cmyk

Comme mentionné, cela ne fonctionne pas de manière fiable en mode avion car ma photo sur le « téléphone » est sous appels WiFi lorsque le mode avion est actif ?

N.-B. Pour moi aussi ça marche parfois en mode avion mais pas de manière fiable, voir photo. Il se peut que l’erreur vienne de cette fonction téléphonique avec les “appels Wi-Fi” lorsque le mode avion est activé.

IMG_1097.PNG

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB Vous rendez-vous compte que les “Données mobiles” (mon téléphone est en anglais) ne sont pas sélectionnables en mode avion ? Je ne peux donc pas vérifier ce que disent les appels WiFi en mode avion.

Revenons à mon souci : les appels WiFi devraient également fonctionner en mode avion avec le WiFi activé. Il s’agit d’un appel SIP/IMS tout à fait normal et non de VoLTE.

Il devrait être possible d’utiliser les appels WiFi en mode avion – comme me l’a confirmé Apple. Et de manière fiable.

@POGO 1104

Parce que je ne veux pas de valeurs DAS 10 fois plus élevées. Et parce que la batterie dure beaucoup plus longtemps en mode avion avec WiFi.

Valeur DAS du réseau mobile env. : >1,0
Valeur DAS du WiFI : 0,1 à 0,3

[Fiche d’information - Téléphones portables et smartphones - Office fédéral de Santé…](https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwjElrDertLYAhWBKsAKHbTsBgMQFghcMAY&url=https%3A%2F%2Fwww.bag.admin.ch%2Fdam% 2Fb ag%2Fde%2Fdocuments%2Fstr%2Fnis%2Ffaktenblaetter-emf%2Ffaktenblatt-smartphone.pdf.download.pdf%2Ffaktenblatt%2520smartphone%2520d.pdf&usg=AOvVaw188b_iDbqi4WSui-Z10CqE)

Mais la question est la suivante : pourquoi ce qui est annoncé ne fonctionne-t-il pas ?

@cmyk

Le problème dans tout cela sera de savoir quel est le problème avec le passage du mode avion aux appels WiFi, est-ce un problème de Swisscom ou d’Apple.

Chez Swisscom lui-même, rien n’indique qu’il devrait également fonctionner sans problème en mode avion. Moi et d’autres l’avions déjà essayé, puis nous l’avions laissé seul avec le mode avion.

L’affirmation du support selon laquelle cela ne fonctionne pas devrait être officiellement confirmée d’une manière ou d’une autre.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@cmyk a écrit :

[…]

Mais il s’agit de savoir : pourquoi ce qui est annoncé ne fonctionne-t-il pas ?

Eh bien, vous pouvez, pouvez et devez critiquer les allégations publicitaires. Mais même avec la meilleure tentative d’interprétation, je ne vois aucune promesse dans les brochures commerciales de Swisscom que votre approche de solution inhabituelle serait soutenue ou même recommandée. C’est peut-être le téléphone portable. Laissez simplement le mode avion désactivé, branchez votre téléphone sur le câble de chargement et le tour est joué. La plupart des gens font cela et cela fonctionne parfaitement.

Have you tried turning it off and on again?

@cmyk a écrit :

Parce que je ne veux pas de valeurs DAS 10 fois plus élevées. Et parce que la batterie dure beaucoup plus longtemps en mode avion avec WiFi.

Valeur DAS du réseau mobile env. : >1,0
Valeur DAS du WiFI : 0,1–0,3

Le WLAN domestique ne dispose généralement pas de contrôle adaptatif de la puissance de transmission (TPC) :

https://de.wikipedia.org/wiki/Transmitter_Power_Control

Le WiFi avec un TPC fonctionnel est très, très rare.

Le réseau mobile moderne (UMTS/3G ou LTE/4G) dispose d’un contrôle adaptatif de la puissance de transmission (TPC) rapide et fonctionnel.

En raison de l’absence de TPC, le module WLAN du téléphone mobile transmet toujours avec la puissance de transmission maximale (en fonction de la quantité de données transférées et de la puissance de transmission maximale du module WLAN, la puissance de transmission moyenne peut atteindre 200 mW = 0,200 W). ). Avec un flux de données RTP (langage G.711) d’environ 100 kbit/s, cela donne une puissance de transmission moyenne d’environ : 0,200 W * 100 kbit/s / 300 MBit/s = 66 μW = 0,000066 W

Le téléphone portable n’émet qu’avec la puissance d’émission minimale nécessaire (TX-RSSI mesuré avec un moniteur réseau dans l’appartement avec la fenêtre fermée : -10 => puissance d’émission moyenne : 100 μW => 0,000100 W).

