Filtre d'appels pour téléphones mobiles contre les appels publicitaires indésirables

• C’est bien que Swisscom fasse quelque chose contre les appels publicitaires indésirables :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/festnetz/rufsperre.t2.html

[https://www.swisscom.ch/de/about/medien/aktuell/so-funktioniert-callfilter.html](https://www.swisscom.ch/de/about/medien/aktuell/so-funktioniert- filtre d’appel.html)

Ce qui est moins réjouissant, c’est le regain de harcèlement à l’encontre des clients fidèles de cartes SIM prépayées (inOne Mobile Prepaid, anciennement Natel Easy) :

[https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2017/11/20171130-mm-werberufe-handy.html](https://www.swisscom.ch/de/about/ median/press-releases/2017/11/20171130-mm-werberufe-handy.html)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Werner aime.
    • Guten Tag GrandDixence,

Merci für das Interesse an den Callfilter und die wichtige Frage. Heute können leider noch nicht alle prepaid Kunden den Callfilter selber direkt einstellen.

Diese Kunden sollen sich direkt bei 0800 800 800 melden. Die Support Agentinen und Agenten können den Callfilter für diese Kunden sofort aktivieren.

In den kommenden Monaten werden alle Prepaid Kunden den Callfilter selber im Cockpit einstellen können.

Beste Grüsse,

Pour les clients soucieux de leur économie, il n’existe en réalité pas beaucoup d’arguments rationnels pour justifier leur choix de devenir client mobile de Swisscom, mais le filtre d’appels en fait certainement partie.

Il s’agit peut-être simplement d’un problème de timing pour les clients prépayés et la fonction sera livrée plus tard, ou Swisscom n’accorde tout simplement pas vraiment de valeur aux clients prépayés en termes de revenus.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Nous ne pouvons pas proposer de services prépayés pour le moment. Nous n’avons pas besoin de reconstruire/reconstruire l’informatique prépayée avant 2018/2019. Des fonctions telles que VoLTE, filtre d’appel & Co deviennent alors possibles. C’est notre tour.

Si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille auprès des centres d’appels en tant qu’utilisateur prépayé, je vous recommande d’installer l’application gratuite « Search.CH », disponible pour Android et IOS. Dans cette application, vous pouvez activer « Call ID » dans les paramètres. Pour chaque appel, le nom de l’appelant et d’autres détails sont affichés si le numéro de téléphone figure dans l’annuaire téléphonique public. Si l’appelant en question a été reconnu comme centre d’appels, alors « Call Center » s’affiche.

Comme fonction supplémentaire, vous pouvez définir dans les paramètres de l’application que la sonnerie et les vibrations soient désactivées lors des appels depuis les centres d’appels.

Cependant, pour les deux fonctions, le smartphone doit avoir accès aux données Internet ! Alors que des applications similaires mettent à jour une liste noire sur le téléphone portable lui-même, l’application « Search.CH » accède à une liste noire via Internet pendant l’appel. Lorsque j’appelle des centres d’appels, j’entends parfois une seule sonnerie car le smartphone doit d’abord “réveiller” la réception des données du mode Stamina. La plupart du temps, je ne vois qu’après coup dans la liste des appels manqués qu’un centre d’appel a voulu m’appeler.

Walter

2 mois plus tard

Merci Guido pour la réponse rapide

Mais cela ne m’aide pas vraiment - je suis actuellement au Maroc (je voyage toujours à l’étranger) avec des frais de roaming très élevés et à chaque fois que je reçois un appel comme celui-ci - actuellement de l’institut d’enquête “Link” - je comprends puis un SMS avec des frais de roaming de parfois CHF 3,00, parfois CHF 4,75 etc. - et cela SANS que je réponde à l’appel, simplement parce que l’appelant est au téléphone. Combox ne laisse même pas de message, mais raccroche. J’ai répondu à l’appel une fois et j’ai dit aux gens de m’épargner ces « conneries » – mais cela n’a pas aidé.
    C’est plus qu’un simple problème, car je me retrouve avec des coûts élevés que je ne peux compenser pour personne.
    Quelle est la solution - je suis non seulement assez mais TRÈS ennuyé…

Merci beaucoup

Esther

Merci Walter

Je sais, je suis “très dépassé” - je n’ai qu’un très vieux téléphone portable qui remplit parfaitement sa fonction et qui est un “téléphone portable” au vrai sens du terme - petit et pliable, je n’ai pas besoin de smartphone. , mais je ne peux installer aucune application.
    Et devoir passer à un smartphone coûteux juste « à cause de cela » ne devrait pas non plus être la solution.

Cordialement

Esther

Merci GrandDixence pour les liens.

Malheureusement, ils ne fonctionnent pas pour moi (actuellement).
    Je ne peux pas l’ouvrir - il peut y avoir des restrictions géographiques - je suis actuellement au Maroc.

