Famille Internet Box - Firmware R8.5 Bêta

• Bonjour à tous,

Une nouvelle version bêta est disponible pour test sur le lien suivant :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box/beta-version.html](https://www.swisscom.ch/de/ clients particuliers/aide/internet/firmware-updates-for-your-internet-box/beta-version.html)

Il s’agit d’une première version bêta qui ne correspond pas encore à la version complète R8.5. Plus de fonctions seront ajoutées. Cependant, nos tests jusqu’à présent montrent un comportement relativement stable.

Veuillez fournir vos commentaires ici dans ce fil ET avec le [lien d’erreur](http://internet-box.kontakt-formular-ibp-ibs-ib2-fw-08-05-06.sgizmo.com /s3/) rapport :

La nouvelle version inclut les améliorations suivantes :

• Diverses améliorations WLAN
    • Afficher la force du signal WLAN par appareil sur l’aperçu et la liste des appareils
    • Indicateur de force du mot de passe lors de la modification/création de mots de passe dans l’interface Web
    • Amélioration de la précision du calcul du délai de protection de l’enfant (2min)
    • La téléphonie de l’application IB via VPN fonctionne à nouveau
    • Améliorations générales de la stabilité

Limites connues :

• IB2 : il peut y avoir des problèmes avec la télévision via WiFi
    • Le test de vitesse WLAN/LAN dans WebUI affiche des valeurs trop faibles
    • Les nouveaux diagnostics pour les téléphones analogiques sont uniquement implémentés graphiquement dans la WebUI
    • Traductions dans WebUI non définitives (marquées avec [K])

Amusez-vous à tester !

Salutation,

MichelB

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai déjà installé cette bêta (05/08/06) sur l’IB2 le mois dernier.

Jusqu’à présent, il fonctionne plutôt bien et de manière stable, à part des redémarrages occasionnels et indéfinissables du routeur.

Peu importe…

#user63

@Herby a écrit :

J’ai déjà installé cette bêta (08.05.06) sur l’IB2 le mois dernier.

Il fonctionne plutôt bien et stable jusqu’à présent, hormis des redémarrages occasionnels et indéfinissables du routeur.

Quelle que soit la raison…

redémarrages indéfinissables du routeur

Avez-vous effectué une réinitialisation d’usine ?

@Poweruser a écrit :

@MichelB

Ce n’est probablement pas le bon fichier

Nom du fichier

ib2_bêta_08-01-06

pareil

Version du firmware installé : 08.01.06/08.01.00/01110

pourriez-vous changer le lien vers le bon fichier

Merci

C’est déjà expliqué ci-dessus.

@MichelB

Est-ce la deuxième version noire du FW 08.05.xx ?

LG Uwe

WOMOBLOG.CH - conseils sur les camping-cars

Oui, c’est le deuxième Blackbuild. Nous n’avons jamais publié une version aussi précoce auparavant. Toutes les fonctions ne sont pas encore incluses ou terminées. Mais il y a aussi beaucoup de choses dedans. 🙂

Bonjour @Anonym et @MichelB, j’ai téléchargé le nouveau fichier pour IB2 8.5, et la taille du fichier est d’environ 15,6 Mo alors que la version 8.1 était d’environ 74,2 Mo. Pourriez-vous s’il vous plaît vérifier en interne ce qui se passe. Le fichier n’effectue aucune mise à niveau, si cela passe le CRC et essaie de télécharger. Merci Giuseppe

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Bonjour à tous

@MichelB a écrit :

Limites connues :

• IB2 : Il peut y avoir des problèmes avec la télévision via WiFi

@“x”#345034Le problème du téléviseur est-il un nouvel ajout avec le FW 8.5, ou était-il déjà présent avec le 8.1 ?

Salutation

Roger

@MichelB

Merci beaucoup, cela a fonctionné à la troisième tentative

Petite erreur dans la liste des réseaux et des appareils

Certains appareils doivent d’abord être redémarrés pour qu’ils ne soient plus gris, mais l’IP est obtenue

Après avoir redémarré l’appareil, cela fonctionne.

Idem avec la liste des appareils.

Les nouveaux appareils enregistrés ne s’affichent pas même après la mise à jour du navigateur.

Après vous être reconnecté, cela fonctionne.

Wi-Fi

La super force des mots de passe est désormais également disponible

La connexion WLAN est désormais plus rapide et se connecte à 5 GHz même avec une puissance de signal faible

Les paramètres suivants seraient souhaitables.

2,4 GHz

Au lieu d’Automatique (802.11b/g/n)

devrait

Il manque seulement le 802.11n

802.11 g/n mixte est manquant

Et il manque purement 40 MHz

5 GHz

Au lieu d’Automatique (802.11a/n/ac)

Ce qui malheureusement signifie aussi automatiquement la largeur du canal

Auto, 20, 40 et 80 MHz doivent être sélectionnables

802.11n/ac est manquant

Il manque uniquement le 802.11ac

Diagnostic DECT

Erreur K-Check ne fonctionne pas (K] Une erreur interne s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Diagnostic LAN

A des statistiques d’attente

La réinitialisation d’usine a été effectuée. Tout le monde devrait le faire

@“x”#11215

Je pense que le calcul pour la ligne et le réseau est incorrect

Pour une utilisation correcte, vous devez disposer d’une sonde

Il est correctement mis en œuvre ; il n’a pas besoin de beaucoup de CPU

L’enregistrement auprès du fournisseur VoIP sipgate.de à l’aide d’un softphone dans le WLAN (ici : csipsimple sur Android 7, Sony Xperia XZ [Swisscom]) échoue. (Inscription = inscription auprès du serveur SIP à des fins de téléphonie)

Il s’agit d’une régression (peut-être aussi l’une des versions actuelles, grrrr).

Avec exactement la même configuration, il fonctionne après coupure du WiFi via 4G+ (Swisscom).

@daffy2

La redirection de port pour SIP a-t-elle déjà été effectuée ?

Ce serait le port

· 3478 (UDP)

· 5060 (UDP)

· 7078 (UDP)

· 7079 (UDP)

Quelle version d’Android est dessus ?

Anyconnect ne fonctionne qu’avec la version bêta d’Android 7 +-

Ce serait bien si quelqu’un communiquait également la version du système d’exploitation et la version de l’application à l’avenir.

Au sujet de la redirection de port : le routeur peut résoudre ce problème lui-même comme par le passé, à condition d’utiliser UDP (sipgate.de effectue au moins le transport de charge utile via TCP/IP)

Au sujet de la « version et peu importe », je voudrais simplement faire référence à mon message initial, ici juste formaté de manière plus agréable :
    * csipsimple (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.csipsimple )
    *Android 7
    * Sony Xperia XZ [Swisscom]

Je viens d’essayer un Samsung Galaxy S6 Edge plus [Swisscom] - celui avec Android 6 (et bien sûr avec csipsimple) - et il fonctionne exactement dans le même environnement.

Rappelons encore une fois que la 4G+ (données via LTE) est également possible avec le Sony. Et sur le réseau mobile, 10.133.13.199 semble également assez NAT (en ce moment).

À propos, mon Internet Box Plus est quelque chose comme une “réinitialisation par défaut” - elle ne contient que mes SSID et mes mots de passe WPA2.

Je ne sais pas ce que vous voulez réaliser avec Anyconnect - je ne veux pas utiliser de VPN (qu’il soit basé sur SSL ou IPSec), j’utilise simplement un (ok, le meilleur) softphone Android SIP dans mon WLAN local.

J’espère que le mot magique « régression » trouvera les bonnes oreilles.