Eigene Fotos, Filme und Musik auf blue TV abspielen

Afficher des photos, visionner des films et écouter de la musique sur blue TV

Des films de vacances, des photos d’anniversaire ou tes chansons préférées sur blue TV: avec ces applications, tu peux regarder et écouter tes contenus privés directement sur ta TV-Box. Nous te présentons les apps concernées.

Photos, films et musique: les apps qui savent tout faire

myCloud

Charge tes photos, tes films et ta musique de ton ordinateur vers ton espace myCloud. Par la suite, tu peux profiter de ces contenus sur blue TV via l’app myCloud. Tu trouveras le contenu téléchargé directement sur l’écran d’accueil de blue TV dans la bande inférieure. Une fois la connexion établie, tu les trouveras directement dans la bande inférieure de l’écran d’accueil de Swisscom blue TV.

Mediacenter

Cette appli te permet d’afficher tes photos sur ton téléviseur via USB ou DLNA. Sous Windows, après avoir démarré l’appli, tu peux envoyer tes photos, tes films et ta musique vers ton téléviseur via la fonction “Caster l’écran” (“Cast to Device”). Si tu utilises un support USB, celui-ci doit être formaté en FAT16 ou FAT32. L’application Mediacenter n’existe que sur la «TV Box (UHD)».

AirScreen

Avec AirScreen, tu peux visionner tes photos et vidéos et lire ta musique sur le téléviseur via AirPlay depuis des appareils iOS (iPhone, iPad, etc.) et via Miracast ou Google Cast depuis des appareils Android. Depuis ton PC Windows, tu peux lire tes propres contenus via Google Cast ou Cast. L’utilisation de l’appli AirScreen est gratuite pendant un mois, puis payante.Le NTFS n’est pas compatible avec la HD-Box et l’exFAT n’est pas pris en charge.

Plex

Si tu te sers de l’app Plex pour organiser tes photos, vidéos et musiques sur ton téléphone ou ta tablette, tu peux également l’utiliser sur la blue TV. Pour ce faire, tu as besoin d’un serveur Plex, auquel tu pourras te connecter depuis l’application.

Apps pour vidéo et son

VLC

Cette app te permet de lire sur ton téléviseur des fichiers vidéo et audio, qui se trouvent sur ton NaS ou ton PC, via la fonction DLNA ou SMB. Si tu utilises un support USB, celui-ci doit être formaté en FAT16 ou FAT32. Le NTFS est compatible uniquement avec l’UHD-Box et l’exFAT n’est pas pris en charge.

YouTube

L’app YouTube sur blue TV te donne accès à tous les contenus de la plateforme. Si tu as ton propre compte YouTube, tu as possibilité de t’y connecter.

Spotify

L’app Spotify te permet également d’écouter ta musique préférée. Fonction sympa: pas besoin de télécharger les musiques, tu écoutes tes albums ou listes de lecture directement en streaming via Spotify. Pour ce faire, créé un compte Spotify, ouvre l’app sur ta TV-Box et connecte-toi.

DS video

Si tu stockes tes fichiers sur un serveur de stockage Synology, tu peux visionner des films sur ton téléviseur via l’app DS video. Pour afficher les photos présentes sur ce serveur de stockage, utilise l’appli DS photo (jusqu’à la version 6 de Disk Station Manager) ou Synology Photos (à partir de la version 7 de Disk Station Manager). Pour la musique, choisis l’une des variantes présentées ci-dessus.

Les fonctions susmentionnées ne peuvent être utilisées que sur une TV-Box de Swisscom; elles ne sont pas disponibles avec l’application blue TV sur Smart TV.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par ThomasS
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable
2 mois plus tard

Malheureusement, YouTube, DS Video et VLC, par exemple, ne fonctionnent pas correctement de cette façon. Ils perdent constamment leurs informations de connexion (je ne pense pas que ce soit si drôle de devoir se connecter/s’inscrire à nouveau à chaque fois), ils ne démarrent pas du tout (VLC) ou ils continuent de planter (YouTube).

17 jours plus tard

Bonjour @proru, Vous possédez un boitier UHD et rencontrez des problèmes avec YouTube, DS video et VLC ? Que faites-vous avec la box pour que les données de connexion continuent à se perdre ? Est-ce que tu réinitialises à chaque fois ? Et avez-vous connecté la box via câble ou WiFi ?

Bonjour @Onestone
Le TV-Box est connecté directement au routeur via un câble.
Mais votre conseil sur la réinitialisation est précieux ! De temps en temps, je réinitialise lorsque la box est totalement bloquée. Comme j’accède désormais presque toujours à mon Synology NAS via un « ordinateur portable multimédia » connecté à mon téléviseur via HDMI, que je lis YouTube via un navigateur et que j’utilise donc rarement ces applications Swisscom, je vais vérifier si les données de connexion sont les premiers ou non, ils ne tombent qu’après une réinitialisation.

Bonjour proru, si vous réinitialisez la box, alors bien sûr elle perd les logins (sinon ce ne serait pas une réinitialisation), et vous devez ressaisir tous les logins par la suite. Vous devez m’expliquer plus en détail pourquoi et quand la lecture via VLC ne fonctionne pas et YouTube se bloque.

2 mois plus tard

Bonjour à tous. Awox ne peut pas lire les MKV, seul le lecteur VLC du boîtier TV UHD peut le faire. Ce n’est pas un problème, je convertis les MKV au format AVI. Le problème maintenant, c’est que chaque film s’arrête au bout d’une heure environ. Les films peuvent être visionnés sur d’autres appareils sans aucun problème. Malheureusement, ce n’est pas utilisable.

6 mois plus tard

Bonjour à tous

Nous avons complété cet article avec une application : le Swisscom TV, vous pouvez désormais lire vos photos, vidéos et musique via AirScreen.

Si vous avez des questions, la communauté se fera un plaisir de vous aider !

Cordialement, Myriam

6 mois plus tard

@Jaufleumo10

Installez simplement le client PLEX sous Applications.

Ensuite, démarrez et connectez votre utilisateur PLEX existant (avec un lien vers votre serveur PLEX, etc.) sous Paramètres, puis suivez les instructions.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

AirScreen a parfois des problèmes avec les images verticales qui ont été réglées de large à verticale ; celles-ci s’affichent alors de manière incorrecte horizontalement.

Tout est correct avec myCloud ou OneDrive et aussi avec iMAC ou Windows.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

10 jours plus tard

comment regarder mes photos videos et outre sur ma tv avec swisscom?

3 mois plus tard

Bonjour Feuprieplie25,

Pour le moment l’application Disney+ ne sera pas disponible avec Swisscom TV. Cependant, nous étudions toujours de nouvelles possibilités et informerons à l’avenir nos clients s’il sera possible de télécharger l’application avec Swisscom TV.

Cordialement

Afficher la langue d’origine (Italien)
    5 ans plus tard

Feuprieplie25 : L’application “Disney+” est disponible depuis le 15.11.2023 sur toutes les Swisscom TV Box. Et tu peux t’abonner directement à Disney+ chez Swisscom sous “Paquets supplémentaires” (blue TV Paquets supplémentaires, Paquets linguistiques & plus | Swisscom) et payer facilement via la facture Swisscom.
    Vous pouvez aussi vous abonner à “blue SuperMax” ou à “Blue binge”, ces abonnements comprennent un abonnement Disney+.

Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable