Merci Serphan. Je viens de vérifier. Les câbles, torsades, boucles et prises correspondent à la norme en vigueur.

Il y a 3 maisons plus anciennes à côté de chez nous et selon Checker, elles ont une vitesse plus élevée de 7/4 Mbit/s ?!

Comment cela peut-il s’expliquer ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@bruno.minder68@ a écrit :

Je viens de vérifier. Les câbles, torsades, boucles et prises correspondent à la norme en vigueur.
Il y a 3 maisons plus anciennes à côté de chez nous et selon Checker, elles ont une vitesse supérieure de 7/4 Mbit/s ?!
Comment expliquer cela ?

Ils pourraient être plus proches du siège !

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@bruno.minder68 a écrit :

Chère communauté

Peut-être que quelqu’un pourra m’apporter une aide technique.

Nous vivons dans une petite ville au bord du lac de Thoune - il y a environ trois à quatre autres maisons dans notre rue, dont un immeuble d’habitation.

Maintenant, j’ai vérifié le débit sur mon Anschluss avec mon numéro de téléphone fixe : max. 18 Mbit/s en descendant et max. 1 Mbit/s en montant. C’est justement le problème quand on habite un peu à l’écart.

Maintenant, j’ai entré les numéros de mes voisins et il existe des spécifications de vitesse allant jusqu’à un maximum de 25 Mbit/s en descente et jusqu’à 5 Mbit/s en montée. J’en ai discuté avec le technicien de Swisscom et il m’a dit que je devrais vérifier l’installation de ma maison ; il soupçonne qu’il y a autre chose qui ne va pas.

Aujourd’hui, j’ai reçu un message de mon électricien de confiance m’informant que tout va bien et que la maison n’a que 12 ans. Malheureusement, il ne peut plus rien faire.

Les autres maisons sont également plus éloignées du siège de Swisscom (MPLS) et offrent un débit plus rapide. Cela ne peut pas être le cas, je pense.

Quelqu’un a-t-il une bonne approche ?

Merci beaucoup et salutations

Bruno

@WalterB

Vous avez dû oublier quelque chose…

@swissbeetle a écrit :

@bruno.minder68 a écrit :

Chère communauté

Peut-être que quelqu’un pourra me donner un coup de main technique.

Nous vivons dans une petite ville au bord du lac de Thoune - il y a environ trois à quatre autres maisons dans notre rue, dont un immeuble d’habitation.

Maintenant, j’ai vérifié le débit sur mon Anschluss avec mon numéro de téléphone fixe : max. 18 Mbit/s en descendant et max. C’est justement le problème quand on habite un peu à l’écart.

Maintenant, j’ai entré les numéros de mes voisins et il existe des spécifications de vitesse allant jusqu’à un maximum de 25 Mbit/s en descente et jusqu’à 5 Mbit/s en montée. J’en ai discuté avec le technicien de Swisscom et il m’a dit que je devrais vérifier l’installation de ma maison ; il soupçonne qu’il y a autre chose qui ne va pas.

Aujourd’hui, j’ai reçu un message de mon électricien de confiance m’informant que tout va bien et que la maison n’a que 12 ans. Malheureusement, il ne peut plus rien faire.

Les autres maisons sont également plus éloignées du siège de Swisscom (MPLS) et offrent un débit plus rapide. Cela ne peut pas être le cas, je pense.

Quelqu’un a-t-il une bonne approche ?

Merci beaucoup et salutations

Bruno

@WalterB

Tu as dû rater quelque chose…

Désolé, oui, je n’ai pas remarqué cela ci-dessus, mais comment est-il @bruno.minder68 arrivé à cette information.

Nous avons nous-mêmes presque la même situation dans la zone et la visibilité vers le central est également plus courte mais les câbles ne sont pas posés directement et donc les immeubles qui sont plus éloignés en termes de visibilité vers le central ont également plus de vitesse et nous qui en sont plus proches selon la distance de visibilité. Mais il y a moins de bureaux centraux.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@bruno.minder68

Au bas du lien, vous avez la possibilité de regarder où votre ligne est acheminée, je l’ai utilisé il y a ¾ ans, j’ai donc pu déterminer que la ligne était acheminée de l’autre côté. Malheureusement, cela nécessite Silverlight.

https://www.swisscom.ch/de/business/netzbau/Netzauskunft.html?TR

Merci Walther pour le lien - eh bien, j’ai trouvé tout sympa et ça me le confirme à 100% :

Sur 5 maisons et donc environ 13 soirées, notre Anschluss est clairement la plus proche du siège !

