Internet-Box im Verteilschrank installieren

Installer l’Internet-Box dans l’armoire de distribution

Les grands logements récents disposent, dans chaque pièce, d’une prise pour le câblage domestique. L’avantage: tu peux y brancher directement directement ton ordinateur ou ta PlayStation pour profiter du meilleur signal. Découvre ici comment positionner et câbler ton Internet-Box.

Placer l’Internet-Box dans l’armoire de distribution

Si tu souhaites placer ton Internet-Box directement dans l’armoire de distribution, le plus simple est d’utiliser le kit pour armoire de distribution. Il est possible de fixer l’Internet-Box comme un professionnel à l’aide des supports fournis; tous les câbles nécessaires sont inclus. Ainsi, le signal Internet de l’armoire de distribution est acheminé directement vers l’Internet-Box et, de là, vers les prises réseau des différentes pièces. De la même façon, tu peux amener le signal téléphonique filaire jusqu’à une prise réseau dans une pièce. Le fonctionnement est expliqué pas à pas ici.

Utiliser la WLAN-Box

La plupart des armoires de distribution sont fabriquées en métal et ne se situent pas au milieu du logement. Si tu places l’Internet-Box dans l’armoire de distribution, le signal WLAN sera nettement affaibli. Nous recommandons donc d’utiliser en plus une WLAN-Box. La WLAN-Box, reliée à l’Internet-Box via le câblage réseau existant, est positionnée dans la pièce dans laquelle tu souhaites une bonne réception WLAN. Outre un WLAN ultra-rapide et une grande portée, la WLAN-Box a un autre avantage: ses deux ports Ethernet supplémentaires pour brancher une TV-Box ou d’autres appareils filaires.

WB_fr.jpeg

Installer l’Internet-Box au centre d’une pièce (pour les petits appartements avec connexion DSL)

Si tu habites dans un petit appartement équipé d’une connexion DSL, tu peux aussi installer l’Internet-Box directement dans une pièce centrale pour ne pas avoir à utiliser de WLAN-Box supplémentaire. Dans l’armoire de distribution, branche un câble Ethernet pour acheminer le signal Internet jusqu’à la prise réseau de la pièce dans laquelle tu veux placer l’Internet-Box plus tard. À présent, utilise le câble DSL violet fourni pour raccorder l’Internet-Box au port “Internet” et à la prise réseau raccordée au préalable dans la chambre.

IB_fr.jpeg

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
2 mois plus tard

Une solution simple tout en gardant le côté pratique est un routeur/passerelle Internet box optimisé dont le wifi/dect est désactivé pour armoire de distribution.

soit la solution 3 proposée.
Ajouter un(des) WLAN box qui remplira ces fonctions par une liaison fiable ethernet via le câble de distribution pré-cablé jusqu’au(x) pièce(s) souhaitée(s).

Utilisation de l’Internet-Box standard

S’il est impossible de placer le routeur à l’extérieur de l’armoire de distribution, vous pouvez utiliser une Internet-Box standard au lieu de l’Internet-Box 2. Afin d’améliorer les performances du WLAN, un point d’accès sans fil (p. ex. WLAN Booster de Swisscom) peut être installé en supplément.

4 mois plus tard

Et dans le Swisscom Shop, l’employé a les yeux écarquillés et dit: “Je n’en ai jamais entendu parler, je ne l’ai jamais vu et certainement pas vendu” smileys/joy.png “:joy_face:”)!

19 jours plus tard

Merci pour le conseil. Cela fonctionnerait si tout était aligné sur un routeur central avec WiFi.

Dans mon appartement, il y a des ports LAN dans toutes les pièces ; c’est-à-dire que je devrais adapter massivement l’installation LAN en forme d’étoile.

Ce n’est donc pas une solution à mon besoin.

@Cicero

Votre cas peut également être résolu facilement :

Depuis l’IB2 situé au centre, vous le connectez au distributeur, utilisez un commutateur et connectez toutes les pièces au LAN.

Vous n’avez donc besoin que d’un commutateur Ethernet 1xIB2 et 1xGiga et couvre ainsi de manière optimale un EFH avec LAN et WLAN.

Merci pour la solution suggérée.

Je dispose d’un **raccordement vitré sur le boîte de distribution (immeuble neuf). Il se situe au milieu de l’appartement de 4,5 pièces.
Qui fera la transition dans le coffret de distribution et l’extension vitrée interne vers l’espace de vie, où j’installerai éventuellement l’IB2 ?

