Utilisez 2 lignes fibre FAI Swisscom TV

• Chère communauté Swisscom

Je voudrais présenter ma situation/problème actuel ici sur le forum et je compte sur votre aide.

Le scénario suivant :

x 1 bidon de fibre OTTO

x Câblage boîtier multiroom (panneau de brassage) 3 pièces

x 1 ligne fibre FAI Swisscom avec Internet Box 2

x 1 ligne fibre ISP Init 7 avec routeur Netgear xr500

x 1 Switch Netgear Pro Safe sans pilote

Connexion réseau

1x boîte de fibres Otto

- branchez 1 Init 7 port WAN du routeur ISP Netgear xr 500

- prise 2 box Internet Swisscom FAI 2 port WAN

1. Les deux routeurs sont connectés au Netgear Pro Safe Switch via leur port LAN 1

3. Depuis le switch sécurisé Netgear Pro, les 3 pièces restantes sont désormais connectées via le panneau de brassage

Swisscom TV est désormais connecté dans les pièces 1 et 2 et est donc connecté au switch

4. J’ai besoin d’une configuration réseau avec laquelle je peux exploiter le réseau Swisscom ISP séparément du réseau Init 7.

Le réseau Swisscom via la box Internet 2 ne doit être utilisé que pour les box Swisscom TV des pièces 1 et 2.

5. Quelles sont les options de configuration réseau ? Sans que les deux réseaux ne se mordent et que les deux serveurs DHCP ne s’occupent de la distribution IP ?

J’espère que quelqu’un de ce forum pourra me donner une solution élégante à mon problème.

Merci d’avance pour votre soutien 🙂

Cordialement

le vérificateur de ciel

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Tux0ne

Sur demande @theskychecker

Générer un VLAN

Générer un VLANIGMP Snooping pour Swisscom VLAN

Surveillance IGMP pour Swisscom VLANActiver les interfaces pour la surveillance IGMP

Activer les interfaces pour la surveillance IGMP

Switch 1 : Trunk vers les autres switchs, non étiqueté vers le routeur Swisscom ]

Switch 1 : Trunk vers les autres commutateurs, non étiqueté vers le routeur ISP2[upl-image-preview liId=30656iF6B7434C02401FD4 alt=Vérifiez si PVID est toujours 1 sur les ports étiquetés. Le VLAN correspondant peut être stocké dans le uuid=4db83162-3c89-4407-9914-bf8614b3df4b non balisé]

Vérifiez si PVID est toujours 1 pour les ports étiquetés. Pour le non étiqueté, le VLAN correspondant peut être stocké

Basculez ⅔ du tronc VLAN 1 vers la liaison montanteBasculez 2/3 du tronc VLAN 10 vers la liaison montante, non tagué pour les ports LAN de Swisscom

Basculez ⅔ du tronc VLAN 10 vers la liaison montante, non balisé pour les ports LAN de SwisscomBasculez 2/3 du tronc VLAN 20 vers la liaison montante, non balisé pour les ports LAN pour ISP2

Basculez le tronc ⅔ VLAN 20 vers la liaison montante, non balisé pour les ports LAN pour ISP2

C’est pourquoi le VLAN a été inventé. Depuis prosafe plus, cela est possible avec les commutateurs Netgear. Les commutateurs TP Link du Swisscom Shop peuvent également le faire.

@theskychecker

Fondamentalement, vous êtes dans une situation de double WAN.

Mais si par Switch Netgear Pro Safe non géré vous entendez ces jolies petites choses pour 40 à 60 CHF, alors d’une manière ou d’une autre, cela ne va pas vraiment ensemble.

Ce commutateur a-t-il déjà été mis en service avec succès en mode Dual WAN, indépendamment de Swisscom TV ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Tux0ne a écrit :

C’est pour cela que le VLAN a été inventé. Depuis prosafe plus, cela est possible avec les commutateurs Netgear. Les commutateurs TP Link du Swisscom Shop peuvent également le faire.

D’accord, tout est clair, cela signifie que je devrais remplacer 3 commutateurs par la série pro safe Plus puisque j’ai également le même commutateur Netgear dans les pièces 1 et 2 ?

À quoi ressemblerait la configuration du VLAN dans ma situation ? pour que je puisse obtenir la solution que je veux ?

• Tux0ne a répondu à cette contribution.

