Voici la version courte :
Pour Föteli, la sécurité, qui consiste uniquement en un utilisateur/mot de passe, est suffisante.
Si vous souhaitez y stocker d’autres données plus confidentielles, nous vous recommandons de crypter les données localement avant de les télécharger.
myCloud est simplement un sous-produit du Swisscom Business Cloud qui est mis gratuitement à la disposition des utilisateurs 0815 “pas particulièrement dignes de protection” simplement en le regardant.
Alors utilisez-le uniquement pour les fœtus, cryptez-le vous-même ou laissez-le tel quel…
P.S. : J’oubliais : d’un point de vue marketing, les données sont suffisamment sécurisées simplement parce qu’elles sont garanties comme étant stockées en Suisse…
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Bonjour à tous
Il n’existe pas de sécurité absolue et personne ne peut donc donner une telle garantie. Cependant, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour empêcher le vol d’informations client à l’avenir, comme dans le cas récent. La sécurité des données des clients est la priorité absolue chez Swisscom. Cependant, avec le recul, nous devons conclure que les exigences de sécurité dans ce cas précis n’étaient pas suffisantes pour empêcher l’accès criminel. Nous nous excusons auprès de nos clients pour cela.
Afin de protéger les données de l’utilisateur myCloud contre tout accès non autorisé, des précautions complètes ont été prises, notamment :
- Cryptage lors de la transmission des données
- Option d’authentification à 2 facteurs
- Certifications de centres de données
- Analyses de sécurité régulières et tests d’intrusion par des sociétés externes
Cordialement
Nina
L’un n’a rien à voir avec l’autre,
Tout stockage cloud doit être considéré comme public. Il n’y a pas que Swisscom qui peut se faire voler des données. (Aucun mot de passe n’a été volé et les données n’ont pas été volées à Swisscom, mais à un partenaire !).
Il est bien plus important que vous ayez un bon mot de passe et que vous le changiez régulièrement. Nous utilisons également un mot de passe différent pour les autres accès.
Vous voyez que vous pouvez/devez faire beaucoup pour assurer la sécurité de vos données.
Parce qu’en fin de compte vous êtes responsable de vos données.
MyCloud n’est pas un coffre-fort cryptographique.
Oui, apparemment, je ne reçois plus de SMS lors de la connexion - la connexion ne se fait plus avec double authentification ! Même si cela a été organisé de cette façon, est-ce que quelque chose a changé ? Où puis-je rétablir cette double authentification ? Cela n’est-il plus possible depuis que le login est passé à Swisscom Login ? Merci pour les informations précises
- Solutionchoisi par NinaH
Bonjour @m79
Cela devrait toujours fonctionner. Si vous avez quitté Passeport, vous devrez le réactiver lors de votre connexion Swisscom. Vous pouvez le trouver dans Kundencenter. Les SMS et MobileID sont pris en charge.
Faites-moi savoir si cela a fonctionné.
Salutations
Sylvain