Mettre à jour TV Air V 3.0.0 / 3.1.0 pour Android

Bonjour à tous

L’application TV Air Android a été revue et dotée d’un nouveau look.

Nouvelles fonctionnalités :

• Écran d’accueil, nouveau avec du contenu tel que “Maintenant à la télé”, “Conseils du jour” et “Récemment utilisé”
  • Vue de la série avec tous les épisodes disponibles d’une série
  • Informations sur les acteurs
  • fonction de recherche améliorée
  • Page d’enregistrement améliorée

Informations importantes :

• L’application TV Air Android est uniquement disponible à partir de la version 5.0 du système d’exploitation.
  • Après la mise à jour, les anciens téléchargements ne sont plus disponibles.
  • Pour utiliser TV Air, une connexion est requise

Vous recevrez la mise à jour dans les prochains jours.

Mise à jour:

La version 3.1.0 est disponible dès aujourd’hui (28 janvier 2019).

Nouvelles fonctionnalités :

• Si vous possédez un Google Chromecast, vous pouvez désormais lire votre contenu directement sur le téléviseur via Google.
  • Avec le mini-lecteur, vous ne manquerez pas une seconde de votre programme en cours tout en découvrant d’autres contenus de TV Air.
  • Nous sommes allés au fond de l’augmentation du nombre de crashs et avons pu en corriger la cause. Merci pour vos commentaires.
    Nous travaillons également constamment à améliorer les performances et la fiabilité de TV Air.

Salutations Samuel

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai reçu la mise à jour hier.

Version 3.0 (7730)

Mon appareil : Huawei BTV-W09 / OS 7.0

Malheureusement, l’image est très mauvaise depuis la mise à jour. Image floue et de très mauvaise qualité.

Ceci est indépendant de la chaîne que je regarde ou du fait que je regarde des enregistrements.

Ma question :

Est-ce que quelqu’un a les mêmes problèmes ?

Existe-t-il déjà des solutions pour cela ?

Je n’ai eu aucun problème avec la version précédente de l’application.

Malheureusement, l’application n’est plus utilisable pour moi.

Il faut un certain temps pour s’habituer au nouveau look de l’application, mais c’est très amusant : sur ma tablette Samsung (OS 7.1.1), la qualité d’image est extrêmement mauvaise sur toutes les chaînes. La mise à jour est absolument inutile.

Le plus drôle, c’est qu’il est impossible de donner une mauvaise note à l’application dans le Google Play Store via le réseau Swisscom. Ni sur la tablette, ni sur le téléphone portable, ni sur le PC dans le navigateur.. du coup pas de connexion internet partout lors de l’envoi de la mauvaise critique… mais email/WoT/Spotify fonctionne sans problème.. Un voyou qui y pense du mal , ou cher Swisscom ?

Bonjour à tous

Nous sommes conscients du problème de mauvaise qualité d’image et y travaillons. Le problème ne concerne que certains modèles Android. Pour des raisons encore floues, ils sélectionnent le profil de streaming le plus bas (0,5 Mbit) et se « coincent » dessus. S’il y a suffisamment de bande passante, le profil de streaming doit s’ajuster dynamiquement (c’est-à-dire qu’au début/pendant les premières secondes, il est normal que la qualité de l’image soit faible, mais elle devrait s’améliorer). Nous essayons de clarifier pourquoi cela n’affecte que certains appareils/modèles et quelles solutions de contournement sont possibles d’ici là.

En bref : nous y travaillons

Bonjour à tous

Mise à jour de la qualité de l’image :

Nous avons désormais pu appliquer une solution de contournement qui a amélioré la qualité de l’image.

Le problème initial est toujours en cours de traitement.

Veuillez fournir de brefs commentaires des utilisateurs concernés. Merci.

J’ai actuellement à nouveau la version 2.7.2 sur l’appareil. J’ai pu le réinstaller depuis Google Play il y a quelques jours. Mais je n’installerai la version 3.0.1 qu’après les vacances pour éviter que quelque chose ne se passe mal.

@Dani CH a écrit :

Peut-être une question stupide : Comment obtenir la v3.0 ? Malgré Note9 et Tab S4, je n’obtiens que l’ancienne version…

La mise à jour devrait apparaître automatiquement dans les prochains jours. J’ai toujours l’ancienne version de mon Note9 et de ma Tab S3. Aucune mise à jour ne s’affiche.

Bonjour à tous

Informations concernant la mise à jour échelonnée de la nouvelle application Android TV Air

La mise à jour se fait par étapes. Avec le Google Play Store, cela signifie qu’un pourcentage défini d’utilisateurs sélectionnés au hasard par le Google Play Store (c’est-à-dire défini par le magasin, nous n’avons aucune influence sur celui-ci) reçoit la mise à jour. Tout le monde aurait dû le recevoir dans quelques jours. peut voir dans le magasin.

À partir du moment où tout le monde verra la mise à jour, un message (pop-up) apparaîtra indiquant que vous pouvez le faire à partir du 31 décembre. seule la nouvelle application peut être utilisée. C’est-à-dire que à partir du 31 décembre, l’ancienne application ne peut plus être utilisée. Au plus tard, vous devez installer la mise à jour.

Mise à jour avec la V 3.0.1 échelonnée dans le store

Bonjour à tous.

La mise à jour V 3.0.1 est disponible depuis vendredi 14 décembre. dans le magasin et sera (comme auparavant) déployé par étapes. Jusqu’au mercredi 19.12. il devrait être accessible à tous. La mise à jour inclut des améliorations générales de stabilisation.

Bonne soirée

Je n’ai reçu que la version 3.0 aujourd’hui, alors que d’autres ont déjà la mise à jour 🤔

La qualité de l’image est vraiment horrible !…l’application est tellement inutile pour moi !

La version 3.0.1 résoudra-t-elle ce problème ?

Je dois également ajouter que la mise à jour n’a pas vraiment été un succès à bien des égards. Cela semble à moitié fini.

L’option permettant de diffuser directement depuis l’application vers Google Chromecast est également manquante. C’est dommage, pratiquement toutes les autres applications multimédias (dazn, sky,…) disposent désormais de cette option.

Pour moi, cette nouvelle version est globalement presque un retour en arrière.

Cordialement

Salut @Dustin

Merci pour les commentaires. Nous sommes reconnaissants pour toute critique tant qu’elle est constructive. Nous sommes conscients qu’il y a toujours des gens qui n’aiment pas la nouvelle application. je veux retrouver ce qui a fait ses preuves. Malheureusement, il n’est pas possible de plaire à tout le monde. Voici quelques réponses et questions supplémentaires :

> Je n’ai reçu que la version 3.0 aujourd’hui, alors que d’autres ont déjà la mise à jour 🤔

C’est tout à fait possible avec un déploiement échelonné. Soit vous faites partie de ceux choisis au hasard par le Google Store, soit vous n’en faites pas partie.

> La qualité de l’image est vraiment mauvaise !

Le problème initial de qualité d’image survenu sur certains appareils pourrait être minimisé avec une solution de contournement, que d’autres utilisateurs ont également confirmée (voir les articles précédents…). Les travaux se poursuivent pour trouver une solution finale au problème. Pouvez-vous nous dire quel type d’appareil vous utilisez (marque, modèle, version du système d’exploitation) ?

> Je dois également ajouter que la mise à jour n’a pas vraiment réussi à bien des égards. Cela semble à moitié fini.

Veuillez être plus précis. Qu’est-ce qui vous semble à moitié terminé ? Qu’est-ce qui te manque par rapport à avant ?

> …Google Chromecast…

Toujours à venir.

