Disponibilté du booster

• Je ne trouve pas correct de la part de Swisscom de faire de la publicité sur leur site web pour un produit qu’ils ne peuvent pas fournir à la plupart des clients qui remplissent les conditions que Swisscom fixe pour l’obtenir.

Je prends mon cas à titre d’exemple:

- abo Vivo M

- débit max inférieur à 50 Mbit/s (en moyenne 44 Mbit/s)

- station de base mobile 4G à moins de 500m, en milieu urbain

Réponses obtenues jusqu’ici (de sources diverses et multiples): en résumé: pas disponible, pas possible,ou au mieux les conditions techniques ne le permettent pas, ou encore trop de trafic mobile.

Le minimum de la part de Swisscom serait de jouer ouvertement dans la page web décrivant la solution booster en précisant que c’est une solution technique en principe possible pour augmenter le débit binaire, mais que malheureusement pour des questions techniques (ou autres) elle ne peut être attribuée qu’à un nombre très restreint de clients.

De plus ce serait également correct de préciser quels sont les critères pour qu’un client recoive le booster et qu’il est refusé à un autre alors que les deux remplissent les mêmes conditions (même par exemple préciser que c’est first come - first served, ou que la facture mensuelle doit dépasser une certaine valeur serait mieux que le silence radio actuel).

Très juste et c’est là mon problème. On correspond aux critères de base fixés, on remplit les champs demandés et…. on reçoit des informations que l’on connait déjà (le débit binaire trop faible qui nous a amené à demander un booster….) mais pas de réponse claire sur la disponibilité.

Avec, cerise sur le gâteau, l’invitation à commander le produit. On clique et on s’aperçoit que l’on ne peut pas commander (pas de rectangle violet). Sans plus d’explications.

Si on ne se décourage pas et que l’on appelle le Call Center, c’est la croix et la bannière. Polie, bienveillante, parfois même sympathique, mais la galère quand même. Cela dépend du niveau d’instruction et de l’habilité en “langue de bois” de l’interlocuteur(trice). Qui n’y peut rien d’ailleurs. Il(elle) aimerait bien aider sur cette question de booster, mais ne peut pas…

Question au Diablotin VIP: as-tu reçu un booster? si oui: quelle est ton débit binaire VDSL, à quelle distance de la base mobile habites-tu? est-ce à la ville ou à la campagne?

Bonjour,

Personnellement, j’ai reçu le booster. La vitesse indiquée dans le checker est de 12 mb. J’habite dans une petite ville, non loin de l’antenne mobile.

Sans le booster, quand je regarde la tv, il me reste 3-5 mb pour internet. Avec le booster, j’arrive à 30 mb.

Bonne journée.

Cordialement, Prelude

un an plus tard

@Prelude

Bonjour,

Pour ma part, j’avais _depuis des mois et jusqu’au 30.12.2018_ le fameux booster et j’en étais content.

Le débit ne dépassant jamais 40 Mb/s download et 15 upload j’ai téléphoné au support pour demander si je pouvais passer au inOne internet S au lieu de M sans perdre quelque chose.
    Comme la réponse a été affirmative nous sommes passés au S….

Le débit a chuté à 15 downl./ 2 upload et le booster a été désactivé.

J’ai demandé à repasser à la configuration de départ, mais je ne peux pas récupérer le booster😭
    Attention donc: si l’on n’utilise pas le booster (pendant un certain temps qui peut être court ou long) Swisscom peut l’attribuer à quelqu’un d’autre sur une liste d’attente…on peut éventuellement attendre des années pour le récupérer.😡

Quand même une bonne Année

JPF