FTTB mais seulement 100Mbit ?

Bonjour à tous

Le Linechecker indique actuellement ce qui suit pour mon adresse :

Entre août 2017 et septembre 2017, le site sera agrandi grâce à la technologie de la fibre optique. Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d’une connexion Internet ultra-rapide avec un débit estimé de 100 Mbit/s en téléchargement et 25 Mbit/s en téléchargement.

Après avoir interrogé Swisscom, ils m’ont même dit que mon adresse (immeuble à appartements) était connectée au FTTB. Est-ce que cette baisse et surtout ce téléchargement sont normaux pour un tel Anschluss ? Sinon, un peu. Malheureusement, une mise à niveau vers FTTB n’est pas non plus possible, même si j’ai fait réaliser les derniers mètres à mes frais.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@schnyders a écrit :

Bonjour à tous

Le Linechecker indique actuellement ce qui suit pour mon adresse :

Entre août 2017 et septembre 2017, le site sera agrandi avec la technologie fibre optique. Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d’une connexion Internet ultra-rapide avec un débit estimé de 100 Mbit/s en téléchargement et 25 Mbit/s en téléchargement.

Après avoir interrogé Swisscom, ils m’ont même dit que mon adresse (immeuble à appartements) était connectée au FTTB. Est-ce que cette baisse et surtout ce téléchargement sont normaux pour un tel Anschluss ? Sinon, un peu. Malheureusement, une mise à niveau vers FTTB n’est pas non plus possible, même si j’ai fait réaliser les derniers mètres à mes frais.

J’ai également reçu cette information, mais nous travaillons sur des vitesses encore plus élevées et des essais sont déjà en cours.

[https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2016/10/20161018-MM-Gfast.html](https://www.swisscom.ch/de/about/medien/ communiqués de presse/2016/10/20161018-MM-Gfast.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Salut

S’il s’agit d’un FTTB et que la longueur du câble dans la maison n’est pas trop longue, il peut également atteindre 120 Mbit/s. Nous sommes actuellement dans la phase de transition d’expansion. En fonction de la durée pendant laquelle cette extension est prévue, vous obtiendrez un élément FTTB capable de faire du VDSL ou si vous avez de la chance, vous en obtiendrez un qui pourra faire du g.fast/VDSL. Les vitesses sont alors bien entendu nettement plus élevées. Et pour prendre des précautions immédiates : Non, malheureusement nous ne pouvons pas garantir/ajuster qu’un g.fast.Element y soit construit.

Une extension de la fibre dans le salon n’est pas non plus possible car les technologies sont complètement différentes. Avec le FTTH, il existe une connexion point à point (une fibre optique) qui va de votre salon au siège. Avec FTTS/B, seules quelques lignes de fibre sont tirées vers le mCAN (l’élément) et de là, cette capacité est répartie sur les lignes de cuivre. Et oui, la contenance du verre est largement suffisante. Afin d’introduire ultérieurement du verre dans le salon, nous devons utiliser une technologie de verre différente (point à multipoint). Ensuite, vous retireriez le mCAN et le remplaceriez par un répartiteur et de là, vous amèneriez la fibre dans le salon. Cette procédure est actuellement utilisée dans certains autres pays. C’est moins cher que le point à point, mais cela demande quand même beaucoup de travail car il faut tirer le câble de verre jusqu’à la maison.

Guido

Il devrait faire environ 20 mètres à vol d’oiseau. Bien sûr, je ne sais pas exactement par où passe le chemin de câbles. Comment puis-je savoir s’il s’agira de VDSL ou de g.fast.

Malheureusement, le VDSL serait une plaisanterie, car dans cette région, pratiquement personne ne changerait, car les concurrents offrent encore des bandes passantes nettement meilleures.

@schnyders a écrit :

Doit faire environ 20 mètres à vol d’oiseau. Bien sûr, je ne sais pas exactement par où passe le chemin de câbles. Comment puis-je savoir s’il s’agira de VDSL ou de g.fast.

Malheureusement, le VDSL serait une plaisanterie, car dans cette région, presque personne ne changerait, car les concurrents offrent encore des bandes passantes nettement meilleures.

Ma situation est encore plus folle : la ville a demandé à une entreprise privée de construire un réseau de fibre optique dans tous ses appartements et les fournisseurs doivent adhérer s’ils veulent utiliser le réseau, j’ai donc deux réseaux de fibre optique dans mon appartement de location. , le Anschluss est déjà installé dans le salon. Pour moi, 100 Mbit/s seront suffisants pour l’instant à partir d’octobre.

En tout cas, j’ai les mêmes informations que vous, Swisscom a déjà enlevé les anciens câbles de plomb devant la maison et agrandi les puits, donc il se passe quelque chose, et la date a déjà été repoussée d’un mois.

speed.gf.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Oui, 100 Mbits de moins ne seraient pas non plus un problème pour moi. Ce n’est qu’avec de plus en plus de services cloud que le téléchargement devrait être similaire.

Eh bien, il semble que je devrai m’en tenir au fournisseur de réseau câblé, ils fournissent au moins 50 Mbits supplémentaires.

Mais le pire, c’est que tous les EW du district se sont réunis et construisent un réseau Glasfaster. Il n’y a que deux communautés qui ne font pas cela, et je vis dans l’une d’elles.

@Anonyme Le point final en verre actuellement prévu se trouve déjà au sous-sol de la maison si je comprends bien.

un mois plus tard

Avant-hier je crois que les canalisations ont été posées au sous-sol. Malheureusement, personne ne peut encore répondre à ma question sur ce que nous obtenons réellement. Que ce soit VDSL ou GFast ou que Swisscom réussisse d’une manière ou d’une autre et me donne FFTH.

@schnyders a écrit :

Avant-hier je crois que les canalisations ont été posées au sous-sol. Malheureusement, personne ne peut encore répondre à ma question sur ce que nous obtenons réellement. Que ce soit VDSL ou GFast ou que Swisscom réussisse d’une manière ou d’une autre et me donne FFTH.

Je suis moi-même dans la même situation, une entreprise externe a installé la fibre optique dans mon salon et Swisscom tire la fibre optique séparément jusqu’à l’avant de la propriété et à partir de là, les câbles en cuivre existants sont utilisés. Mais comme mentionné dans le lien ci-dessous, la combinaison fibre de verre/cuivre bénéficiera également d’une amélioration des performances à l’avenir, mais certaines choses doivent probablement encore être ajustées dans les centres de contrôle.

Pour l’instant, les 100 Mbit/s me suffisent puisqu’il n’y a que deux box TV UHD, l’upload devrait être supérieur à 20 Mbit/s à cause de l’upload des images sur le cloud.

[https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Glas Fiber-FTTS-lt-gt-FTTH/td-p/387873](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet / Fibre optique FTTS-lt-gt-FTTH/td-p/387873)

Remarque sur ma localisation :

fibre de verre.JPG