EdgarJ

Bonjour EdgarJ:smile:

Tout d’abord, désolé pour mon message précédent, diverses déclarations ont été écrites par frustration. En général, je ne suis pas si facile à joindre sur Swisscom en ce moment et depuis le 1er décembre, je n’ai plus d’internet, de télévision ni de téléphone fixe après mon déménagement ! La solution d’urgence TV via « Pocket Connect » et Chromecast est tout sauf satisfaisante. Maintenant, il y a la mise à jour de l’application Air, qui perturbe encore davantage mes projets, la mauvaise qualité d’image et le contenu que je ne peux plus diffuser. En plus, il y a des choses dans l’application qui étaient bonnes avant et qui manquent maintenant… quand on additionne tout, ça me frustre complètement ! Mais le laisser sortir ici n’est pas la bonne façon, je le vois tout à fait:thumbs_up:

- Nouvelle version, déploiement
    D’accord merci, alors j’attendrai juste la version 3.0.1

- Concernant la mauvaise qualité d’image sur mon téléphone portable, je peux vous fournir les informations suivantes :
    tv-app-info.png

- Qu’est-ce qui me manque par rapport à la version précédente ?
    Par exemple, il n’est plus possible de zapper dans le guide et la station précédemment sélectionnée continue de diffuser dans la zone de pied de page. De plus, la station change toujours lorsque je souhaite dérouler la barre d’état Android en haut. Il y a aussi des crashs, le téléphone redémarre complètement, ce qui signifie que l’application est plus instable qu’auparavant. La chronologie du guide n’est parfois pas en direct. Lors des replays, il arrive souvent qu’il saute souvent vers le live. Comme déjà mentionné, la qualité est médiocre et en tant que client STV, je ne peux plus diffuser différentes chaînes via HDMI (via ChromeCast sur le téléviseur).

- Vers Google Chromecast
    Je m’attendais presque ou du moins j’espérais que cette option de streaming serait intégrée directement dans une mise à jour majeure comme celle-ci.

Ma conclusion :
    Dans l’ensemble, je suis toujours d’avis que la nouvelle version de l’application Air n’est pas tout à fait terminée sweat_smile.png “:smile_sweat:”)… mais c’est fondamentalement le cas ces jours-ci ! Eh bien, c’est comme ça avec les logiciels, les applications ou les jeux ! En testant une version à moitié terminée (bêta), bien sûr, les bugs sont définitivement découverts plus rapidement que s’ils l’étaient ! cela ne serait testé qu’en interne. Mais ce n’est pas toujours un avantage pour le client :meh:

J’espère donc vraiment que ma ligne Swisscom pourra être reconnectée dans les prochains jours et qu’elle fonctionnera comme avant le déménagement ! /ok_hand.png “:okay_hand:”) J’ai toujours été satisfait de Swisscom TV, Je l’ai loué, j’en ai fait l’éloge et je l’ai recommandé à d’autres !… mais les trois dernières semaines ont laissé une marque claire sur ma satisfaction !

Mais comme nous le savons tous, l’espoir meurt en dernier :smile:

Je vous souhaite une bonne soirée :v_hand: LG Dustin

Salut @Dustin

Merci pour les commentaires. C’est ainsi que cela nous aide. Pas de problème, se défouler est de la partie à condition que cela reste respectueux.

Concernant la Qualité d’image, on note que certains modèles Samsung sont principalement concernés. La solution de contournement actuelle devrait largement résoudre le problème. Nous sommes conscients que ce n’est pas encore optimal et, comme je l’ai dit, nous y travaillons encore.

Nous sommes également conscients que certaines fonctions sont différentes, ne sont plus disponibles ou ne sont pas encore disponibles et que c’est précisément celles-ci que les clients manquent. Plusieurs facteurs entrent en jeu ici et nous ne pouvons pas facilement les modifier. Cependant, nous entendons vos voix et les prenons avec nous.

Avec une nouvelle application, il y a toujours au début certains problèmes de démarrage qui ne sont découverts que sur le terrain, notamment en matière de stabilité. C’est pourquoi vos commentaires nous sont si précieux. Par rapport à iOS, Android propose (malheureusement) un grand nombre de marques/modèles possibles, qui peuvent tous avoir leurs propres bizarreries. Cela ne facilite pas notre tâche. Dans tous les cas, nous nous engageons à continuer à développer et à améliorer l’application.

