Merci pour le conseil. Mais malheureusement le même résultat qu’avec la ligne que j’ai essayée :

mount -t cifs //192.168.1.ZZZ/ data /media/ftp -o user=nasuser,password=nasuserpw,sec=ntlm

"erreur de montage (115) : opération en cours
Reportez-vous à la page de manuel mount.cifs(8) (par exemple man mount.cifs)"

Mes paramètres sur l’IB2 :

IP fixe pour les applications : 192.168.1.ZZZ

Applications>Stockage central = activé, protection par mot de passe = activé/

Utilisateur = utilisateur nas

Mot de passe = nasuserpw

Mes paramètres sur le Raspi :

IP fixe = oui

Utilisateur = utilisateur

Mot de passe = puserpw

Groupe = utilisateurs

J’ai également essayé avec une entrée dans fstab :

//192.168.1.ZZZ/Data /media/ftp cifs username=nasuser,password=nasuserpw,uid=puser,gid=users 0 0

Malheureusement, cela n’a pas fonctionné non plus.

Si je cingle l’adresse IP : 192.168.1.ZZZ du NAS sur l’IB2 via sudo tout va bien :

"17 paquets transmis, 17 reçus, 0% de perte de paquets, temps 16669 ms
rtt min/moy/max/mdev = 0,446/0,542/0,693/0,070 ms"

Il doit y avoir quelque chose à faire !

Mais en tant que débutant sous Linux, je suis à bout de nerfs. Même avec le wiki à côté.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Eh bien, j’ai vraiment envie d’en savoir plus ! Comme “Would” :yumyum: votre solution ressemble à l’USB plus rapide 3 disque à utiliser avec le Raspberry comme serveur FTP ?

Cela le fera fonctionner d’une manière ou d’une autre 🙂

Mais ce n’est probablement pas le bon forum pour cela. Comme vous l’avez écrit, vous pouvez cingler le NAS en ligne sans aucun problème, vous êtes donc probablement mieux dans un forum Raspbery.

Mon conseil : demandez sur un forum Raspery et/ou recherchez mount et USB3.

@Erni49@ a écrit :

Eh bien, j’ai vraiment envie d’en savoir plus ! Comme “Would” :yumyum: votre solution ressemble à l’USB plus rapide 3 disque à utiliser avec le Raspberry comme serveur FTP ?

Un Raspi est une bonne chose. De nombreuses histoires IoT peuvent être produites avec lui. Le VKF/GV réalise ainsi par exemple : protection contre la grêle.

Si vous écrivez quelque chose via xmpp, cela s’exécute via un Raspi.

Mais vite et Raspi, cela s’exclut mutuellement de toute façon 🙂

Achetez un NAS intelligent. C’est rapide.

Merci à tous pour leur volonté d’aider. Je vais jeter un œil aux forums mentionnés.

@Tuxe0ne :

Je cherchais une solution Raspi pour mon propre serveur FTP alimenté en vidéos et images provenant de 2 caméras nichoirs.

J’ai cette solution. On ne parlait ici que d’optimisation.

Je ne recherche aucune application ou gadget possible. Je ne suis pas non plus dogmatiquement pour ou contre NAS, IB, Win, Linux ou quoi que ce soit d’autre. Pour moi, ce ne sont que des outils, rien d’autre.

Le NAS intelligent n’est pas une amélioration de la solution car il consomme trop d’énergie.

bonjour @Erni49

désolé pour tout ça : ​​le truc avec la caméra du nichoir est un projet dans un coin de ma tête depuis longtemps. Je n’ai tout simplement pas encore trouvé d’appareil photo intelligent et de bonne qualité. as-tu un conseil pour moi ? Salutations René

6 mois plus tard