DNS swisscom pas mis à jour

• Bonjour,

Il y a actuellement un gros problème de résolution DNS avec mon accès swisscom. J’ai modifié hier soir l’adresse IP de mon serveur qui ne se trouve plus en Allemagne mais en Suisse. Le changement au niveau mondial a pris quelques minutes selon le site https://www.whatsmydns.net/.

Mais aujourd’hui, soit plus de 19h après le changement, je n’arrive toujours pas à accéder mon serveur (en HTTP) par l’accès routeur swisscom.

J’ai reseté le routeur: pas de changement, toujours pas d’accès.

Si je modifie mes résolution de DNS sur OpenDNS, j’arrive à accéder mon site.

Que se passe-t-il chez swisscom?

Merci pour vos éclaircissements, bon weekend,

Christian

PS: mes DNS actuels: (non fonctionnels)

DNS_swisscom.JPG

• Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses.

Le site est enfin devenu accessible le samedi soir vers 18h-19h (soit plus de 20 heures après).

Si on était dans un pays du tiers-monde, je pourrais encore comprendre la lenteur mais en Suisse, au centre de l’Europe super-connectée, là je ne comprends pas…

Salutations,

Christian

Bonjour,

Lors de changements de DNS, pour certains les délais sont plus longs, la répercussion peut prendre un certain temps, et les paramètres de mises à jour sont parfois larges pour accélérer le traitement. J’ai constaté des délais allant de quelques secondes au minimum, jusqu’à une dizaine de jours pour des internautes éloignés. Normalement 2 ou 3 jours pour ici…

Mais il m’est aussi arrivé de devoir contacter des providers pour des DNS qui ne changeaient jamais chez eux. Cependant, je n’ai jamais eu ce problème avec Swisscom.

Et il faut aussi ne pas oublier d’effacer les caches DNS sur son ordinateur…

Bonjour Chrigou,

il faut demander a Swisscom d’exécuter un flushdns sous Windows

ipconfig /flushdns

Configuration IP de Windows

Cache de résolution DNS vidé.

sur leur serveur, mais cette commande est du ressort d’un manager admin et pas du premier niveau 😞 donc patience ou sinon demande l’ouverture d’un ticket de dérangement si ça perdure.

Bonne chance.

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses.

Le site est enfin devenu accessible le samedi soir vers 18h-19h (soit plus de 20 heures après).

Si on était dans un pays du tiers-monde, je pourrais encore comprendre la lenteur mais en Suisse, au centre de l’Europe super-connectée, là je ne comprends pas…

Salutations,

Christian