blue TV: Was bedeuten Abkürzungen wie FSK, OV und SD?

blue TV: que signifient les abréviations telles que ASV, V.O. et SD?

Sur blue TV, tu peux rencontrer de nombreuses abréviations. Tu en connais déjà certaines, comme ASV. Et d`autres ne te disent rien, p.ex. V.O. ou SD. Pas de souci, nous faisons le point avec toi.

Recommandation d’âge (FSK, ASV, TVE)

Ces abréviations font référence à des directives ou des recommandations de limite d’âge mises en place par différentes organisations:

Langues, sous-titres et format audio

• DE: OV (Originalversion, ohne Untertitel) et OmU (Originalsprache mit Untertiteln)
  • FR: V.O. (version originale) et VOST (version originale sous-titrée)
  • IT: V.O. (versione originale) et V.O./sott. (versione originale sottitoli)

Les abréviations CH, RM, DE, ES, EN, IT, FR, etc. indiquent la langue du contenu. Puis est mentionné le format audio, le cas échéant (p. ex. “CH 5.1: audio Dolby Digital 5.1”). Voici les illustrations sur les formats audio:

FR1.JPG

Résolution de l'image (SD, HD, UHD, HDR)

• SD: Standard Definition
  • HD: High Definition
  • UHD: Ultra-High Definition
  • HDR: High Dynamic Range
  • 3D: image en trois dimensions (requiert des lunettes 3D)

Publicité sur le Replay (Ad)

Certaines chaînes comportent des publicités sur le Replay. Dans ce cas-là, tu ne peux pas avancer ou sauter la publicité, à moins d’avoir souscrit l’option Replay Comfort dans ton abonnement blue TV M, L ou X.

Ad.png

**Accessibilité

**

FR2.JPG

Enregistrement

FR3.JPG

RecommandationsFR4.JPG

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable

J’ai récemment appris qu’il existe une petite brochure destinée aux nouveaux utilisateurs de Swisscom TV. Je n’en ai jamais reçu. Comment puis-je faire pour en obtenir une par la poste? Par avance mille mercis.

Bonjour @Anastasie

Tu peux retrouver le fichier PDF du mode d’emploi détaillé de la Swisscom TV, sur notre site, au fond de cette page: https://bit.ly/2HVU47r

Redis-moi si tu souhaites une version papier et qu’il ne t’est pas possible de l’imprimer.

Cordialement

J’aimerais une version papier car mon imprimante n’est pas assez performante pour imprimer un tel document… que j’aurais dû de toute façon dû recevoir automatiquement quand je me suis abonnée à Swisscom TV! C’est un utilisateur qui me l’a signalé et je le trouve très utile. Merci par avance.

@Anastasie

N’ayant malheureusement pas pu mettre la main sur un exemplaire du guide, je l’ai imprimé. Tu le recevras par courrier tout prochainement.

Bonne journée

Par avance je vous remercie de votre envoi!

Je viens de le recevoir… Mille mercis. Etonnant que vous n’ayez (déjà) plus de guide sous la main vu que celui que vous m’avez envoyé date d’avril 2019!

@Anastasie @MiriamF

Ici on ne peut pas attribuer de 👍.

Il faut reconnaître que cela a même été très rapide.

Merci la communauté!

Si tout pouvait être aussi expéditif chez Swisscom, ce serait le bonheur!

😀Jean-Pierre

9 mois plus tard
un an plus tard

Je viens de répondre à un message (concernant le Replay) et au moment de l’'envoyer j’ai eu les messages suivants:

En haut du message

Tu as oublié quelque chose. Merci de remplir tous les champs signalés.

Aucune idée de ce que j’ai bien pu oublier…

En bas du message

Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera.

Je n’ai vu aucune modification…

Ne voyant vraiment pas ce que je devais faire, j’ai tout simplement cliquer sur “Envoyer le commentaire” et le message est parti.

Tout cela est bien mystérieux… Si quelqu’un a une explication à me donner, je lui en serais très reconnaissante! Merci par avance.

@Anastasie bonjour,

pas de panique rien de grave 😅

En haut du message

“Tu as oublié quelque chose. Merci de remplir tous les champs signalés.”

En bas du message

“ Saisissez un texte pour le corps de ce commentaire.”

ces messages apparaissent en rouge 🔴 lorsque le commentaire est vide

en cliquant sur Envoyer le commentaire sans texte ou signe saisi!

voir l’exemple dans l’image ci-dessous

Messages 1 community swisscom ch.jpeg

En bas du message

“ Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera.”

ce message apparaît suite à l’envoi d’un commentaire qui contient des caractères, images ou autres éléments (HTML) considérés comme non valides par le système, cela arrive parfois avec des actions de copier / coller à l’intérieur du commentaire en provenance externe

pas de panique non plus 😀

il suffit de voir le résultat du commentaire affiché après l’envoi et si cela semble incorrect ou incomplet cliquer sur Modifier la réponse sur la roue dentelée ⚙️ du commentaire en question pour reprendre les éléments qui seraient manquants ou incomplets

@Black Mamba - Une fois de plus… mille mercis de vos explications… toujours très claires.

Pouvez-vous juste me dire ce qu’on entend par “balise”? Pour moi cela me semble être un terme maritime!!!!

un an plus tard

@Markus S puisque ce sont les “chaînes Assi-TV” que j’aime appeler, cela pourrait signifier Ad (c’est-à-dire avec de la publicité).

Alternativement, l’audiodescription est actuellement possible sur cette chaîne.

Cependant, je suis plus enclin au premier.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable