Bonjour @Vusteirio16

Quel M-Budget TV-Box et quel M-Budget RC possédez-vous ?

Si je ne me trompe pas, les box TV M-Budget ne sont pas à 100% les mêmes que SwisscomTV.

Et en fait, vous pouvez enseigner les commandes IR du M-Budget RC directement à votre Logitech ou à une autre télécommande universelle, car je suis d’avis que M-Budget n’utilise pas les RC Bluetooth Low Energy (BLE) mais utilise toujours les RC IR.

Cet adaptateur USB ne vous serait donc pas nécessaire, car le M-Budget devrait également avoir un récepteur IR 😉
Information sans garantie, car je ne connais pas toutes les box TV M-Budget en détail…

Salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)

M-Budget Le support (misérable comme toujours) ne savait même pas ce qu’était une télécommande HArmony… Vous voulez dire qu’ils ont une configuration spéciale et cela ne fonctionne probablement pas car vous ne pouvez rien configurer… mais ce n’est pas le cas. Vous n’avez besoin d’aucune configuration, il vous suffit de le brancher, n’est-ce pas ? Le support Swisscom indique que je ne suis pas client Swisscom et donc pas de support et pas de livraison de dongle… Ce qu’il n’est pas nécessaire de faire pour avoir une télécommande de moins…

Les boîtiers TV M-Budget que j’ai vus jusqu’à présent fonctionnent tous avec des télécommandes IR, le récepteur IR est donc intégré et un récepteur IR externe n’est plus nécessaire….

Êtes-vous sûr que votre boîtier TV n’a pas d’IR intégré ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour @Vusteirio16

Le dongle USB ne fait rien d’autre que convertir les signaux IR en commandes USB HID.

Cependant, le mappage approprié pour le dongle USB et ses commandes doivent alors être stockés sur le TV-Box.

Et je doute que cela ait le M-Budget TV-Box.

Car ce produit de m-budget ne propose pas un tel dongle.

Vous avez un produit économique… une raison de plus pour envisager de passer à SwisscomTV 😉

Salutations

@Vusteirio16 Vous souhaitez savoir si votre FB fonctionne avec l’infrarouge ? Rien de plus simple que ça :

Couvrez l’avant de votre télécommande avec un chiffon épais ou placez le TV-Box dans une boîte. Un seul FB Bluetooth fonctionne alors comme d’habitude.

Ici, sur le forum, il a été signalé que vous pouvez voir les signaux infrarouges clignoter à travers le viseur d’une caméra. J’ai testé cela avec mon appareil photo Sony. Je vois l’émetteur infrarouge de mon One-For-All FB clignoter dans le viseur.

Il a été signalé ici sur le forum que le FB d’origine du téléviseur M-Budget est extrêmement dépendant de la direction. Cela peut également être perceptible lors de « l’apprentissage ». Le problème pourrait également venir de la boîte. Je ne peux donc pas exclure avec une certitude absolue qu’un dongle IR dans la boîte apportera une amélioration (?).

Walter

Bonjour à tous

J’ai rapidement cherché sur Internet et suis tombé sur ce guide.

https://shop.m-budget.migros.ch/sites/default/files/downloads/01-08-2018_Instructions d’installation_M-Budget_TV-Box_0.pd f

Cela ressemble presque à celui de Swisscom et que dit-il en bas à gauche ? La télécommande est définitivement Bluetooth.

Salutations Pierre

C’est exactement la même boite et le même FB que dans ces instructions…donc c’est sûr Bluetooth…https://shop.m-budget.migros.ch/sites/default/files/downloads/01-08-2018_Instructions d’installation_M-Budget_TV-Box _0.pdf Je ne sais pas si les commandes sont stockées… elles sont finalement livrées par Swisscom à M-Budget…

Je vais essayer ce produit car Pedrino ne m’a pas répondu s’il avait encore un dongle : [https://www.alltron.ch/marmitek-infrarot-verlaengerung-ir-100-usb-323835](https://www . alltron.ch/marmitek-infrarot-verlaengerung-ir-100-usb-323835 ) Dans divers autres utilisateurs du forum, cela a fonctionné… Dans le pire des cas. Je le renvoie à Alltron avec un RMA…

5 jours plus tard
3 mois plus tard
24 jours plus tard

Bonjour Jan

Que veux-tu contrôler ? Swisscom Box et Samsung TV n’ont pas besoin de dongle. Ceci n’est nécessaire que pour les télécommandes Logitech ou similaires. Pour le boîtier HD avec USB Anschluss il me reste des dongles pour Fr. 49.—

salutations Pierre

Salut Pierre

oui, je souhaite contrôler le boîtier Swisscom TV UHD avec ma nouvelle télécommande Samsung T, afin de n’avoir qu’à utiliser une seule télécommande depuis le téléviseur Samsung.
Salutations janvier

@Ronnaufeu41 a écrit :

oui, je souhaite contrôler le boitier Swisscom TV UHD avec ma nouvelle télécommande Samsung T, afin de n’utiliser qu’une seule télécommande depuis le téléviseur Samsung.

Pourquoi pas l’inverse ?

La télécommande Swisscom peut également commander le téléviseur Samsung - au moins ON/OFF, le volume et, dans la dernière version, la commutation de source.

Même si vous aviez un récepteur IR, je doute que SAmsung connaisse/ puisse utiliser les codes IR de Swisscom

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