Le filtre d'appel WiFi a disparu de la boutique --> N'est-il plus pris en charge ?

• SC a discrètement et « secrètement » supprimé la fonction de filtre « WiFi Calling » de la boutique ces derniers jours :

filter.JPG

J’aimerais savoir ce que cela signifie pour les clients…

Les administrateurs Web n’ont pas encore été très minutieux. Au moins à ce jour, il en reste des traces sur le web :

link.JPG

…même si le lien ne fonctionne plus.

Il serait intéressant de savoir si SC prend en charge les appels WiFi et notamment pour quels appareils.

Dans les zones mal approvisionnées ou en interne, il était auparavant possible d’avoir recours à une solution alternative (limitée à un très petit nombre de modèles et de fabricants).

Outre le fait qu’il n’est pas encore clair que SC a visiblement bloqué activement la fonction de différents fabricants et modèles (même si l’appareil possédait la fonctionnalité technique), ce serait encore une fois un étrange “changement de direction” après le Wi-Fi. les appels ont été fortement promus en plus de VoLTE il y a à peine une semaine.

Est-ce que quelqu’un sait ?

- Où puis-je trouver une liste constamment mise à jour des fabricants et des types d’appareils concernant les appels WiFi ?

- pourquoi SC est si restrictif et peu progressiste ici ?

- Qu’est-ce qui évolue ou pourrait évoluer à l’avenir en matière d’appels WiFi ?

Merci pour vos commentaires perspicaces.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bea26 aime.
    • @zik73 :

1. Chez Swisscom, les appareils qui font partie du portefeuille de vente ou qui disposent des fonctions techniques correspondantes mises en œuvre et surtout activées sont agréés pour les appels avancés. Dans le cas des appareils Google Pixel, ce n’est pas le cas. Google n’active actuellement les paramètres IMS que pour les fournisseurs qui vendent activement le modèle de téléphone.

Tous les paramètres de l’appareil pertinents et nécessaires au bon fonctionnement des services d’appel avancés (VoLTE, VoWIFI, SMSoIP, ECoIP) sont saisis dans la base de données GSMA. Tous les fabricants d’appareils dans le monde entier ont accès à cette base de données et peuvent implémenter les paramètres de l’opérateur (Carrier Config) dans leurs appareils sur cette base. Google ne suit pas actuellement cette approche. Swisscom a pris les mesures appropriées pour remédier à cette situation.

2. La configuration de l’opérateur peut être effectuée soit par le fabricant, soit par une application de confiance. Swisscom a étudié ces possibilités mais les a rejetées en raison de processus et de processus de cycle de vie trop complexes. Swisscom suit l’approche basée sur la GSMA Device Database (voir détails au point 1).

Salut @zik73

Je préférerais supposer que les gens ne le recherchaient tout simplement plus autant et que le filtre avait peut-être même été supprimé automatiquement. La plupart des clients ne savent probablement pas ce que c’est 🙂

Swisscom en profite par une charge moindre sur le réseau mobile et indirectement par une meilleure couverture (satisfaction client).

C’est pourquoi ils ne verrouillent pas les appareils de manière malveillante. C’est plutôt différent: la fonction est assez complexe et il faut qu’elle corresponde à différentes configurations (une connexion cryptée au réseau mobile Swisscom doit être établie via le WLAN). C’est pourquoi chaque modèle doit être testé et le fabricant doit souvent procéder à des ajustements pour que tout se passe bien. Cela prend juste plus de temps.

Ainsi, même sans connaissance privilégiée, je suppose que les appels WiFi resteront et seront étendus à d’autres modèles.

Salutation

Pas normal

Salut

Jusqu’à présent j’ai compris que les 2 fonctionnalités n’ont pas de lien direct. Ils font/étaient également une publicité intensive séparée.

Si tel est le cas, je suis surpris et je me demande pourquoi cela ne s’appelle pas ainsi. par exemple, appels VoLTE/WiFi

salut @NotNormal

Eh bien, deviner ne me mènera nulle part.

Le fait que SC ne bloque pas les appareils est une affirmation. Je soutiens le contraire. Mon appareil prend en charge les appels WiFi et un employé de SC n’a jusqu’à présent pas réussi à fournir une réponse factuelle à deux questions très spécifiques.

