Une solution simple tout en gardant le côté pratique est un routeur/passerelle Internet box optimisé dont le wifi/dect est désactivé pour armoire de distribution.
soit la solution 3 proposée.
Ajouter un(des) WLAN box qui remplira ces fonctions par une liaison fiable ethernet via le câble de distribution pré-cablé jusqu’au(x) pièce(s) souhaitée(s).
Utilisation de l’Internet-Box standard
S’il est impossible de placer le routeur à l’extérieur de l’armoire de distribution, vous pouvez utiliser une Internet-Box standard au lieu de l’Internet-Box 2. Afin d’améliorer les performances du WLAN, un point d’accès sans fil (p. ex. WLAN Booster de Swisscom) peut être installé en supplément.
Bonjour @Pichalain
Le kit de connexion est disponible dans le Swisscom Shop et ne peut malheureusement pas être commandé en ligne.
Cordialement, Myriam
Votre cas peut également être résolu facilement :
Depuis l’IB2 situé au centre, vous le connectez au distributeur, utilisez un commutateur et connectez toutes les pièces au LAN.
Vous n’avez donc besoin que d’un commutateur Ethernet 1xIB2 et 1xGiga et couvre ainsi de manière optimale un EFH avec LAN et WLAN.
Merci pour la solution suggérée.
Je dispose d’un **raccordement vitré sur le boîte de distribution (immeuble neuf). Il se situe au milieu de l’appartement de 4,5 pièces.
Qui fera la transition dans le coffret de distribution et l’extension vitrée interne vers l’espace de vie, où j’installerai éventuellement l’IB2 ?
Le salon se trouve du côté ouest de l’appartement. Je doute qu’un IB2 soit suffisant.
Existe-t-il des rapports d’expérience sur la connexion/performances Wi-Fi de l’IB2 au même étage ?
Dans combien de murs un IB2 peut-il traverser ?
Je recommande de faire appel à un électricien pour une installation en interne. Il n’est pas possible de faire des prévisions fiables à distance sur la couverture WLAN ; cela dépend d’innombrables influences externes. La seule façon d’y parvenir est de l’essayer, au mieux avec l’aide d’outils tels que inSSIDer.
Et avant de procéder à une installation fixe et coûteuse, vous pouvez tout configurer à la volée et le tester intensivement pendant quelques jours.
Bonjour @reen
Jetez un œil à ce fil de discussion : Connexion fibre optique avec convertisseur de média
Salutations Samuel
Malheureusement, la solution décrite ci-dessus ne fonctionne pas pour moi. Soit je suis bloqué, soit je dois câbler autre chose.
J’étais heureux de recevoir l’IB2 et un WB.
Mon internet Anschluss est au sous-sol (nouveau bâtiment EFH), conduisez-le dans le salon via Anschluss 1, où se trouve l’IB2. Tout fonctionne jusqu’à présent. Maintenant, je voulais ramener Internet au sous-sol via un autre Anschluss (par exemple Anschluss 2) afin de pouvoir l’alimenter dans toutes les prises de la maison via le réseau de distribution existant. Mais le signal ne descend pas ? Je n’arrive pas à recevoir de signal sur mon switch. J’ai déjà testé différentes connexions, mais aucune ne fonctionne. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi puis-je faire monter le signal mais pas le descendre via l’installation de la maison ?
Si nécessaire, j’ai posé un câble LAN au-dessus de la cage d’escalier où j’alimente mon WB, ce qui fonctionne, mais n’est pas la solution si vous disposez déjà d’un réseau domestique existant. Si d’autres câbles sont nécessaires, ils sont tous à 8 broches, le câble Anschluss de l’IB2 n’a que 4 broches, est-ce exact ?
Merci pour l’aide.
Salutations
Marc
Merci pour votre contribution… je ne vois pas la forêt à cause des arbres… pour moi, ce n’était pas le bon câble. Le câble LAN n’est pas la même chose que le câble LAN… c’était une leçon pour moi. Cela fonctionne vraiment… Merci beaucoup !
Salutations
Marc
NB : les IB2 et WB sont géniaux… J’avais auparavant 7 Deco M5 de chez Tp-Link donc j’avais du WiFi stable… maintenant je le fais avec 2 appareils.
Bonjour à tous, j’ai un problème similaire, mais je ne parviens pas à m’y retrouver car tout le monde n’est pas dans la même situation. Pour ma part, j’ai l’IB2 dans l’armoire de distribution au sous-sol pour qu’Internet soit distribué sur toutes les connexions de la maison. Mais maintenant le WiFi est très faible car l’IB2 doit être positionné au sous-sol + dans l’armoire de distribution. Comment puis-je étendre mon WiFi ? Quelles sont les options ? Le WLAN-Box serait également à ma disposition.
Merci d’avance pour vos commentaires utiles !
Votre situation n’est pas inhabituelle, les solutions possibles ont déjà été expliquées à de nombreuses reprises ici sur le forum.
En bref : vous pouvez par exemple prolonger la ligne de connexion jusqu’au WZ, y connecter l’IB2 et le renvoyer au distributeur au sous-sol, ou vous pouvez laisser l’IB2 dans le VK et utiliser le WB.