14 jours plus tard

Des maladies infantiles ? Je ne me considère pas comme un cobaye pour que les chefs de projet ne reçoivent leur bonus que si la date de sortie est respectée, que l’application soit bonne ou non. Ce serait le travail des programmeurs de garantir que l’application fonctionne sur différents appareils. Ou bénéficions-nous tous d’une réduction pour tester l’application et signaler les erreurs ? Nous, clients de Swisscom, payons beaucoup d’argent pour la qualité - c’est pourquoi nous sommes ici. Mais Swisscom privilégie de plus en plus la quantité à la qualité ! Dommage

J’ai un SM-T550 avec le logiciel 7.1.1 et je rencontre diverses erreurs depuis la mise à jour.

1. Au début, la qualité de l’image était mauvaise -> Swisscom n’a pu résoudre ce problème que « temporairement ».

2. Interruptions lors de la lecture de toutes les chaînes -> L’image s’arrête - le message “Réessai automatique” apparaît ou un autre message apparaît indiquant que la chaîne sélectionnée ne peut pas être lue pour le moment. Il ne peut pas s’agir de la bande passante ou du routeur, car tout a été acheté très cher par Swisscom.

3. Lorsque vous ouvrez le guide TV, vous pouvez voir les chaînes mais les programmes ne s’affichent que de manière floue -> Solution de contournement : fermez l’application, videz le cache et réessayez.

4. D’autres erreurs peuvent être trouvées sur le forum et de nouvelles sont ajoutées presque chaque jour.

Malheureusement, plus cela dure, plus les consommateurs impatients préfèrent avoir aujourd’hui une application inachevée avec de nouvelles fonctionnalités qu’ils n’utiliseront jamais de toute façon plutôt que d’attendre demain pour un produit fini et mature.

Par conséquent, le principe selon lequel ce n’est pas le meilleur mais le plus rapide qui gagne est depuis longtemps le principe du marketing et de l’administration des affaires.

Bonjour à tous

J’aimerais également partager mes découvertes sur TV Air 3(.0) le plus objectivement possible - dans l’espoir que ces défauts seront corrigés (ou le sont déjà et le seront dans la prochaine mise à jour)…

-> Enregistrements programmés :

• Avec les enregistrements de séries prévus, j’ai pu sélectionner plusieurs enregistrements prévus d’une série à l’aide de Multiselect sur TV Air 2 puis annuler ces enregistrements (s’applique également aux épisodes enregistrés d’enregistrements de séries) - cette option n’existe plus - il existe définitivement un une autre façon d’être à l’aise…
    • Si je fais défiler vers le bas des enregistrements planifiés (l’enregistrement planifié le plus éloigné) et que j’annule celui-ci (ou l’un des enregistrements de série planifiés dans une série), l’application revient au premier enregistrement planifié (c’est-à-dire en haut de la sélection). ). Cela signifie que vous devez revenir au bas de la liste pour modifier l’enregistrement planifié suivant et le plus éloigné. Ce qui est encore pire, c’est que lorsque vous souhaitez supprimer quelque chose quelque part au milieu… vous ne pouvez pratiquement plus le retrouver - parce que (au moins) je ne trouve aucune barre de défilement visible qui pourrait servir d’aide à la navigation. Veuillez “copier” la logique de TV Air 2 ici 😉
    • Autre point lors du montage des enregistrements de séries : si j’annule un enregistrement prévu, il disparaît aléatoirement de la vue des épisodes prévus immédiatement, après un autre épisode annulé ou seulement après avoir quitté la série
    • Lors de la modification d’une série planifiée (par exemple, suppression des répétitions d’un épisode), l’application se bloque après 2 à 5 épisodes et doit être redémarrée.
    • Ajouter un nouvel enregistrement de série avec TV Air 3 est très étrange - car : 1) J’ajoute un nouvel enregistrement de série prévu dans TV Air 3 2) si je le regarde sur le téléviseur après avoir enregistré le premier épisode, par exemple, sur la box TV ne reconnaît pas l’enregistrement de la série et l’enregistrement de la série doit être réactivé sur le téléviseur.
    • Je viens de le remarquer : j’ai regardé l’épisode d’une série d’aujourd’hui à la télévision et je l’ai immédiatement supprimé - sur l’application TV Air 3, je vois la série en haut (c’est-à-dire comme le dernier enregistrement) - mais quand j’entre dans la série, je vois le 2ème enregistrement vieux d’une semaine que je n’ai pas supprimé…
    • Déclaration générale concernant les enregistrements de séries : si une série est diffusée sur différentes chaînes, tous les enregistrements prévus (et, autant que je me souvienne, également réalisés) sont répertoriés sous le nom de la série. Cela peut-il être (encore) séparé ? TV Air 2 l’a montré séparément.

