Accompagnement des non-titulaires du contrat
Nous avons une question concernant l’assistance aux personnes qui souhaitent contacter le service clientèle même si le partenaire contractuel de Swisscom n’est pas elles, mais leur partenaire de vie, un membre de leur famille ou un autre colocataire (par exemple en colocation).
Si, en tant que non-titulaire du contrat, vous souhaitez/devez contacter le service clientèle de Swisscom, vous devez idéalement le faire par écrit. Cela signifie qu’une copie du rapport de problème et une réponse/resp. La solution proposée est envoyée directement au preneur d’assurance, afin que toutes les personnes concernées puissent être informées, qu’elles se trouvent ou non au domicile du preneur d’assurance au moment de la réponse de Swisscom.
Personnellement, nous avons rarement, voire jamais, réussi à résoudre un problème de cette manière. Presque à chaque fois, on nous a dit que Swisscom ne pouvait pas nous aider par écrit et qu’un contact téléphonique était absolument nécessaire. Soit en vous appelant, soit en laissant votre propre numéro pour être rappelé. Dans ces cas-là, Swisscom souhaitait généralement s’adresser au titulaire du contrat qui, comme dans notre cas, ne pouvait ou ne voulait souvent fournir aucune information. Si quelqu’un d’autre appelait, il n’était pas toujours, mais très souvent, licencié au téléphone, c’est pourquoi la volonté de contacter l’assistance téléphonique diminuait continuellement.
Notre question : Est-il arrivé à d’autres utilisateurs que nous que le support de Swisscom se montre peu coopératif et parfois même extrêmement irrespectueux dans de tels cas ? Quelles expériences avez-vous vécues ?