Augmenter la vitesse Internet

Bonjour à tous

Existe-t-il peut-être un moyen d’obtenir encore plus de vitesse avec notre DSL-Anschluss ? Malheureusement, le bâtiment n’est pas accessible avec du verre et je ne souhaite en fait pas passer à Cablecom 😉

La conduite de cuivre vient de la maison voisine et est probablement amenée dans notre maison via un parking. Les deux sont des immeubles d’habitation de 6 appartements chacun. Ci-dessous une photo du distributeur dans notre maison et un extrait du plan d’information du réseau.

Avez-vous besoin de plus d’informations?

Merci beaucoup et salutations

Chrigu

--

Type de connexion : VDSL2

Max. Vitesse de transmission en ligne
En amont : 7719 kbit/s
En aval : 33019 kbit/s

Atténuation de ligne
En amont : 24,1 dB
En aval : 51 dB

Rapport signal/bruit
En amont : 5,7 dB
En aval : 5,9 dB

Vadian (théoriquement)

max. 500 000 Kbit/s en aval / 100 000 Kbit/s en amont
max. 500 000 Kbit/s en aval / 50 000 Kbit/s en amont
max. 300 000 Kbps en aval / 60 000 Kbps en amont

[…]

Vadian (techniquement)

VDSL : 33 000 Kbps en aval / 10 000 Kbps en amont

verteiler_21a.jpgnetzauskunft_21a.png

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Avez-vous déjà regardé ici pour savoir si vous pouviez commander un Internet-Booster ? Entrez vos coordonnées (numéro de téléphone ou adresse) ici et nous y jetterons un œil…

TOI Toi Toi

Le Internet-Booster n’est disponible qu’en combinaison avec un Vivo S ou un M. La vitesse de votre Anschluss doit être inférieure à 35 Mbit/s. La disponibilité de l’Internet Booster dépend à la fois de la longueur de la ligne de cuivre et du signal mobile à votre emplacement. Vous pouvez vérifier ici si vous remplissez les conditions requises pour Internet-Booster.

Merci pour le conseil ! Il semble que je pourrais commander le Internet-Booster. Si je vois bien, un maximum de 40 Mbit/s serait possible, non ? Cela représenterait alors +7Mbit/s par rapport à aujourd’hui.

Pensez-vous qu’il y a autre chose qui peut être réalisé en améliorant la plomberie de la maison ou quelque chose comme ça ?

Vous pouvez toujours apporter des améliorations à votre réseau domestique pour le rendre plus rapide. La question est simplement de savoir si le rapport entre « coût » et « plus de vitesse » est équilibré de manière à permettre un peu plus de vitesse à un prix raisonnable.

Essayez simplement le Internet-Booster. Cela ne devrait rien coûter.

D’autres personnes ici pourront probablement vous donner de bien meilleures informations sur les réseaux domestiques que moi.

Salutations Marcus

Vous remarquerez à peine si 33 Mbit/s ou 40 Mbit/s en utilisation quotidienne.

De plus, ce « boost speed » n’est accordé que si l’antenne LTE dispose de suffisamment de capacité libre. Vous pouvez donc supposer qu’aux heures de pointe (pause déjeuner, heures du soir), lorsque les antennes LTE sont utilisées à pleine capacité par les appareils mobiles, il n’y aura pratiquement pas de capacité de suralimentation disponible….. Cela dépend beaucoup de l’emplacement de l’antenne LTE et son utilisation générale.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

krigu commandez simplement l’Internet Booster gratuitement et testez le VDSL-LTE. Tant que vous ne dépassez pas 33 Mbit/s, il ne sera pas actif. Espérons que le téléchargement sera également inclus d’ici le quatrième trimestre.

Vous pouvez installer un BBR. Cela rendra probablement vos valeurs de performance encore meilleures

Les valeurs du booster sont très variables. Il se peut que vous n’obteniez que 1 Mbit ou 20 Mbit ou rien.

Vitesse Internet sur placeTéléchargement : max. 33 Mbit/sTéléchargement : max.

J’ai brièvement vérifié quelques maisons environnantes et là aussi, elle ressemble à la nôtre (33 Mbit/s / 10 Mbit/s). C’est pourquoi je suis un peu sceptique quant à savoir si l’on peut obtenir beaucoup de résultats en optimisant le câblage domestique.

Le Internet-Booster serait certainement une idée, mais je ne sais pas si cela vaut le coup à cause des 7Mbit/s (câblage supplémentaire, périphérique supplémentaire, etc.). Bien sûr, j’espérais que 50-100 Mbit/s seraient soudainement possibles, mais ce n’était probablement pas trop réaliste 😉

Espérons que notre maison sera bientôt équipée de vitres sinon je devrai regarder la concurrence. Merci à tous pour les conseils.

23 jours plus tard

Bonjour à tous

J’ai découvert par hasard que je pouvais remplacer mon Internet-Box plus par un Internet-Box 2 gratuitement (forfait Vivo S). De plus, je fais partie de ceux qui sont en dessous de 40 Mbit/s et qui bénéficient également du booster Internet gratuitement. J’ai donc passé la commande et un jour plus tard, le facteur m’a appelé.

Sauvegarde des installations de l’ancien Internet-Box plus créée, du nouveau Internet-Box 2 mis en service, sauvegarde restaurée. A ma grande surprise, tout a fonctionné sans problème (j’ai des réglages assez compliqués :smileytrès content 🙂

Booster Internet installé et connecté au Internet-Box 2. Comme j’ai également une très mauvaise réception 4G, j’ai dû redémarrer l’appareil plusieurs fois et voilà, il « mord » soudainement.

Résultat avant :

Télécharger 22 Mbit/s / Télécharger 4 Mbit/s

Résultat après :

Télécharger 49 Mbit/s / Télécharger 7 Mbit/s

Pour moi, le changement a entraîné une amélioration significative et le tout est gratuit. Je peux vraiment le recommander à tout le monde.

@Anonyme

Merci beaucoup pour ces appareils qui sont gratuits pour moi. Ils sont toujours visuellement accrocheurs. J’aurais cependant souhaité que Swisscom informe ses clients de manière proactive. En réalité, je n’ai découvert cette option que par hasard.