pfsense et TP-Link MC220L DHCP fonctionnent mais pas d'Internet

• En utilisant le module SFP de l’Internet Box 2 sur le TP-Link MC220L et de là via RJ45 vers le routeur pfSense, je suis disponible pour obtenir une adresse IPv4 via DHCP, je peux pinger la passerelle mais rien d’autre.

Le routeur (pfSense) est configuré pour utiliser VLAN 10, et juste au cas où, en utilisant les options DHCP 60 :

envoyer l’identifiant de classe DHCP “100008,0001,pfSense” ;

Lors de l’ouverture aléatoire d’un navigateur, une page apparaît demandant un code d’activation (pas toujours), cela se produit uniquement lorsque l’adresse IP attribuée est dans la plage 100.X.X.X.

Le matériel fonctionne, DHCP obtient les IP mais il semble que la ligne soit liée à la box Internet 2, une idée sur la façon de résoudre ce problème afin d’être disponible pour utiliser du matériel personnalisé ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)
      • Solutionchoisi par nbari

J’arrive à activer/activer la connexion en utilisant les DNS actuels de Swisscom :

195.186.1.162
      195.186.4.162

Ouvrez plus tard https://swisscom.com/registration Il peut vous demander le numéro de série ou le nom d’utilisateur/mot de passe de votre compte actuel.

Fonctionne actuellement uniquement en utilisant le VLAN 10, pas besoin de configurer les options DHCP (identifiant de classe).

IP TV fonctionne également mais dans ce cas, j’ai dû activer une règle de pare-feu dans l’interface WAN depuis n’importe quel UDP multicast :

WAN(UDP) * à 224.0.0.0/4

J’arrive à activer/activer la connexion en utilisant les DNS actuels de Swisscom :

195.186.1.162
    195.186.4.162

Ouvrez plus tard https://swisscom.com/registration Il peut vous demander le numéro de série ou le nom d’utilisateur/mot de passe de votre compte actuel.

Fonctionne actuellement uniquement en utilisant le VLAN 10, pas besoin de configurer les options DHCP (identifiant de classe).

IP TV fonctionne également mais dans ce cas, j’ai dû activer une règle de pare-feu dans l’interface WAN depuis n’importe quel UDP multicast :

WAN(UDP) * à 224.0.0.0/4

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    un an plus tard