Appels WiFi peu fiables. Selon Swisscom Support, non pris en charge en mode avion.
J’ai le WiFi dans mon bureau et à la maison. La réception du réseau (GSM/VoLTE) est mauvaise dans les deux endroits.
J’ai donc pris l’habitude d’activer le mode avion et d’activer le WiFi. Je peux passer et recevoir des appels via les appels WiFi. Le seul problème est que je reçois des appels de manière très peu fiable.
Hier, j’ai reçu 4 appels manqués alors que les appels WiFi étaient actifs en mode avion.
Lorsque j’ai désactivé le mode avion le soir, j’ai reçu 4 SMS de Swisscom concernant des appels manqués.
J’ai donc appelé le support Swisscom aujourd’hui. La réponse était :
“Les appels Wifi ne sont pas pris en charge en mode avion. La réception réseau doit être possible, c’est-à-dire que le mode avion doit être désactivé.”
Cette déclaration contredit celle de swisscom.ch:
“Lorsque les appels Wi-Fi sont activés, vous pouvez passer et recevoir des appels vocaux sur un réseau Wi-Fi lorsque la réception réseau est faible ou inexistante.”(https://www.highly.co /hl/ WZ54sEq9cPOrDI)¨¨)
“Pas du tout”, c’est à peu près la même chose que lorsque je suis en mode avion. Bien entendu le boîtier GSM est éteint en mode avion, mais le résultat est le même : pas de réception réseau.
Je voulais savoir exactement et j’ai appelé Apple. Apple a confirmé mes soupçons selon lesquels les appels WiFi devraient également être pris en charge en mode avion.
Il n’est donc pas acceptable que Swisscom m’informe de manière erronée et balaye ainsi rapidement un problème sous le tapis.
Le support professionnel est différent !