Déconnexion constante de TV Air (Web et mobile)

• Bonjour à tous

Cela a été mentionné à plusieurs reprises ici et là sur le forum TV Air, mais nulle part dans un fil de discussion correspondant, et vous ne trouvez pratiquement aucune information à ce sujet. En voici donc un pour que ce soit clair.

Il semble y avoir un problème depuis longtemps (on dirait juillet/août) que vous êtes automatiquement déconnecté de TV Air après quelques jours (on dirait entre 2 et 4). La coche « Rester connecté » n’a aucun effet. Vous devez donc constamment vous reconnecter, ce qui devient un peu ennuyeux au bout d’un moment. De nombreuses personnes ne savent plus quel mot de passe ils ont initialement défini. Pour le moment, je ne peux le confirmer que pour le login Swisscom. Je ne sais pas où en est les connexions mobiles (Infinity ou inOne avec token SMS) ou les connexions gratuites (Facebook ou mobile sans abonnement TV).

En tout cas, @EdgarJ l’a sous [Live TV et nouvelle mise à jour SC TV Air](https://community.swisscom.ch/t5/TV-Air/Live-TV-und-neues-SC -update-TV -Air/td-p/547724) mentionne que le problème est connu de SC et est en cours de traitement. Je pense que ce serait bien s’il y avait une mise à jour ici.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • madaley et ha-furrer aiment.
    • Hallo zusammen

Update:

Das Logout-Problem bei WebTV wurde in der aktuellen Version 3.1.42.1 behoben (seit 1.11.).

Sollten dennoch Fälle auftreten stellt bitte sicher dass ihr euch ab dem 1.11. neu eingeloggt habt.

Bei bestehenden Logout-Problemen auf iOS oder Android meldet euch bitte hier. Danke.

TV Air nous conduit presque au désespoir. Nous devons nous reconnecter tous les quelques jours. Et nous ne regardons aucun contenu payant. Nous activons l’iPad avec Swisscom TV et sur le PC via la connexion. Cela signifie qu’exactement 4 connexions sont autorisées. Mais cela ne fonctionne que quelques jours…

11 jours plus tard

Bonjour à tous

Malheureusement, je ne peux pas en dire plus pour le moment, si ce n’est que le problème est en cours d’investigation et que l’on s’efforce de trouver une solution le plus rapidement possible.

Depuis la nouvelle mise à jour, c’est devenu très difficile de toute façon. Il faut une éternité pour se reconnecter et très lent pour les programmes enregistrés. Menu lent et se bloque souvent !

Bonjour @Klirrfaktor

Veuillez ne pas utiliser ce fil de discussion comme référentiel pour tous les autres problèmes suffisamment mentionnés dans d’autres fils de discussion. Tout est question de connexion, ou Sujet de déconnexion.

Certains utilisateurs semblent avoir souvent ce problème, d’autres moins ou jamais. Le but ici est de découvrir ce qui fait la différence. @SamuelD mentionne le nombre d’appareils enregistrés dans un autre fil de discussion. Cela m’amène à conclure que le problème se produit uniquement ou plus tôt lorsque vous avez enregistré de nombreux appareils et les avez activés pour le contenu crypté. Ou il s’avère qu’il en est indépendant. Il peut également y avoir des conseils utiles pour SC.

Je ressens la même chose aussi. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je démarre TV Air dans le navigateur (Win 10, Firefox), je dois me reconnecter. De plus, je perds toujours la liste de chaînes précédemment définie (il faut ensuite la sélectionner à nouveau à chaque fois).

Oh oui, je reçois des chaînes cryptées de TC mais je n’ai signalé qu’un seul navigateur.

Salut @waran

Intéressant que la liste des chaînes ait disparu lorsque vous vous connectez. Tout comme les informations de connexion, celles-ci sont stockées dans les cookies du navigateur concerné. Cela laisse deux raisons ouvertes :

1. Le cookie a été supprimé par le navigateur (que ce soit automatiquement via les paramètres ou manuellement)

Je pense que cela peut être exclu ici, à moins que quelqu’un ne sache plus qu’il l’a réglé ainsi.

2. Le cookie et les informations sur la liste de connexion/chaînes seraient toujours présents dans le navigateur, mais ne seraient plus valides/invalidés.

Cela me semble être le cas car la contrepartie de la validation (clé) se situe au niveau de la plateforme TV et, comme nous le savons, tous les appareils, y compris les appareils mobiles, sont concernés.

@SC, peut-être un indice utile…

et quand y aura-t-il une solution ? J’ai fait tout ce qui était suggéré. Quel que soit le navigateur. Connectez-vous encore et encore et cliquez sur votre propre liste de diffusion !

Salut @TheDude

Merci pour le conseil, le rappel.

J’ai vérifié à nouveau les paramètres de Firefox et Cookie AutoDelete. Tous les cookies, y compris ceux de tiers, sont acceptés dans le navigateur et ne sont pas supprimés lorsque vous quittez Firefox. Dans Cookie AutoDelete, j’ai les différents domaines SC sur la liste blanche (également dans Ghostery). Donc les mêmes paramètres qu’avant la mise à jour, où ces problèmes n’existaient pas.

De plus, je soumets chaque mois mes ordinateurs à un « service multicouche », dans lequel, entre autres, toutes les données du navigateur (cache, cookies, etc.) sont complètement supprimées.

Tout comme avant la mise à jour.

Salut @waran

Merci pour l’info. Ainsi, l’invalidation du cookie doit provenir de la plateforme.

Question à tout le monde : est-ce juste moi ou y a-t-il le même problème ou au moins un problème similaire ici sur le forum ? Je ne me suis pas connecté aujourd’hui depuis mon dernier feedback. Cliquez sur connexion et cela a fonctionné à nouveau immédiatement, sans saisir User/PWD. Autrement dit, le cookie est toujours valide. Tout comme une entrée basée sur ce sujet…

@TheDude

Sous iOS, j’ai eu un problème de connexion instable à la plateforme du forum (quel que soit le navigateur) depuis l’introduction du nouveau forum. Cela ne semble pas non plus résoluble.

Cependant, je ne peux pas juger si les deux problèmes de connexion chez Swisscom sont liés.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour

J’ai ce problème tout le temps, et pas seulement depuis l’été. C’est déjà arrivé.

Non seulement c’est ennuyeux de devoir me connecter encore et encore, mais tous mes téléchargements ont toujours disparu. assez inquiétant.

6 jours plus tard

Bonjour à tous

Mise à jour:

D’après ce que nous pouvons déterminer, le problème ne se produit plus sur l’application iOS avec la version actuelle. Si quelqu’un remarque quelque chose de différent, veuillez nous contacter.

Avec Web-TV, l’erreur a été tellement réduite qu’une solution rapide est en vue. Cependant, je ne peux encore rien dire sur l’horizon temporel.

Bonjour

Parlons-nous de la version 3.0.1 de l’application ? Je l’ai installé sur mon iPhone et j’ai toujours des problèmes avec la disparition de mes téléchargements. L’AppStore ne me montre pas de version plus récente.