[https://community.swisscom.ch/t5/Android/Wi-Fi-Calling-mit-Pixel-2-XL/td-p/531692](https://community.swisscom.ch/t5/Android/ Appels Wi-Fi avec Pixel 2 XL/td-p/531692) (08/07/18, message 16)

La couverture du réseau mobile étant très mauvaise dans mon cas spécifique, je dépends en fait d’obtenir des réponses concrètes concernant les appels WiFi.

Votre question portait sur le filtre et non sur les appareils pris en charge par Swisscom.

Et votre appareil ne semble pas être pris en charge par Swisscom. Sinon, vous pouvez sélectionner l’option.

Je suppose que c’est ton vrai problème…

OK… Je dois apprendre que vous ne pouvez arriver à rien avec des questions directes et simples auxquelles on peut répondre par oui ou par non, mais vous ne pouvez pas non plus le faire avec des questions qui vous aident à atteindre un objectif.

Je voudrais répéter les questions que j’ai posées au début, en espérant qu’il y aura quelqu’un qui pourra répondre aux questions

Est-ce que quelqu’un sait ?

- Où puis-je trouver une liste constamment mise à jour des fabricants et des types d’appareils concernant les appels WiFi ?

- pourquoi SC est si restrictif et peu progressiste ici ?

- Qu’est-ce qui évolue ou pourrait évoluer à l’avenir en matière d’appels WiFi ?

…car j’ai un problème de réception mobile en pleine agglomération (à 500m) du siège de SC, que les appels WiFi pourraient facilement résoudre.

Merci beaucoup pour les informations pertinentes…

Bonjour

Le filtre d’appel WiFi a disparu en raison d’une erreur. Nous nous en excusons.

Cette erreur a déjà été corrigée dans la boutique en ligne Swisscom et le filtre d’appel WiFi est désormais inclus :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/devices.html#/products?query=::categories:MO\_L2\_MOBILE\_PHONES](https://www.swisscom.ch/de /clients privés/mobile/devices.html#/products?query=::categories:MO_L2_MOBILE_PHONES)

Salut @DaisyB

Je peux donc maintenant voir à nouveau quels appareils sont pris en charge. Merci beaucoup pour vos commentaires.

Pouvez-vous m’aider avec les questions ouvertes et sans réponse ?

1. Swisscom, en tant que fournisseur tel que le Pixel 2 dans ce cas, l’a-t-il explicitement bloqué ou le fournisseur a-t-il mis en place des mesures qui empêchent le Pixel 2 et d’autres appareils d’utiliser la fonction « Appel WiFi » « VoLTE » même si ces appareils prennent en charge la fonctions ?

2. Quelles sont les raisons pour lesquelles Swisscom (si cela est nécessaire et dans l’air du temps) ne les “saisit” pas déjà directement dans android.com via carrier.config afin que chaque appareil en soi dispose déjà des paramètres nécessaires ?

https://source.android.com/devices/tech/config/carrier lié à la demande de [@POGO 1104] ( https://community.swisscom.ch/t5/user/viewprofilepage/user-id/65)

Merci beaucoup

@zik73 :

1. Chez Swisscom, les appareils qui font partie du portefeuille de vente ou qui disposent des fonctions techniques correspondantes mises en œuvre et surtout activées sont agréés pour les appels avancés. Dans le cas des appareils Google Pixel, ce n’est pas le cas. Google n’active actuellement les paramètres IMS que pour les fournisseurs qui vendent activement le modèle de téléphone.

Tous les paramètres de l’appareil pertinents et nécessaires au bon fonctionnement des services d’appel avancés (VoLTE, VoWIFI, SMSoIP, ECoIP) sont saisis dans la base de données GSMA. Tous les fabricants d’appareils dans le monde entier ont accès à cette base de données et peuvent implémenter les paramètres de l’opérateur (Carrier Config) dans leurs appareils sur cette base. Google ne suit pas actuellement cette approche. Swisscom a pris les mesures appropriées pour remédier à cette situation.

2. La configuration de l’opérateur peut être effectuée soit par le fabricant, soit par une application de confiance. Swisscom a étudié ces possibilités mais les a rejetées en raison de processus et de processus de cycle de vie trop complexes. Swisscom suit l’approche basée sur la GSMA Device Database (voir détails au point 1).

2 mois plus tard

Salut DaisyB

Question concernant votre point 1 « Swisscom a pris les mesures appropriées pour changer cela » :

Jusqu’à quand peut-on s’attendre à ce changement, c’est-à-dire quand les téléphones Google Pixel seront-ils pris en charge ? Ou même inclus dans le portefeuille de ventes de Swisscom ?

J’attends avec impatience vos commentaires.