2 ans plus tard

J’aimerais enregistrer cela à nouveau.
La téléphonie WiFi en mode avion fonctionne parfaitement en extérieur. Réception absolument ok. Je reçois également un appel de temps en temps dans cet état. Mais au moins un appel sur deux ne me parvient pas. Est bloqué quelque part en cours de route.
Pourquoi le mode avion ? Parce qu’il ouvre alors la mauvaise connexion 4G sans mode avion et craque et fait des cliquetis et est tout simplement ennuyeux.
Existe-t-il un moyen pour que TOUS les appels entrants passent avec le mode avion et la téléphonie WiFi ?

Bonjour @Diofrakeu74

Le problème vient probablement de votre réseau domestique.

Parce que vous pouvez toujours passer un appel.

Mais vous rencontrez des problèmes pour recevoir les appels…

Pour cela, un port spécial est requis sur le réseau.

Cela indique que vous êtes maintenant sur le WiFi à cet endroit et que le système sait donc où connecter l’appel.

Lorsque le téléphone portable passe en mode veille, le système n’est plus là où vous êtes.

Nous avions un point d’accès Cisco installé dans notre bureau 4UG et les appels y fonctionnaient toujours.

Quel type de point d’accès WiFi utilisez-vous ?

Salutations Lorenz

Avec VoWLAN (WiFi Calling), un tunnel VPN implémenté avec IKEv2/IPSec est utilisé. Pour plus de détails, voir :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-und-WiFi-Calling/m-p/533122/highlight/true#M4663] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-und-WiFi-Calling/m-p/533122/highlight/true#M4663)

Pour les appareils NAT entre le réseau domestique/réseau d’entreprise et Internet, la traversée NAT (NAT-T) est utilisée pour le tunnel VPN requis pour VoWLAN. Si les appels sortants fonctionnent correctement et que les appels entrants ne passent pas du tout ou ne passent que partiellement, cela ressemble à un problème de vieillissement UDP. Voir:

[https://www.lancom-forum.de/viewtopic.php?f=31&t=17621&p=99943&hilit=udp+aging#p99943](https://www.lancom-forum.de/viewtopic.php?f= 31&t=17621&p=99943&hilit=udp+aging#p99943)

[https://www.lancom-forum.de/viewtopic.php?f=14&t=17510&p=99340&hilit=udp+aging#p99340](https://www.lancom-forum.de/viewtopic.php?f= 14&t=17510&p=99340&hilit=udp+aging#p99340)

8 mois plus tard

Je cherche également une solution et j’ai un soupçon. Mon fournisseur est UPC, qui était auparavant sur le réseau Salt et qui est désormais également sur Swisscom. Salt prend en charge les appels WiFi dans le monde entier et les autres fournisseurs uniquement en Suisse. Les appels WiFI fonctionnent sans aucun problème avec Salt et ne fonctionnent plus avec UPC/Swisscom depuis quelques semaines maintenant. Ce n’est donc ni WLAN ni Apple, mais Swisscom, qui veulent vérifier si vous êtes en Suisse. Il existe l’option d’adresse IP, de GPS ou d’informations cellulaires. Une connexion VPN vers la Suisse n’aide pas, l’adresse IP n’y sera probablement pas. Swisscom pourrait toujours interroger les réseaux si Apple l’aide, mais cela n’est possible qu’en mode avion. Reste le GPS et/ou les réseaux WiFi environnants et Apple devrait également apporter son aide. Il s’agit de la variante la plus probable, dans laquelle Apple déterminera le lieu et en informera Swisscom. En mode avion, ce sera également difficile pour Apple si seul son propre WLAN est disponible. Aucun fournisseur n’a encore expliqué d’où vient la localisation. La raison en est que vous pouvez très bien gagner de l’argent avec le roaming… La seule solution est les appels WiFi de Salt, qui fonctionnent dans le monde entier et il y a également besoin d’aide si les appels WiFi échouent et ne reviennent pas tout seuls. Les autres fournisseurs cherchent des excuses car Salt est la preuve que cela fonctionne et Apple a raison car c’est techniquement possible, seuls les fournisseurs bloquent parfois les conversations selon leurs propres goûts.

Autre ajout avec lequel Apple joue : il existe un commutateur « Appels Wi-Fi » sous Paramètres, Protection des données, Services système. Apple détermine le lieu de Swisscom et, probablement si les informations sont insuffisantes, Swisscom rejette alors les appels. En mode avion, Apple a plus de mal à déterminer votre position. Cela expliquerait également pourquoi le VPN n’aide pas à l’étranger. Les accords entre Apple et les fournisseurs exigent probablement qu’Apple n’utilise pas les appels WiFi si le fournisseur autorise uniquement les connexions WiFi nationales et que l’emplacement n’est pas précis. Avec Salt, vous pouvez également utiliser un hot spot (deuxième téléphone portable).