Disponibilté du booster
Je ne trouve pas correct de la part de Swisscom de faire de la publicité sur leur site web pour un produit qu’ils ne peuvent pas fournir à la plupart des clients qui remplissent les conditions que Swisscom fixe pour l’obtenir.
Je prends mon cas à titre d’exemple:
- abo Vivo M
- débit max inférieur à 50 Mbit/s (en moyenne 44 Mbit/s)
- station de base mobile 4G à moins de 500m, en milieu urbain
Réponses obtenues jusqu’ici (de sources diverses et multiples): en résumé: pas disponible, pas possible,ou au mieux les conditions techniques ne le permettent pas, ou encore trop de trafic mobile.
Le minimum de la part de Swisscom serait de jouer ouvertement dans la page web décrivant la solution booster en précisant que c’est une solution technique en principe possible pour augmenter le débit binaire, mais que malheureusement pour des questions techniques (ou autres) elle ne peut être attribuée qu’à un nombre très restreint de clients.
De plus ce serait également correct de préciser quels sont les critères pour qu’un client recoive le booster et qu’il est refusé à un autre alors que les deux remplissent les mêmes conditions (même par exemple préciser que c’est first come - first served, ou que la facture mensuelle doit dépasser une certaine valeur serait mieux que le silence radio actuel).