
Ce risque n’existe en réalité pas car en dehors de votre réseau domestique, la fonction FB n’a aucune connexion avec le TV-Box.
Pour le faire intentionnellement, vous devez d’abord vous connecter au réseau domestique via une connexion VPN, puis démarrer consciemment le TV-Box à l’aide de la fonction de télécommande de TV Air - cela n’arrive pas par erreur…
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Werner@“x”#231878
Avec la fonction de contrôle à distance de l’application TV Air, vous pouvez contrôler le TV-Box à distance, sans WiFi et sans VPN. Je peux même voir sur l’application quelle émission est actuellement regardée à la maison. Mais il faut le faire consciemment, cela n’arrive pas par hasard.
Étant donné que je déconnecte complètement le TV-Box de l’alimentation électrique lorsqu’il n’est pas utilisé, je bénéficie également d’une double sécurité contre tout démarrage involontaire.
La raison de ma demande était qu’en regardant Air TV, j’avais accidentellement appuyé sur le téléviseur au lieu du symbole Air Play en haut à droite, puis j’avais démarré la box et le téléviseur dans le salon. Les deux symboles sont également relativement proches l’un de l’autre. Bien sûr, ce ne serait pas si agréable si j’étais à l’étranger pour affaires et que la télévision s’allumait soudainement chez moi.
Il convient également de mentionner que lorsque vous confirmez la mise sous tension dans la télécommande de l’application Air, la box s’éteint mais le téléviseur (Samsung, 8 ans) déconnecte la connexion anynet et continue de fonctionner en mode TV (réseau câblé). Je dois ensuite allumer et éteindre la télécommande en utilisant le bon boîtier TV.
Bonjour,
Moi je suis en suisse mais quand je me connecte à tv air on me dit que pour des questions juridiques etc.Alors je ne sais plus que faire.
Maurice
Bonjour @ma_tinguely
Etre physiquement en Suisse ne veut pas forcément dire qu’on est sur un réseau suisse. Pourrais-tu préciser avec quel appareil tu utilises TV Air et avec quelle connexion/réseau?
DanielD
Salut,
j’était sur un réseau suisse mais je suis allé en Italie au mois de février et j’ai été connecté sur un réseau italien,depuis je ne peux plus m’en débarrasser, j’ai été sur un réseau suisse mais l’italien revient toujours? Je suis sur macBook Air.Bonnes salutations et merçi.Maurice
@ma_tinguely Hello
Tu es connecté sur le compte Swisscom TV en permanence?
Si oui déconnecte-toi et suppriment l’historique de navigation de Safari et le tour et joué.
Cordialement Doremi
Bien le bonjour!
j’ai le même problème que @ma_tinguely sauf que je n’ai pas voyagé depuis des mois. J’ai l’application TV air, mais j’ai quand même essayé l’astuce de @Doremi, pensant que ça résoudrait le problème: sans succès. “Pour des questions juridiques….” s’affiche toujours; peut importe la chaîne que je veux regarder “en live”. C’est quand même bizarre ce truc! Que faire? Merci pour votre aide.
Hello @“x”#553063 et @Leimitzo81, merci pour vos contributions.
En complément de la réponse de @Doremi, pouvez-vous également tester TV Air sur un autre navigateur internet et bien contrôler que vous vous loguez avec le bon Swisscom Login?
Merci de votre retour et bonne après-midi,
Ainsi sur mon Apple je peux visualiser tout le contenu du dossier “Télécharger” sans aucun problème en mode avion ou sans Internet (le roaming n’est pas activé à l’étranger). S’appuyer sur les « données mobiles » ne peut pas être une solution à l’étranger, car je n’aurais pas besoin de télécharger le contenu et je pourrais le démarrer directement à partir de la liste d’enregistrement. En fonction de votre abonnement de téléphonie mobile, cela peut coûter assez cher. Quelqu’un d’autre a-t-il un problème avec l’application Android, ou est-ce plus général ? @JoelV, en savez-vous plus ?
Agus fágaimíd siúd mar atá sé