Alors hier l’électricien m’a dit que l’installation de la maison correspond aux dernières normes et qu’il ne peut tout simplement pas “installer” quoi que ce soit qui ait un impact positif ici.

C’est bien beau et maintenant… D’ailleurs, hier soir, j’ai mesuré le voisin le plus éloigné avec mon Mac : il a atteint exactement la vitesse indiquée sur le site de contrôle, soit 5 Mbit/s en upload, soit 4 Mbit/s de plus que moi.

Désolé, mais que se passe-t-il ici… Merci à tous pour vos conseils et votre soutien, je suis malheureusement à bout de nerfs maintenant. Et Swisscom m’enverrait alors un technicien coûteux qui se contenterait alors de confirmer. Tout va bien ! Non, rien ne va. *WutimBauch"

@ZBFTR a écrit :
Il lui faut un peu plus que Silverlight…

À votre avis, que faut-il d’autre ? Je viens d’essayer Internet Explorer au lieu de Firefox et aucun problème, il me montre exactement le nouveau routage des câbles ?

Bien entendu, la connexion appropriée doit être effectuée, aucun problème même pour les clients privés.

• WalterB a répondu à cette contribution.

WalterB

@bruno.minder68

Que vous montre le routeur sous les valeurs mesurées, exemple d’image du Internet-Box 2 !

Quel routeur as-tu ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html?TR](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router. html?TR)

Speed-31.JPG

J’ai toujours l’Internet Box Standard - Comment puis-je lire ou afficher les dimensions de la box ?

De plus, comment puis-je accéder à Internet-Box 2 ou est-ce payant ou cela n’a-t-il de sens que pour des bandes passantes plus rapides ?

@WalterB a écrit :

Bien entendu, la connexion appropriée doit être effectuée, aucun problème même pour les clients privés.

Ainsi, toute personne disposant d’un login Swisscom client privé peut se connecter au service d’information sur le réseau ?

Modifier:

J’ai vérifié par moi-même, cela fonctionne avec une simple activation. Je pense toujours que c’est incroyable que tout le monde puisse le regarder.

Je possède toujours l’Internet Box Standard - Comment puis-je lire ou afficher les dimensions de la box ?

De plus, comment puis-je accéder à Internet-Box 2 ou est-ce payant ou cela n’a-t-il de sens que pour des bandes passantes plus rapides ?

En saisissant 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet, vous accéderez au menu, nom:admin et le mot de passe se trouve dans votre Swisscom Kundencenter.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/nachrichten-aendern.tab-internet-box-standard.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/ solution/settings-change.tab-internet-box-standard.html)

Exactement. Il existait autrefois une carte sur laquelle notre région (Oberhöfen, Sigriswil, etc.) était colorée en bleu en 2014… mais ce qui est prévu et finalement mis en œuvre sont deux choses différentes 😉

Votre Anschluss de la box Internet passe-t-il directement du raccordement domestique à une seule prise, ou passe-t-il par d’autres branches ?

Parfois, vous pouvez améliorer un peu les valeurs si vous faites passer une ligne directe de la connexion domestique à la prise et débranchez tout le reste, par ex. Câbles vers des prises supplémentaires.

Au début, j’avais aussi des valeurs pires, puis j’ai tiré un câble direct de la connexion domestique à la prise sans aucune borne entre les deux. Ce n’était pas une amélioration extrême mais cela a fait une différence.

2 mois plus tard

Ainsi, un technicien Swisscom a maintenant “découvert” sur place que notre prise n’a pas de connexion point à point avec le réseau domestique, comme l’a affirmé notre électricien de confiance.

Nous avons désormais pu augmenter le profil DSL de 18/1 à 25/5. Génial, au moins dans le téléchargement, ce sont des « mondes ».

Ainsi, un technicien Swisscom a désormais « découvert » sur place que notre prise n’a pas de connexion point à point avec le réseau domestique, comme l’affirme notre électricien de confiance.

Nous avons désormais pu augmenter le profil DSL de 18/1 à 25/5. Génial, au moins dans le téléchargement, ce sont des « mondes ».

Malheureusement, il arrive souvent que les contrôles soient effectués superficiellement en raison du manque de temps et que l’erreur soit suspectée ailleurs.:smileyfrustré: