@“x”#676583Bonjour et bienvenue sur le forum
Quel fournisseur de messagerie avez-vous ?
Vous pouvez trouver les informations sur les paramètres IMAP et POP3 de Bluewin Mail ici :
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e- mail-setup-repair.html)
Salutations compara
“Impossible de se connecter au serveur SMTP”
Le serveur PostAUSGANGS est le problème 😞
merci d’écrire ou de confirmer « pour les imbéciles » :
Serveur SMTP :
smtpauths.bluewin.ch (non ?)
Type de sécurité :
SSL/TLS ou STARTTLS ou pas de cryptage ?
Port:
465 (non ?)
Inscription obligatoire oui/non ?
Si oui:
Nom d’utilisateur : avec ou sans…@bluewin.ch ?
Méthode d’authentification :
Mot de passe crypté ou mot de passe, certificat normal ou client ?
- Solutionchoisi par wiederhier
POP3
pop3s.bluewin.ch
(Port 995)
SMTPAUTH
smtpauths.bluewin.ch
(Port 465)
N’oubliez pas votre email
Afin de rendre la connexion entre les serveurs de messagerie de Swisscom et les serveurs de messagerie d’autres fournisseurs aussi sûre que possible, Swisscom soutient la procédure StartTLS. Si ce protocole est également pris en charge par la contrepartie (par exemple Hotmail ou Gmail), la connexion entre les serveurs de messagerie est cryptée.
Avez-vous déjà éteint complètement votre gros téléphone portable ?
Quel antivirus possédez-vous ?
Quel programme de messagerie possédez-vous ?
Gmail https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=de
Délai d’attente du serveur | Plus d’une minute ; nous recommandons 5 minutes |
Je travaille dans l’assurance qualité dans une entreprise de logiciels.
Toutes les sources d’erreurs « de ma part » ont été vérifiées à plusieurs reprises, y compris les redémarrages et la désinstallation du logiciel antivirus.
Le fait qu’il y ait toujours des messages d’erreur sur le serveur de courrier sortant n’est pas la faute de l’appareil - j’ai maintenant essayé de configurer bluewin-mail via pop3 sur trois appareils (avec des connexions Internet différentes) et il y a toujours des erreurs provenant de ou concernant . le serveur de messagerie sortant… J’en ai assez, je change de fournisseur de messagerie - TOUS les concurrents (j’ai essayé 14 fournisseurs de messagerie) fonctionnent correctement, seul le serveur de messagerie sortant bluewin devient fou.
Ciao !
Je suis tombé sur la même erreur lors de l’installation.
J’ai également essayé plusieurs versions d’OS et d’Outlook, différentes plateformes, etc.
La solution est si simple qu’on a envie de crier :
Le mot de passe email qui doit être saisi lors de l’installation du compte POP [ou IMAP] n’est PAS le mot de passe de connexion Swisscom !
Une fois que vous avez créé un mot de passe différent dans Kundencenter, vous pouvez également créer le compte POP dans Outlook.
Amusez-vous à bricoler.
PS: Le «MySwisscomAssistant» m’a amené à ce point en écrivant explicitement ceci.
Chère équipe Swisscom, notez-le dans les instructions que vous publiez.
Vous n’êtes pas sérieux, j’espère.
Je n’ai aucune idée du type d’instructions que vous lisez, mais les instructions que j’ai trouvées sur le site Web de Swisscom disent explicitement :
“Saisissez votre mot de passe dans le champ marqué. Remarque : Le mot de passe de messagerie ne correspond pas à votre mot de passe de connexion Swisscom. [Dans Kundencenter](https://www1.swisscom.ch/sam/online/app/Password ?mode= mail_change&lang=de), vous pouvez créer un nouveau mot de passe de messagerie.”
Bonjour
Je suis totalement toujours en ligne ici. J’ai changé le mot de passe dans Kundencenter et je voulais me connecter, mais je reçois toujours le message d’erreur « Accès Pop refusé pour le nom d’utilisateur ou le mot de passe spécifié. ».
Que voulez-vous dire par « créer un mot de passe différent dans Kundencenter » ?
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Cordialement
Il est important de comprendre que le “Swisscom Login” (le mot de passe saisi pour accéder à Kundencenter ou au webmail) n’est pas le même que le mot de passe utilisé pour accéder aux e-mails avec un programme externe (Outlook, Thunderbird, Apple Mail,. ..).
Ce deuxième mot de passe (mot de passe e-mail) peut être défini dans Kundencenter sous « Email » -> « Modifier le mot de passe ».
Si ce n’est pas la question ou si cela ne résout pas le problème, veuillez fournir plus de détails sur le problème.
Merci pour votre réponse rapide !
Pour mon compte email sur Bluewin j’utilise un mot de passe qui est aussi le mot de passe SwisscomLogin (je suppose)
[https://login.sso.bluewin.ch/login?SNA=webmail&RURL=https%3A%2F%2Frich-v02.bluewin.ch%2Fcp%2Fapplink%2Fsso%2FServiceEntryHandler%3Fd%3Dbluewin.ch%26l%3Dde %26m%3Dfalse&L=fr] (https://login.sso.bluewin.ch/login?SNA=webmail&RURL=https%3A%2F%2Frich-v02.bluewin.ch%2Fcp%2Fapplink%2Fsso%2FServiceEntryHandler%3Fd%3Dbluewin.ch%26l%3Dde %26m%3Dfalse&L=fr)
Ma question : qu’entend-on par le deuxième mot de passe ? Lorsque je vais sur Kundencenter, je modifie uniquement mon mot de passe SwisscomLogin.
Si vous y changez votre mot de passe en Kundencenter comme dans l’image ci-dessous, alors il ne s’agit pas du mot de passe WEB-Mail et Kundencenter, mais du mot de passe du programme de messagerie !
N.b. Lorsque vous ouvrez Bluewin WEB-Mail directement, aucun message Pop ou SMTP ne s’affiche !
Configurez la messagerie sur des programmes de messagerie externes.
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e- mail-setup-repair.html)
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