Je réessayerai de temps en temps…

Salutation

Esther

Nous sommes obligés de laisser passer les « vrais » centres d’appels et instituts d’enquête. Cependant, vous les respecterez si vous mettez une étoile sur votre numéro de téléphone dans l’annuaire téléphonique et indiquez ainsi clairement que vous ne souhaitez pas d’appels publicitaires. Vous pouvez le faire via local.ch et je crois via notre Kundencenter. Appelez simplement les pages d’aide pour le filtre d’appel.

Sinon, désactivez simplement Combox ou le renvoi d’appel vers celui-ci lorsque vous êtes à l’étranger.

Je ne peux rien faire de plus. Désolé.

Nous voici dans un fil de discussion qui a été ouvert en novembre dernier, merci de noter les dates des posts.

Mes recommandations pour l’utilisation de l’application Recherche dans ce fil se réfèrent à un usage domestique. J’ai spécifiquement mentionné que cette application accède aux données Internet pour identifier les centres d’appels. Cela est généralement associé à des coûts à l’étranger. Addendum : L’application « fonctionne » uniquement sur le téléphone, et non sur le Combox.

Concernant le Link Institute, il faut préciser que les instituts d’enquête ne sont pas bloqués par le filtre Swisscom même si vous avez une étoile dans l’annuaire téléphonique. En tant que client d’un abonnement Swisscom, vous pouvez inscrire n’importe quel numéro de téléphone dans votre propre liste de blocage.

Walter

Merci encore Guido

D’une part, je comprends qu’il faut les “laisser passer”, mais en tant qu’utilisateur de téléphone portable prépayé, je devrais au moins avoir la possibilité de désactiver ces appels - tout de même.

Nous n’avons pas notre numéro de téléphone fixe. Nos numéros de téléphone portable sont toujours enregistrés dans un annuaire - sont donc “invisibles” et souhaitent réellement que cela le reste.
    Cependant, il me semble étrange que vous deviez apparemment vous rendre “public” pour ajouter l’entrée * afin de pouvoir l’utiliser pour indiquer que vous ne souhaitez pas d’appels publicitaires.

On nous avait expliqué à l’époque (début 2017, lors de notre retour en CH) que notre numéro ne serait pas rendu public - c’était volontaire et s’il n’est pas dans un annuaire, personne ne le saura.

Idem avec le numéro de téléphone portable prépayé, ce qui est spécifiquement le cas ici. Les numéros prépayés ne sont jamais publics – on nous l’a dit en 2014.

Désactiver Combox n’a pas beaucoup de sens, surtout à l’étranger, car les contacts souhaités ne peuvent plus nous joindre et vous souhaitez/devez/devriez rester en contact avec eux, surtout lorsque vous voyagez.

Je suis d’avis qu’une action est nécessaire de la part de Swisscom…

Cordialement

Esther

@Esther67

Si vous n’avez pas besoin que votre téléphone portable sonne immédiatement lorsque quelqu’un vous appelle à l’étranger, il est en fait très utile de rediriger tous les appels directement vers Combox en Suisse.

Cela vous évitera certainement les frais de roaming pour connecter les appelants à votre téléphone portable à l’étranger en Suisse, qui peuvent être assez coûteux selon les pays.

Vous pouvez généralement également demander au Combox de vous envoyer des SMS, que vous pourrez ensuite utiliser pour décider s’il vaut la peine d’interroger le Combox depuis l’étranger (ce qui est encore moins cher que le voyage de retour) ou de rappeler directement.

En fonction de votre téléphone portable, la redirection directe vers Combox fonctionne un peu différemment. Ce qui fonctionne toujours, c’est la commande réseau directe :

**21*+4186079nnnnnnn#, où 079nnnnnnn est votre numéro de téléphone portable à 10 chiffres. Vous devez néanmoins envoyer cet ordre via le réseau Swisscom, par exemple à l’aéroport, peu avant l’embarquement.

Si vous atterrissez ensuite en Suisse, le contre-ordre correspondant est le suivant :

##21#, et la redirection directe est à nouveau annulée.

Vous pouvez également enregistrer les commandes dont vous avez besoin pour votre numéro de téléphone portable directement dans le carnet d’adresses de votre téléphone portable et ensuite les utiliser facilement et régulièrement :

À la porte d’embarquement, vous passez non seulement en mode avion, mais peu de temps avant, vous appelez directement “Combox” à partir de votre carnet d’adresses et lorsque vous atterrissez en Suisse, non seulement vous rallumez votre téléphone portable, mais vous appelez également brièvement “Combox”. directement.“ ” pour que votre téléphone portable sonne à nouveau immédiatement en Suisse.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

13 jours plus tard

Il est temps que les clients prépayés de swisscom, fidèles depuis des années, puissent également activer un bloc de centre d’appels. Au cours des trois derniers jours, j’ai été harcelé jusqu’à sept fois par jour par différents numéros venus de Grande-Bretagne. Avec le prépayé, je dois bloquer chaque appel individuellement. Est-ce que quelqu’un connaît cette entreprise anglaise, ce centre d’appels anglais ?

Vous pouvez trouver des informations sur les appelants ennuyeux sur Tellows.ch. Même si vous tapez le numéro de téléphone dans le champ de recherche de Google, vous trouverez généralement des informations pertinentes pour les fauteurs de troubles chroniques.

Dans ce fil de discussion, vous trouverez des informations que vous devrez peut-être attendre jusqu’en 2019 pour que le filtre d’appels fonctionne également avec le prépayé. Vous pouvez peut-être utiliser l’application « Search.CH » d’ici là, mais elle nécessite un certain accès aux données.

Walter

un an plus tard

L’année 2018 est désormais terminée et nous sommes déjà à la moitié de l’année 2019. Je suis à l’étranger et je paie à chaque appel d’un centre d’appels. D’ailleurs, même si je refuse ou si je ne suis pas disponible. (Ce qui est illogique en soi) combien de temps dois-je attendre pour utiliser ce filtre avec mon abonnement prépayé ?

@Stephanb

Dans tous les cas, vous devez désactiver Combox à l’étranger. Ensuite, vous ne payez rien tant que vous ne répondez pas.

Il serait en effet très souhaitable que Swisscom active également ce filtre d’appel pour les offres prépayées.

Mais si je regarde hors des sentiers battus. Jusqu’à présent, les autres grands fournisseurs ne disposent d’aucun filtre de ce type, ni sur le réseau mobile ni sur le réseau fixe. Que ce soit, Sunrise, upc, Salt etc… Complètement incompréhensible.

10 mois plus tard

Depuis que j’ai été à nouveau harcelé par un centre d’appels malgré l’entrée étoile, je déterre à nouveau ce fil. C’est parfait que vous puissiez facilement activer un filtre d’appels avec Swisscom ! Quand sera-t-il également disponible pour les clients prépayés ? Fin 2017, il a été reporté à 2018/2019. A quoi ressemble 2020 ?

@Samsi a écrit :

Il serait en effet très souhaitable que Swisscom active également ce filtre d’appel pour les offres prépayées.

Mais si je regarde hors des sentiers battus. Jusqu’à présent, les autres grands fournisseurs ne disposent d’aucun filtre de ce type, ni sur le réseau mobile ni sur le réseau fixe. Que ce soit, Sunrise, upc, Salt etc… Complètement incompréhensible.

Depuis plus d’un an, tous les clients Sunrise, y compris les clients prépayés, bénéficient d’un filtre d’appel gratuit contre les appels publicitaires indésirables :

[https://www.20min.ch/story/auch-sunrise-filtert-nun-laestige-werberufe-aus-449322387356](https://www.20min.ch/story/auch-sunrise-filtert-nun- appels-publicitaires-ennuyants-de-449322387356)

Sunrise a réussi à activer (secrètement) automatiquement ce filtre publicitaire pour tous les clients.

Chez Swisscom, chaque client doit activer manuellement et péniblement ce filtre publicitaire. S’il peut le faire => clients prépayés !

1-0 pour le lever du soleil

@smart a écrit :

C’est parfait que vous puissiez facilement activer un filtre d’appels avec Swisscom ! Quand sera-t-il également disponible pour les clients prépayés ? Fin 2017, il a été reporté à 2018/2019. A quoi ressemble 2020 ?

Swisscom dispose probablement de trop peu de personnel pour des “raisons d’économie de personnel” pour gérer/migrer les nombreuses bases de données clients mobiles (HLR) obsolètes vers une base de données clients mobiles (HLR) unique, moderne et “actualisée” dans des délais raisonnables. . Tout d’abord, les Geschäftskunden ont été introduits dans le nouveau HLR, puis les clients privés avec abonnements sont entrés en jeu et peut-être qu’en 2020 ce sera le tour des clients privés avec prépayé.

https://de.wikipedia.org/wiki/Home_Location_Register

Voir l’article n° 1181 de l’(ancien ?) collaborateur de Swisscom Guido :

[/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-und-WiFi-Calling/m-p/595307#M6705](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-und-WiFi-Calling /mp/595307#M6705)

Le HLR moderne est une condition préalable aux nouvelles fonctions VoLTE, VoWifi/VoWLAN (alias “Advanced Calling” => passer des appels via le réseau mobile 4G/LTE ou Wifi/WLAN) et au filtre d’appels.

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/td-p/569594](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang- im-Minergiehaus-bad/td-p/569594)

Apparemment, Sunrise n’a pas ces problèmes de ressources humaines avec HLR. Il dit donc :

2-0 pour le lever du soleil