Ce n’est pas si simple de passer du professionnel au privé. Il y a quelques mois, j’ai eu un utilisateur qui a dû faire un tel changement en raison de son âge en raison de l’abandon de l’entreprise. Tout cela s’est fait en partie par écrit.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
G.Fast fonctionne depuis un jour.
Apparemment, il fallait un technicien sur place pour le changer.
Malheureusement, la Fritzbox fait encore beaucoup d’erreurs (d’après le compteur d’erreurs).
Existe-t-il un besoin de mise à niveau, peut-être un câble de connexion DSL blindé ?
Ou la box de connexion Swisscom.
J’ai un boîtier en plastique qui a également été cassé lors de l’installation.
Ils sont également disponibles avec un boîtier métallique.
J’ai également lu quelque part que des câbles ouverts (extrémités de fils ouvertes) peuvent ralentir l’extension G.Fast.
J’ai le labo dessus.
Malheureusement, il n’est pas possible de revenir au firmware normal.
C’est le bon moment pour dire quelque chose sur les appareils CPL. Presque tous les adaptateurs CPL interfèrent avec le câble en cuivre. Plus ces choses offrent de vitesse, plus le problème est grave. Dans le nouveau MyStrom PLC2000 et dans nos box Internet, nous avons mis en place avec Broadcom un système qui permet aux appareils de communiquer entre eux et ainsi d’éviter les problèmes.
Tous les appareils Powerline doivent-ils être des MyStrom ou seul celui de la Fritzbox suffit-il ?
La ligne électrique interfère-t-elle généralement ou uniquement lorsque vous êtes connecté au routeur.
Le technicien l’a probablement mesuré pour moi et a limité le DSL à 100 Mbits.
Bien sûr, pour G.Fast, cela a dû être ramené au maximum.
Maintenant, la ligne se synchronise à nouveau plus haut, ce qui pose également des problèmes avec le VDSL.
Les lignes électriques et les lignes téléphoniques n’ont pas été conçues pour transmettre des hautes fréquences, mais c’est exactement ce qu’elles font avec g.fast (actuellement probablement jusqu’à 106 MHz) et Powerline (2-68 MHz selon Wikipédia). Il est presque inévitable qu’ils interfèrent les uns avec les autres, à moins de bien protéger le câble téléphonique, par exemple.
Lorsqu’il s’agit de connexion Internet, vous n’avez souvent pas le choix et devez serrer les dents (le verre serait idéal, les câbles TV sont également acceptables, mais vous n’avez pas le libre choix du fournisseur), mais avec un câblage interne, vous peut souvent poser des câbles réseau avec un effort limité. Une autre alternative est celle des connexions optiques (elles peuvent également être posées avec des câbles d’alimentation), mais cette technologie n’est pas très courante dans le secteur grand public et est donc coûteuse (Swisscom vendait autrefois un “kit de connexion optique”, mais la technologie qui la sous-tend est ne convient pas aux longues distances).
Certains utilisateurs ont fait installer cette multiprise (photo ci-dessous) avec un filtre pour le routeur, le NAS et d’autres appareils pour l’alimentation électrique. Il est important que le D-LAN (Powerline) n’y soit pas branché.
J’utilise depuis longtemps les multiprises APC avec filtres et protection contre les surtensions.
N.-B. Aujourd’hui, la plupart des gens ont le WLAN-Box au lieu du D-LAN.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Vous semblez certainement un peu désireux d’investir dans votre équipement.
Cependant, vous en aurez beaucoup plus pour votre argent avec les câbles LAN.
Qu’il s’agisse de canalisations téléphoniques, de canalisations de télévision par câble ou même de canalisations électriques, il existe toujours un moyen de trouver une solution durable, performante et stable avec les câbles Ethernet.
Demandez simplement à votre électricien de confiance de vous proposer une offre.
Vous serez surpris de ce que vous pouvez faire pour 200 à 400 CHF, même dans des bâtiments anciens, et vous serez alors définitivement libéré des tracas liés au bricolage des ponts DLAN et WLAN au cours des prochaines décennies.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@POGO 1104 a écrit :
Selon @RogerG de Swisscom, les adaptateurs CPL n’interfèrent pas directement avec la ligne de cuivre DSL, mais plutôt dans le routeur via l’alimentation électrique. Du moins c’est comme ça que je l’ai compris…
Je ne pense pas. Ce serait un sérieux défaut de conception. Un filtre est nécessaire simplement en raison de l’alimentation à découpage. La diaphonie entre les lignes électriques et téléphoniques peut se produire rapidement à ces fréquences.
Bonjour
Un nouveau câble a été tiré.
Malheureusement, l’électricien en qui nous avions confiance a commis une erreur il y a 16 ans et a mal posé les canalisations.
Lors de la tentative de remplacement du câble téléphonique, un nouveau câble a dû être tiré à travers le conduit du câble TV.
Malheureusement, cet électricien (minimaliste) n’a fait passer les tuyaux que de A à B à C et jamais de A à B à C à A.
S’il y avait un moyen de faire passer un câble du salon au sous-sol, cela aurait été fait.
Un câble LAN n’a pas sa place dans un tuyau de ligne électrique.
C’est pourquoi c’est toujours Powerline.
Pour imprimante, bande de sécurité et NAS de réserve.
Mais je ne suis pas le seul à utiliser Powerline à cause de quelque chose comme ça.
J’ai eu de bonnes expériences avec des utilisateurs qui ont remplacé le D-LAN par le “nouveau” WLAN-Box pour le Internet-Box 2, où il n’était pas possible de tirer un câble LAN sans beaucoup d’effort.
Mais vous avez une Fritzbox et ce WLAN-Box ne fonctionne pas.
J’ai également des câbles réseau dans les canalisations d’alimentation.
Selon les dernières réglementations suisses en matière d’installation, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, cela n’est pas interdit dans les ménages privés.
Si vous craignez les interférences des champs magnétiques des câbles d’alimentation sur les câbles Ethernet (ce qui peut probablement très rarement poser un problème dans les foyers privés), vous pouvez également utiliser des câbles à fibre optique coûteux avec des adaptateurs Ethernet des deux côtés. Ils sont alors définitivement immunisés contre les champs magnétiques actuels.
Mais comme je l’ai dit, ce qui suit s’applique normalement : Cat. relativement bon marché. Le câble d’installation Ethernet 5E est pur et bon avec un LAN Gigabit stable jusqu’à une distance de 100 mètres.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@dc.mueller a écrit :
…
Mais je ne suis pas le seul à utiliser Powerline à cause de quelque chose comme ça.
Non, mais tôt ou tard, tout le monde aura des problèmes avec de telles solutions.
Où est-il dit qu’il est permis d’installer des lignes basse tension dans des lignes haute tension sans cloisons ; lorsque j’étais encore en train de réaliser des installations, cela était interdit par l’inspection fédérale des courants forts ?