@Werner a écrit :

@theskychecker

En gros, vous êtes dans une situation de double WAN.

Mais si par Switch Netgear Pro Safe non géré vous entendez ces jolies petites choses pour 40-60 CHF, cela ne va pas vraiment ensemble.

Ce commutateur a-t-il déjà été mis en service avec succès en mode Dual WAN, indépendamment de Swisscom TV ?

Oui, mais pas avec succès car la box Internet 2 ne supporte malheureusement pas correctement le routage LAN IPV4 statique et les box TV obtiennent donc une IP du serveur DHCP du routeur Netgear.

@theskychecker

J’ai eu quelque chose de similaire qui fonctionnait avec succès pendant un certain temps.

Pour moi, il s’agissait du cuivre Swisscom en combinaison avec un câble UPC et uniquement avec des routeurs, c’est-à-dire :

- propre routeur haut débit compatible Dual-WAN avec capacité multicast (important pour les programmes Swisscom TV en direct) et avec son propre réseau domestique (c’est-à-dire un serveur DHCP avec sa propre plage IP) et des possibilités de répartition de la charge entre les 2 connexions WAN

- Le routeur Swisscom comme routeur d’accès pur

- Routeur UPC comme routeur d’accès pur

Je préfère laisser les solutions possibles avec des VLAN et des commutateurs spéciaux au crack, qui s’est déjà signalé

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

7 jours plus tard

Tux0ne

Sur demande @theskychecker

Générer un VLAN

Générer un VLANIGMP Snooping pour Swisscom VLAN

Surveillance IGMP pour Swisscom VLANActiver les interfaces pour la surveillance IGMP

Activer les interfaces pour la surveillance IGMP

Switch 1 : Trunk vers les autres switchs, non étiqueté vers le routeur Swisscom ]

Switch 1 : Trunk vers les autres commutateurs, non étiqueté vers le routeur ISP2[upl-image-preview liId=30656iF6B7434C02401FD4 alt=Vérifiez si PVID est toujours 1 sur les ports étiquetés. Le VLAN correspondant peut être stocké dans le uuid=4db83162-3c89-4407-9914-bf8614b3df4b non balisé]

Vérifiez si PVID est toujours 1 pour les ports étiquetés. Pour le non étiqueté, le VLAN correspondant peut être stocké

Basculez ⅔ du tronc VLAN 1 vers la liaison montanteBasculez 2/3 du tronc VLAN 10 vers la liaison montante, non tagué pour les ports LAN de Swisscom

Basculez ⅔ du tronc VLAN 10 vers la liaison montante, non balisé pour les ports LAN de SwisscomBasculez 2/3 du tronc VLAN 20 vers la liaison montante, non balisé pour les ports LAN pour ISP2

Basculez le tronc ⅔ VLAN 20 vers la liaison montante, non balisé pour les ports LAN pour ISP2

@Tux0ne

Merci beaucoup pour la capture d’écran

La configuration fonctionne jusqu’à présent et SC TV fonctionne depuis les deux pièces

- Maintenant, j’ai un autre problème et je ne peux pas accéder aux 2 autres commutateurs sur la console Web et je n’arrive pas à atteindre mon imprimante, qui se trouve dans la pièce 2. Tout est connecté via l’identifiant vlan 20. Comment dois-je configurer les commutateurs exactement ? mes clients et mes imprimantes dans vlan nez 20 peuvent-ils communiquer entre eux sans aucun problème ?

Le serveur DHCP est éteint sur les 3 switchs, seul le serveur DHCP du routeur Netgear est actif

J’ai maintenant pu répondre à ma propre question selon laquelle l’ID VLAN 1 est nécessaire pour les deux routeurs FAI afin que vous puissiez ensuite communiquer avec le Swisscom TV et le réseau SC sur tous les commutateurs.

Alors maintenant vous n’avez plus de questions et ça marche ?

Sinon, voici les instructions spécifiques à Netgear :

[https://kb.netgear.com/11673/How-do-I-setup-a-VLAN-trunk-link-between-two-NETGEAR-switches](https://kb.netgear.com/11673/ Comment configurer un lien de liaison VLAN entre deux commutateurs NETGEAR)

Sinon, il me serait difficile de donner des instructions supplémentaires étape par étape car je ne souhaite pas forcément convertir l’ensemble de mon réseau 🙂

Les images étaient relativement complexes.