-> Disposition (Menu) sous « Enregistrements » :

• C’est sympa et sympa de pouvoir désormais cliquer sur vos enregistrements par genre (films, séries,…) - malheureusement pour beaucoup de gens que l’ordre des “onglets” ne peut pas être modifié - ET les enregistrements prévus ont été placés bien à l’écart. droite . Si l’ordre pouvait être modifié, vous pourriez déplacer les onglets dont vous avez besoin (beaucoup) vers la gauche, ce qui faciliterait leur utilisation. Vous avez parfaitement implémenté cela dans la barre de navigation inférieure (enregistrements, guide TV, recherche,…).
    • Ce qui m’a toujours manqué à propos de TV Air : la possibilité d’afficher de manière commutable les enregistrements (prises) par date ou de A à Z. Heureusement, vous avez réussi à le faire avec la version Web. A-Z peut être très utile pour trouver des enregistrements spécifiques.

-> Manipulation en lecture :

• Lorsque je regarde un enregistrement, l’application ne se souvient pas de l’heure jusqu’à laquelle je l’ai regardé. Ensuite, je peux chercher encore et encore jusqu’à ce que j’aie déjà regardé. Il a même fonctionné de manière fiable en avant et en arrière depuis/vers le téléviseur sous TV Air 2.
    • Malheureusement, les boutons FFD et REW (analogues à la télécommande du boîtier TV) ont été supprimés lors d’une première mise à jour de l’application TV Air 2, ce qui signifie qu’il n’est plus possible de visualiser un enregistrement en time-lapse. Veuillez rendre cette option à nouveau disponible, éventuellement également activée/désactivée dans les options au cas où les gens trouveraient l’écran trop encombré.

-> Élément de menu “Mon compte” :

• Veuillez expliquer le bon nom du « diagramme circulaire » « Téléchargements » : si j’interprète cela correctement, « Téléchargements » signifie en fait « stockage du téléphone » ? Un changement de nom ne vaudrait-il pas la peine d’être envisagé ?

-> Guide TV :

• lorsque j’ajoute un enregistrement, le symbole de l’enregistrement (un (unique) ou deux points rouges (série) n’apparaît pas, pareil lorsque vous zappez vers d’autres émissions possibles grâce à la fonction “Contributeurs”. Vous n’en obtenez aucun retour visuel (point rouge), ce que vous avez maintenant programmé
    • Lors du changement de jours de la semaine, les chaînes sont parfois affichées, mais seules 2×2 lignes avec des bandes grises apparaissent pour les programmes. Après avoir fait défiler vers le bas/vers l’arrière, l’heure et le texte des programmes apparaissent.

Ce serait donc mon premier retour sur la mise à jour très réussie de TV Air 2 vers TV Air 3…

P.S. Appareils : Samsung S9+ (Pie), Tab Pro 10.5 et 8.0 (tous deux Marshmallow)

Malheureusement j’ai également été obligé de faire cette mise à jour. Mon Samsung Tab Android 4.4.2 ne peut pas installer la nouvelle version de l’application. Le message indique : “L’appareil n’est pas compatible avec cette version, l’application n’est peut-être pas optimisée pour votre appareil”. Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement !!!
    Pourriez-vous me donner quelques conseils sur ce qu’il faut faire ?
    Meilleurs remerciements et salutations
    Simone