphones.
Et même lorsque des collègues sont là, ils n’utilisent pas les grands écrans de la salle mais s’assoient ensemble devant le smartphone de 5 pouces et y regardent leurs clips (au format portrait).
@hed puis éduquez correctement vos enfants. Vos enfants ne sont définitivement pas la référence pour l’avenir du format d’image. Vos enfants le comprendront également, au plus tard en grandissant, et leurs yeux ainsi que leur cou/dos souffriront de la façon dont ils ont passé leur enfance et leur jeunesse devant la tablette/smartphone.
C’est merveilleux à quel point on peut être excité par quelque chose comme ça…
Quoi qu’il en soit, sur la base du passé de l’industrie de l’électronique grand public, je conclus qu’il est impossible de prédire le sort des innovations dans cette industrie. Combien de pets inutiles sont devenus des boums, combien de bons concepts sont entrés dans l’histoire comme de simples curiosités élitistes. Mots-clés : Quadrophony, enregistrements TED, Betamax, le Macintosh Portrait Display pertinent, DAT, etc.
J’attends donc avec impatience (et amusé) de voir dans quel format d’image nous regarderons des films et - le cas échéant - regarderons la télévision à l’avenir.
Have you tried turning it off and on again?
@cslu Je n’en serais pas si sûr…
Avec l’augmentation de la population mondiale, le manque d’espace et la hausse des prix de l’immobilier qui en résultent, il serait également intéressant pour les cinémas de passer à un moment donné au format portrait.
Salutations
Pas normal
P.S. Si quelqu’un parvient à consacrer 20 minutes à observer la tendance, je lui offrirai une bière.
@roku73 a écrit :
@hed puis éduquez correctement vos enfants. Vos enfants ne sont définitivement pas la référence pour l’avenir du format d’image. Vos enfants le comprendront également, au plus tard en grandissant, et leurs yeux ainsi que leur cou/dos souffriront de la façon dont ils ont passé leur enfance et leur jeunesse devant la tablette/smartphone.
Je ne me soucie pas d’éduquer les enfants sur la manière de le faire. sur quel support ils souhaitent visionner des images et des films. Les temps changent. Notre Eltern et même le pédiatre nous ont prévenus que vous pourriez gravement vous abîmer les yeux si vous lisiez des livres et si vous bénéficiiez toute la nuit sous la couverture avec la faible lumière de la lampe de poche…
Et non, mes enfants ne sont pas la référence. Mais par exemple, au cours des deux derniers jours au carnaval de Bâle et récemment lors d’un concert de jazz, j’ai observé d’innombrables personnes (dont beaucoup d’étudiants plus âgés) prendre des photos et filmer. 8 personnes sur 10 utilisent le format portrait. La même photo en vacances où des hordes de touristes prennent eux-mêmes des photos de paysages au format portrait. Presque les seules personnes qui prennent des photos horizontales sont celles qui ont monté leur smartphone sur une perche à selfie.
Ou jetez un œil aux contributions du public, par exemple dans le Tagesschau ou 10 vor 10. Par exemple, des images et des films amateurs du déraillement de l’ICE près de Bâle ont été récemment projetés. Le tout au format portrait, même si lorsqu’on prend des photos d’un train, le format paysage est absolument évident.
Je ne dis pas que les films de cinéma et de télévision seront un jour produits au format portrait. Mais « grâce » au smartphone, l’importance du format portrait ne cesse de croître.
@snowmanch a écrit :
hed - alors vous n’avez plus besoin de boîte. La qualité de l’image ne joue plus aucun rôle.
Que ce soit en mode portrait ou paysage, SD, HD ou UHD. La jeune génération a aussi peu besoin d’un TV-Box qu’elle a besoin d’un téléphone fixe.
@hed Ici aussi, il s’agit d’une ignorance lors de la prise de photos et du tournage. La plupart des gens ne pensent tout simplement pas à devoir tenir leur smartphone horizontalement. La prise de conscience n’arrive que rétrospectivement, lorsque vous souhaitez regarder ou éditer la vidéo sur votre PC ou votre téléviseur et voir quel genre de sens aux échecs vous avez créé.
J’ai d’abord dû le signaler à ma mère, à mon frère et à d’autres personnes, et voilà, il n’a pas fallu beaucoup de persuasion - l’idée était là immédiatement et est généralement mise en œuvre par les gens. Vous voyez, ici aussi, vous pouvez éduquer les gens, même s’ils sont plus âgés.
J’ai renoncé à convaincre quelqu’un car après peu de temps, le smartphone est à nouveau utilisé car il repose dans la main et c’est au format portrait. Cela m’arrive régulièrement aussi. Les humains sont des créatures d’habitudes.
Il n’y a pas si longtemps, lorsque les touristes se déplaçaient encore en ville avec leurs appareils photo compacts, l’effet inverse pouvait être observé en grand nombre. Les gens étaient ennuyés parce que la tour xy ne rentrait pas dans l’image, simplement parce que beaucoup de ces « photographes » ne savaient pas que l’appareil photo pouvait également être utilisé en format portrait.
@hed a écrit :
J’ai renoncé à convaincre quelqu’un car au bout de peu de temps, le smartphone est à nouveau utilisé car il repose dans la main et c’est au format portrait. Cela m’arrive régulièrement aussi. Les humains sont des créatures d’habitudes.
Il n’y a pas si longtemps, lorsque les touristes se déplaçaient encore en ville avec leurs appareils photo compacts, l’effet inverse pouvait être observé en grand nombre. Les gens étaient ennuyés parce que la tour xy ne rentrait pas dans l’image, simplement parce que beaucoup de ces « photographes » ne savaient pas que l’appareil photo pouvait également être utilisé en format portrait.
désolé @hed si je t’offense, mais “ne pas savoir que tu peux tourner quelque chose” montre malheureusement que tu es limité capacité de réflexion