Le salon se trouve du côté ouest de l’appartement. Je doute qu’un IB2 soit suffisant.

Existe-t-il des rapports d’expérience sur la connexion/performances Wi-Fi de l’IB2 au même étage ?

Dans combien de murs un IB2 peut-il traverser ?

Je recommande de faire appel à un électricien pour une installation en interne. Il n’est pas possible de faire des prévisions fiables à distance sur la couverture WLAN ; cela dépend d’innombrables influences externes. La seule façon d’y parvenir est de l’essayer, au mieux avec l’aide d’outils tels que inSSIDer.

Et avant de procéder à une installation fixe et coûteuse, vous pouvez tout configurer à la volée et le tester intensivement pendant quelques jours.

17 jours plus tard

bonjour à tous

Je suis confronté au même problème… et je prévois de mettre un (petit) commutateur séparé dans le boîtier de distribution - quel type de GBIC est utilisé dans l’I IB2 ?

9 jours plus tard
6 jours plus tard

Bonjour, le câblage réseau est-il également disponible pour les distributeurs avec fibre optique sur IB2 avec connexion fibre optique ? Le graphique ci-dessus s’applique uniquement aux câbles Lanka.

7 jours plus tard
2 mois plus tard

@hed

Malheureusement, la solution décrite ci-dessus ne fonctionne pas pour moi. Soit je suis bloqué, soit je dois câbler autre chose.

J’étais heureux de recevoir l’IB2 et un WB.
Mon internet Anschluss est au sous-sol (nouveau bâtiment EFH), conduisez-le dans le salon via Anschluss 1, où se trouve l’IB2. Tout fonctionne jusqu’à présent. Maintenant, je voulais ramener Internet au sous-sol via un autre Anschluss (par exemple Anschluss 2) afin de pouvoir l’alimenter dans toutes les prises de la maison via le réseau de distribution existant. Mais le signal ne descend pas ? Je n’arrive pas à recevoir de signal sur mon switch. J’ai déjà testé différentes connexions, mais aucune ne fonctionne. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi puis-je faire monter le signal mais pas le descendre via l’installation de la maison ?

Si nécessaire, j’ai posé un câble LAN au-dessus de la cage d’escalier où j’alimente mon WB, ce qui fonctionne, mais n’est pas la solution si vous disposez déjà d’un réseau domestique existant. Si d’autres câbles sont nécessaires, ils sont tous à 8 broches, le câble Anschluss de l’IB2 n’a que 4 broches, est-ce exact ?

Merci pour l’aide.
Salutations

Marc

@hed

Merci pour votre contribution… je ne vois pas la forêt à cause des arbres… pour moi, ce n’était pas le bon câble. Le câble LAN n’est pas la même chose que le câble LAN… c’était une leçon pour moi. Cela fonctionne vraiment… Merci beaucoup !

Salutations
Marc

NB : les IB2 et WB sont géniaux… J’avais auparavant 7 Deco M5 de chez Tp-Link donc j’avais du WiFi stable… maintenant je le fais avec 2 appareils.

Si vous n’avez pas besoin du WiFi 5 GHz jusqu’au dernier coin d’un EFH mais que vous pouvez vous en sortir avec 2,4 GHz, vous n’avez même pas besoin d’un WB. Cela permet d’économiser de l’électricité et de réduire les rayonnements. la pollution de l’environnement WLAN.

un mois plus tard

Bonjour à tous, j’ai un problème similaire, mais je ne parviens pas à m’y retrouver car tout le monde n’est pas dans la même situation. Pour ma part, j’ai l’IB2 dans l’armoire de distribution au sous-sol pour qu’Internet soit distribué sur toutes les connexions de la maison. Mais maintenant le WiFi est très faible car l’IB2 doit être positionné au sous-sol + dans l’armoire de distribution. Comment puis-je étendre mon WiFi ? Quelles sont les options ? Le WLAN-Box serait également à ma disposition.

Merci d’avance pour vos commentaires utiles !

Votre situation n’est pas inhabituelle, les solutions possibles ont déjà été expliquées à de nombreuses reprises ici sur le forum.

En bref : vous pouvez par exemple prolonger la ligne de connexion jusqu’au WZ, y connecter l’IB2 et le renvoyer au distributeur au sous-sol, ou vous pouvez laisser l’IB2 dans le VK et utiliser le WB.

2 mois plus tard

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Exactement comme décrit, réalisé plusieurs fois, même avec des câbles différents de la ligne d’alimentation DSL à la prise correspondante. malheureusement sans succès. où pourrait se situer le problème ?